Bonjour je suis Français j’habite suis à Mindelo. Si je peut vous aider ce sera avec plaisir…
Bonjour,
Je viens au Cap Vert prochainement et me demande si je peux voyager avec un drone sur les liaisons aériennes inter-iles.
Merci pour l’info.
Amicalement.
Stéphane
bonsoir christian, je suis jean-mo Français (marseillais) vivant actuellement en république démacratique du congo. je vient a MINDELO le 15 septembre pour quinze jour dans le but d’organiser mon installation définitive avant décembre et ouvrir mon bar comme à Kinshasa ou je suis actuellement bar (Le p’tit Marseillais). peus-tu me conseiller,logement restauration etc budget limité. merci à tr-s vite peut-etre.
Bonjour Christian,
tu proposes ton aide alrs je me permets de la solliciter. Nous sommes arrivés tout à l’heure à Mindelo, et n’avons pas pu retirer. Nous avons essayé trois distributeurs sur et vers la place praca nova et n’avons pas pu retirer. Nous avons sur nous des euros, mais les banques ont fermé à 15h et nous nous retrovons sans devise, comme deux nouiles. Sais-tu pourquoi les distributeurs n’ont pas voulu de nos cartes (visa) et si une banque ouvrirait demain matin (samedi), ou si l’on pourrait faire du change dans un hôtel ou autre? Par avance, merci, Laura
Bonjour Laura pas d’affolement tout va bien on peut se rejoindre devaant le kiosque a Praça nova dans environ 20mn ça vous va?
Au cas ou vous ne pourriez pa répondre je me rends au kiosque donc a toute à l’heure un short en djeen, et un haut noir sans manches…
J’ai attendu plus d’une heure pas cool. je pense que vous avez trouve une solution pas trop chère pour vous. Bon séjour…
Bonjour Christian ,
Raté, on n’avait plus de connexion hier. On a finalement pu changer une centaine d’euros au “grand” hôtel sur la place (Porto Grande), à 105 escuds.
Ce matin on va aller essayer deux banques sensées être ouvertes le samedi matin, la Caixa, avenue 5 de julho, et la Bcn, avenida Marginal.
Mais je ne comprends toujours pas le retrat par carte n’a pas fonctionné… Désolé pour le lapin d’hier soir! (aujourd’hui encore on va pas mal bouger donc pas de connexion continue…)
(précision pour les ceusse qui chercheraient l’info ici plus tard, “Porto Grande” c’est le nom de l’hôtel, et c’est sur la place Praça nova)
Bonjour 105 c’est pas assez c’est minimum 110 je descends on peut se voir si vous voulez.
Mince je n’avais pas vu ce dernier post de ta part. Encore désolée donc mais on ne pouvait pas deviner ce rdv (nota, encore une fois, on est pas connectés tout le temps donc pas la peine de réitérer). Merci quand même, bonne journée à toi.
Merci, c’est super sympa, mais non te déplace pas surtout car pas dispo là!
Bonjour Christian,
j’arrive à Mindelo pour 9j lundi 04/02.
Je serai en mode solo, mais le site diplomatie.gouv déconseille de se ballader seul, il y aurait une recrudescence des agressions. Vous en pensez quoi vous ? J’ai plutôt l’habitude de voyager seul mais ce n’est pas très rassurant.
Avez-vous un hôtel à me conseiller ? j’envisageais le Alto Fortim.
Merci,
Bonne journée,
Audric
Bonjour,
Je me permets de vous répondre.Concenrant la sécurité, vous povuez aller voir am réponse dans la discussion récente “dangereux ou non”. les conseils donnés pour Praia s’appliquent dans une moindre mesure à Mindelo:Mais il ne faut pas avoir trop peur et être tout stressé non plus. Juste éviter le soir, seul etc…prenez des taxis!
Sinon l’hôtel Alto Fortim est très bien!Bon voyage