j'habite a porto seguro

Forum Brésil

je peux vous donner des tuyeaux sur la region de porto seguro jusqu’a Caraiva ou j’habite depuis 22 ans

Bonjour ,
Nous sommes voisin puisque moi j 'habite Cabralia depuis 4 ans malheureusement je n’ai pas encore mon visa permanent ce qui me fait m’interesser de prés au confort du voyage . Je crois savoir qu’il existe un vol direct ( régulier ou pas ) entre Porto Seguro et l’Europe , peut être en savez vous plus que moi . Je retourne à Santa Cruz Cabralia courant fevrier.
Merci d’avance .

Salut Nilson,

Je pars au Brésil dans quelques semaines, j’arrive à RIO puis je pars à ilha Grande ensuite je ne sais pas quoi choisir…je suis tomber sur le nom de Porto Seguro par hasard et ca à l’air d’être un peu plus intéressant que Florianópolis…Mais j’hésite encore tu peux être nous guider et nous dire ce que tu en pense? je pense qu’au niveau climat c’est la même chose que floripa…D’après les autres discutions PS c’est le st trope brésiliens?

Si au passage tu as une bonne poussada à recommender …

Merci

Bonjour ,
Il est difficile de conseiller sur l’itinéraire d’un voyage . Le voyage dépend beaucoup de l’esprit du voyageur , ses attentes , ses expériences … Porto Seguro est une ville qui vit à partir de 6 heures du soir ,elle offre un marché artisannal qui s’étire sur une partie de la nuit , elle attire un touriste aimant la plage et les nuits un peu chaude ,et son carnaval … Il faut rester à Porto Seguro un certain temps , apprécier son rythme de vie qui est très different d’une saison à l’autre .En ce moment commence le rythme fou de l’été , plus tard vers mars tout rentrera dans l’ordre “doux”, lent mais difficile du … “pas grand chose” .Autour de Porto Seguro quelques petits villages peuvent être à découvrir pour le charme de leurs habitants et justement ce rythme de vie si particulier au Brésil…Je ne connais pas les pousadas d’expérience , j’ai toujours habité chez moi aussi , je me garderais bien de donner un conseil. Je suis désolée d 'être si peu engageante mais je crois encore une fois que c’est le voyageur qui crée son voyage , c’est une question d’etat d’esprit de disponibilité , de besoin …

Merci de ta reponse et tu as bien raison "c’est le voyageur qui crée son voyage " je ferai comme d’hab une * sur place j’aviserai :))

Merci encore

Karim

Bonjour,

Nous souhaiterions investir sur Porto Seguro, pourriez vous m’indiquer si les démarches sont compliquées Merci

Bonjour,je suis a Cabralia depuis une semaine pour fuir la folie de porto seguro de cette semaine speciale de Noel et fin d’année…
je voyage toujours au depart de Salvador avec CONDOR vol direct Salvador /paris via Francfort ,le prix est bon ,le service aussi et j’ai la chance de ne pas avoir a acheter un aller retour puisque je suis aussi Bresilien,donc c’est plus flexible au niveau des dates,
pour votre residence,il faudrait profiter de l’amnistie qui a étè decreté au journal officiel le mois dernier,qui donnera droit a tous les etrangers qui vivent au Bresil a recevoir un permis de sejour provisoire et ensuite definitif aprés quelques années.
quand vous viendrez je vous expliquerai plus en detail si ça vous interesse
a+ et bon voyage
Nilson

salut,
le Bresil est né a Porto seguro en 1500 avec l’arrivée des premiers colons portuguais,donc au niveau de l’histoire deja c’est important,puis le climat n’a rien a voir avec floripa,ici il fait chaud toute l’année,et il pleut moins souvent aussi,pour te donner une idée,floripa vient de sortir d’une periode de pluie non stop de 87 jours,d’ou innondations et 137 personnes mortes ensevelies sous des tonnes de boue; triste.;
le peuple de porto seguro est d’origine africaine et celui de floripa est d’origine allemende ,donc vous pouvez imaginer la difference , d’humeur ,de joie de vivre et de don’t worry be happy,enfin voyez les photos des plages et vous comprendrez que le Breisl dont tout le monde rêve est ici
allez bon choix et peut-etre a bientôt
Nilson

bonjour
pour investir a porto seguro,si vous avez de l’argent ,c’est facile,la seule regle est d’attendre la fin de l’étè (mars) pour avoir des prix plus en rapport avec la realité
je peux vous aider quand vous viendrez,je connais beaucoup de monde et d’exellents avocat
a votre service
nilson

je connais tres bien j’ai passé 6 mois à arraial d’ajuda un petit village sur les hauteurs de porto seguro.c’est super sympa.plage tres proche tranquillité assurée.je ne connais pas florianopolis.si tu recherches de la détente festive je te conseille arraial d’ajuda prendre le bac (balsa)pour traverser et c’est le paradis.au moins 200 pousadas que l’embarras du choix.bonnes vacances.pleins de petits restos pas chers mais une rue à touristes estrada de mucuje tres artificielle.les locaux sont sympas surtout faire l’effort de parler portugais.

C’est super sympa et c’est avec plaisir qu’on se rencontrera à Porto seguro Merci et à bientot

on cherche des gens interessés pour diviser les frais d’essence
depart le 18 janvier de Porto seguro , retour a fixer…
itineraire : porto seguro/belorizonte/iguacu/corientes/salta/san pedro

Bonjour Nilson,

je pars pour Porto Seguro le 14 janvier de Paris. peux tu m envoyer tes tuyaux et conseils sur la ville et sa region afin d en savoir un peu plus car sur le guide c est tres restreint sur le plan infos.
Et si tu as le temps pourquoi pas se rencontrer la bas cela me fait plaisir de savoir qu il y a une personne qui veuille bien donne de son temps et de nous informer et aider dans notre sejour.
je ne connais pas la region (Cabralia) ect…et j aimerai aussi la visiter. fais moi le savoir si tu auras du temps durant cette periode afin de pouvoir se rencontrer
je te remercie d avance je reste la bas 3 semaines.
a bientot
Dido

salut.j’ai passé 6 mois à arraial d’ajuda un village à coté de porto seguro.c’est un endroit magnifique.la plage d’espelho à 40 kms au sud de porto est une des plus belles du brésil.c’est tres calme.pas de déliquance.et typique de bahia pas de prise de tete ambiance festive.pas de stress.tu vas bien t’amuser.je suis rentré en france maintenant mais je reviendrai.bonnes vacances.

appelez moi des que vous arrivez ,on boirra une caipirinha
bon voyage
nilson

c’est au moment de ton séjour que tout sera plus cher à arraial en moyenne 25% de plus.c’est la grande période touristique.il y aura plein de touristes brésiliens en majorité mais aussi européens.pour les pousadas les plus cheres sont situées dans la basse ville pres de l’ecoparque jusqu’à la balsa l’embarquement en bateau pour porto seguro.c’est bien mais tu seras coupé du village tu devras prendre un bus pour sortir et pour rentrer.ensuite il en existe plein dans le centre et à tous les prix.visiter la chambre et discuter tarif est la meilleure solution.tu en trouveras des simples et tranquilles pour 40 reals petit dej inclus.il y a lua cheia plus vers bairro sao francisco le village des natifs pour 20 reals la nuit si tu restes plus d’une nuit vers le bar de romario.c’est sommaire mais correct eau chaude mais le petit dej est vraiment petit.en tout sans exagerer i y a plus d’une centaine de pousadas.ma préferée c’est oca dos indios 90 réals la nuit dans un chalet avec un super repas petit dej piscine vue sur l’ocean et chalet climatisé independant tres confortable dans la rue touristique estrada de mucuge.la rue touristique est beaucoup plus chere que les adresses de natifs.en fait s’eloigner un peu du centre pour avoir des meilleurs tarifs.bonnes vacances.

je reviens de voyage,vous pouvez a nouveau faire vos reserves
obrigado

Bonjour Nilson ,

J’ignore si vous êtes encore disponible , mais il me serait agréable d’entrer en contact avec vous.
J’enisage une installation à Bahia :slight_smile:

Cordialement ,

Bonjour Nils,

Je vais a caraiva avec des amis a partir du 27 dec.

J’arrive un peu plus tot, seul, a porto seguro, le 24 et je souhaiterai faire 4 jours de cours de kite surf.

J’ai vu qu’il y avait une ecole de kite a porto seguro mais je n’arrive pas a les joindres.

Idealement une pension complete dans une petite posada pres de l’ecole ca doit etre jouable non ?

Avez vous des conseils a me donner? Porto seguro semblait une bonne option, les tarifs seront plus abordables que sur les petits villages touristiques de la cote.

Merci de votre aide !
Lucas

Bonjour, Nous venons début janvier passer 8 jours à Salvador puis à Arraial, nous cherchons des conseils pour découvrir cette région, les plages, le villages, que conseillez vous ? est ce que c’est mieux de réserver des pousadas à l’avance ?

Bonjour,
je m‘appelle Cédric,
je viens très bientôt sur Porto Seguro,
savez-vous où je peux prendre des cours de portugais dans cette ville??
merci

salut Nilson est ce safe de vibre a porto seguro?j’entend tellement de choses negatives sur l’insecurite

Sujets suggérés

Services voyage