J’habite á Rio de Janeiro depuis 11 ans maintenant. (Zone Ouest, Barra da Tijuca).
Je suis pationné par ce pays, la culture, le climat, la vie Brésiliènne…
Tous les week-end, soit je suis en vadrouille entre Búzios, Cabo frio, ou sur la côte verde; Ilha grande. (une des plus belle journée à réalisé, hors-mi les sortis en bateau et un trekking de Ambrol jusqu’à o 2 Rios. 3h alle 3h retour. Visite sur place d’un ancien précide et une plage magique.
Sur Rio, je profite souvent des week-end pour aller dans le parque de Tijuca, et faire des tekking. On y rencontre des endroits magiques. Pic de Pagagaio, Pic de Tijuca etc.
L’été dernier, j’ai réalisé un tour du Brésil en voiture. Je suis partis de Rio de Janeiro pour remonter la côte nord.
Rio de Janeiro, Guarapari, Vitoria, Trancoso, Porto Seguro, canaveira, Morro de São SP. J’en ai profité pour visiter la Champada de Diamentina…
Une de mes escapades favorite est sans aucun doute l’amazonie. J’ai pu me faire un trip sympa, en louant une pirogue. J’ai remonté le Rio Amazonia, de Manaus jusqu’à Santarem.
A chauque fois que je me rend à manaus, je navigue sur le Rio Negro. Jusqu’à un village (Terra Preta). 1997 fut la première fois que j’ai pu me rendre sur place.
Au plaisir de vous lire, n’hésitez pas si vous avez des questions.
France-Rio
Bonsoir
Je suis nouveau sur la section Bresil mais habitué du forum du routard pour y contibuer fréquemment .
Je t’aibien lu France Rio et j’ai le sentiment que tu as des services à proposer .
Peut être serait il plus clair d’écrire que tu te proposes comme guide , non? Mais peut être me trompe je ?
Fred
floralia3
Bonjour,
Vous m’avez envoyé un lien pour des hébergements sur RBNB mais je n’arrive pas à l’ouvrir. Vous avez un nom en particulier ?
Sinon des pousadas ?
et pour rio quels sont les incontournables à visiter ?
merci.
Floralia
france-rio4
Bonjour Floralia,
Voici un lien ou tu trouveras tout les hôtel pas cher sur Rio :
Le corcovado
Le pain de sucre
Le center historique - Santa Teresa - Lapa.
france-rio5
Bonjour Fred,
J’ai vu que tu as déjà écris plus de 3000 méssages sur le forum. Effectivement! C’est bien. Quel sont tes destinations préférés? Connais-tu Rio et le Brésil?
Au plaisir.
France-Rio
rafa6
Bonsoir France Rio .
Dommage que tu n’es pas répondu à mon premier post !
J’envisage un voyage au Bresil en 2017. Nous disposerons de 5 semaines . J’en suis qu’au début de la conception de notre circuit .
Deux incontournables chacun à l’opposé du pays : Découvrir les chutes d’Iguazu et passer trois jours dans le parc de Lençois Maranheses et bien sur quelques jours sur Rio … Le reste à construire .
Dis nous en plus sur toi , tu es Bresilien et tu as atterri sur ce forum par hasard et tu veux génreusement aider de futurs voyageurs , c’est ça ? C’est super !
Fred
france-rio7
Salut Fred,
Je suis français, mais Carioca maintenant car je vie ici au Brésil depuis maitenant 11 ans. J’ai changé cette vie Parisiènne pour une vie plus tropicale.
Je connais depuis longtemps le site du routard. D’ailleurs avant l’air de internet, on acheter les livres.
Je joue uniquement le guide quand j’ai des amis qui viennent me voir de France.
Iguaçu et Lençois c’est un bon choix. En 5 semaines tu peux pratiquement faiIre le tour du Brésil.
Il y a un endroit qui est super sympa, en fait plusieurs mais je vais te parler de celui là.
C’est Caravelha au sud de Bahia. De là, tu prend un bateau et tu peux aller dans les archipes de Ambros. A certaines periode de l’année tu peux voir des baleines.
J’y suis allé 3 fois. Sur place tu peux prétendre à des pousadas pour 40 reais la nuit. Soit 10 euros.
Bonjour France-Rio,
Tu semble connaître Rio de Janeiro comme ta poche maintenant ! Je souhaiterais partir avec ma moitié pendant un week end à Rio, pourrais tu me dire les incontournables à visiter en si peu de temps s’il te plaît ?
france-rio9
Bonjour SandreennVince,
Quel bonne idée…
Donc tu aurrais 2 jours, la journée voici se que tu pourrais faire:
Allez au Pain de sucre; si tu veux y monter en Trek, compte 1 heure, et prévois des Tennis. Si tu veux aller au 2 points il te faudra que tu passes par le Télépherique.
Ensuite, tu prends un taxi pour pas pedre de temps, et tu vas à Lapa.
Tu visite les escalier sde Shélaron.
De la tu monte à pieds (c’est rude), jusqu’au ruine. Vue incroyable 360°. Tu passes dans le centre ville de Santa Teresa, tu en profites pour déjeuner. De la tu renprend un taxi pour qu’il vous monte jusqu’au Corcovado.
Voilà pour ta première journée! Pour le soir sa dépend de tes gôut et budjet, mais je te sugère d’aller au restaurant: Fogo de chão à Botafogo. Vue magnifique…
Lá je penses que tu serras dans l’embiance. Le landemain, la journée pourrait se présenter comme ce-ci :
Tu prend un taxi, et tu vas à Nitéroil. Tu monte avec ce taxi jusqu’au Parque da Cidade de Niterói. N’oublie pas tes lunettes, et ton appareil photo. Prend le petit déjeuner la bas!
Tu peux aussi aller en Taxi au Centre, jusqu’à la place XV, et de la tu prend un bateau qui te travers 20 minutes. A niteroil tu prend un taxi pour qu’il vous monte en haut.
Je l’ai déjà fait à pieds, c’est la folie.
Reviens sur la Zone sul, va te Balader sur le bourd de mer, à Ipanema et Copacabana. Tu peux louer des vélo avec une application sur ton Tel. 1 euro la journée.
Biensur il y a beaucoup plus de chose à faire, mais je t’es proposer un bon week-end.
Si tu veux plus de choix, en restauration, fait-le moi savoir.
Merci pour ces précieux conseils.
Nous serons à Rio en plein JO début Août. Comment est l’ambiance là bas ? Niveau sécurité à ce moment là ? Plus sécurisé car plus de police ou inversement, risque d’être plus compliqué car plus de tourisme ?
Autre question, concernant les taxis, comment ça fonctionne là bas ? y’a t-il des taxis officiels, d’autres non ? faut -il négocier avant de monter et si oui une idée des tarifs ( par exemple Aéroport centre ville) ou y’a t-il des compteurs ?
Avez-vous d’autres conseils pour Visiter Rio à ce moment là ? (nous ne venons pas à Rio spécifiquement pour les JO, c’est plutôt le hasard ! )
Merci !
france-rio13
Merci à vous …
C’est vrais que lá pression monte actuellement dans la zona des jo.
A evitar entre voiture durant certe període.
Pour les taxis, ils vont être sur 2/ donc 25% plus chères.
Mieux vaut prendrent les taxis jaunes avec compteurs et pas les autres. Sa risquerait de coûter plus chère.
Donc grosse ambiance en perspective…
Vous êtes plus tôt musées arts ou sport trekking?
Bonne journée
Anonyme14
+++++++++++++++++++++++++++++++++++
Bonjour, et merci de votre aide
Je cherche des places pour le carnaval de Rio.
Mon hotel est tout pres,et je peux y aller a pieds
Cependant, les prix des tickets sur Internet .sont des prix pour touristes;exorbitants !
Je compte y aller les 2 jours du grand defile. Ou peut-on trouver des tickets a des prix normaux? Et dans le pire des cas, je pourrais acheter des places sur Internet pour un soir, et pour le deuxieme soir, je veux les acheter sur place a un prix normal pour les bresiliens ! Qu’en penses-tu?
Et ou peut-on trouver des tickets d’avion RIO====> IGUAZU PAS CHERS ?
Merci d’avance.
Florent de Belgique
Anonyme15
+++++++++++++++++++++++++
Bonjour, et merci de votre aide
Je cherche des places pour le carnaval de Rio.
Mon hotel est tout pres,et je peux y aller a pieds
Cependant, les prix des tickets sur Internet .sont des prix pour touristes;exorbitants !
Je compte y aller les 2 jours du grand defile. Ou peut-on trouver des tickets a des prix normaux? Et dans le pire des cas, je pourrais acheter des places sur Internet pour un soir, et pour le deuxieme soir, je veux les acheter sur place a un prix normal pour les bresiliens ! Qu’en penses-tu?
Et comment peut-on trouver des tickets d’avion RIO —> Iguazu pas chers?
Merci d.avance.
Florent de Belgique
france-rio16
Bonjour
Pour assisté au Carnaval via le Sambadrome ne s’est pas bien compliqué. Ensuite tout dépend des secteurs.
L’idéale est de les acheter sur place ! (pas de panique).
Pour les vols Rio / Iguaçu effectivement ce n’est pas donné.
Moi, j’organise la visite en voiture. 3/4 jours, c’est super. En allant côté Argentin et petit tour au Paraguay.
France-Rio
france-rio17
Pour ceux qui pensent venir pour la grande fête annuelle du Carnaval, rappelez-vous que le mardi de carnaval 2017 aura lieu le 28 février. Donc, ça devrait commencer le vendredi précédent, le 24 et se termine le mercredi des Cendres, 1 mars.
sweetlili18
Bonjour France-Rio,
Merci tout d’abord pour le temps et l’aide que tu nous apportes sur ce forum. J’aurais une petite question concernant le climat. Nous souhaitions visiter la région de Rio (Ilha Grande, Paraty etc) en décembre prochain mais on nous a dit qu’il faisait trop chaud et trop humide. Du coup, on nous a conseillé juillet-aout mais des amis nous on dit que les nuits étaient fraiche et que la journée il ne faisait pas assez chaud pour aller à la plage sur cette période… Du coup, nous sommes finalement un peu perdu. Quand faudrait il partir pour avoir beau temps (soleil et pas de pluie) ?
Merci d’avance pour ta réponse.
Lili
france-rio19
Bonsoir Lili
Rio, il fait chaud et en principe beau toute l’année. (300 jours par an).
Donc vous pouvez programmer votre voyage à votre convenance que se soit en juillet-août ou en décembre.
En décembre, c’est l’été, bien que ça soit l’été toute l’année, il fait plus chaud. Les journées sont plus longues. La température avoisine entre 30/39.
En hiver donc juillet-août, c’est super agréable, surtout pour les Européens, car il fait chaud, mais c’est doux. Les températures avoisinent entre 25/32. Après 15h, il n’y a plus beaucoup de soleil qui brille sur les plages.
Demain, je t’achetai de revenir sur le site et je, vous communiquez quelques infos supplémentaires sur “îla Grande”.
Bonne soirée
France-Rio
cecile.leguilly20
Bonjour a tous !
Carnaval 2017 se prépare et les blocos (groupes de musique) commencent à défiler dans les rues de rio… Pendant la semaine de carnaval il y en aura partout dans les rues j’ai mis la programmation sur notre Facebook ca cest le carnaval de rue! Gratuit et irrésistible (par exemple tu comptais aller acheter du pain quand tu te retrouves pris dans un bloco…)
pour les billets du Sambodromo, le carnaval officiel, il y a plusieurs types de places : arquibancada (tribunes), camarotes (loges avec open bar et Buffet) frisa (places numérotées au tout premier rang)
poir les tribunes Il faut les acheter directement la bas la billetterie n’est pas encore ouverte (j’espère qu’elle ouvrira lundi!) je vais aller acheter plusieurs billets si jamais quelqu’un en veut aussi profitez en ! Prix officiel du Sambodromo
Pour faire de très bonnes affaires pour voir le Carnaval de Rio.
Allez tranquillement au Sambadrome le jour et au début du défilé. Attendez tranquillement que ça commence (ce n’est pas un match de foot, vous allez rien perdre), achetez vos places aux revendeurs sur place. De 30 à 100 reais. En fait, la localisation on s’en fous ! C’est pareil, donc prenez les moins chères !
Pour vous y rendre :
En partant de Copacabana, prenez le Metro, jusqu’à la station Central. Ensuite marcher 10 minutes en direction du Sambadrome. Valeur du Metro 5,60 reais. Acheter un aller/retour pour éviter de faire la queue en sortant.
Le Metro le soir du Carnaval doit fonctionner toute la nuit. Metro tous les 10 minutes.
Je viens de trouver ça sur un site brésilien :
Opção 2 – Transfer Privado Guiado
O Transfer Privado com Guia Ida e Volta terá como ponto de encontro o hotel em que você estará hospedado e ponto de parada será próximo aos setores 7, 9 e 11. O transfer poderá levar até 9 passageiros e um guia acompanhará o seu grupo. Para a volta, basta avisar o staff com 30 minutos de antecedência e o transfer esperará por você no local de parada. O valor do transfer é R$ 2.500 por pessoa.
Resumer : transfer privé guidé 2500 reais par personne!
Faire vous plaisir, envoyer la facture à TRUMP.
France-Rio
Anonyme22
Salut. Merci de tes conseils pour les tickets.
En fait on a les tickets pour le dimanche. Si on va au sambodrome le dimanche, peut-on trouver des revendeurs pour des tickets du lundi?
Comment etre surs que ce sont de vrais tickets?
Merci de ton aide super sympa
Florent de Bruges
france-rio23
Salut
Pour éviter des tickets bidons, les acheter que le jour J. Si tu as un doute sur la valeur du ticket, se rapprocher de l’entrée de vérifier son authenticité à l’entrée, avant de le payer.
france-rio24
Le métro de Rio va fonctionner 24h durant le Carnaval.
Outre les défilés des écoles de samba, a lieu à Rio de Janeiro le Carnaval de rue avec les célèbres blocs de rue et plusieurs bandes dans différents rythmes musicaux tels que: Samba, blocs thématiques, des rythmes nord-est, entre autres, et qui rassemble des milliers de personnes.
Les blocs de rue de Rio de Janeiro sont une véritable fête populaire, où l’animation prend le relais. Beaucoup de gens disent que les clocs de rue sont encore mieux que leurs propres défilés des écoles de samba. Au total, plus de 300 blocs sont répartis à travers la ville qui garantissent la jouissance des fêtards. Et le meilleur de tous, il est libre, ce qui est une excellente option pour ceux qui ne veulent pas faire des économies sur le Carnaval.
Bonjour,
Je pense aller au bresil avec mon mari pour 3 semaines fin juillet 2020 et faire le nordest.
Je voudrais faire Rio, iguazu et lençois bien sur, mais je ne sais pas trop comment organiser mon circuit pour inclure ceux là.
Pouvez vous me donner des idées et conseils ?
Cordialement
brazilecotour28
tout depend si vous voulez le faire tout seul où a travers une agence de voyages ou les deux au même temps. Il y a des régions ou des excursions au brésil où vous serez obligé de passer par un guide ou une agence de voyages pour votre sécurité, je pense par exemple à une excursion dans la Chapada Diamantina à Bahia où une traversée à pied du parc des Lencois Maranhenses dans le nordeste ou un trek dans la Floresta Tijuca de Rio de Janeiro. le guide ou l’agence de voyages et indispensable.
Il y a aussi des régions où vous serez obligé de passer par une agence de voyages plus pour une question de confort que de sécurité pour rejoindre Jericoacoara depuis le parc des Lencois Maranhenses il est possible de le faire en bus mais en choisissant cette option vous passer à cote des incontournables de la région car le trajet se fait par l’intérieur des terres et sans aucun grand intérêt.
Je pense aussi aux 6-8 heures de route qu’il faut faire pour rejoindre Le chapada Diamantina depuis Salvador c’est possible de le faire en bus mais c’est beaucoup plus confortable de le faire en transfert privée ou vous etes maitres de votre temps vous vous arrette quand vous le voulez.
Pour vos 3 semaines au Brésil je vous conseille plutôt de deviser votre séjour en :
5 jours pour Rio de janeiro et les alentours3 jours voire 2 pour Iguazu6 jours pour Salvador de Bahia et régions7 jours pour La route des émotions entre Sao Luis et Fortaleza ( ou dans le sens contraire )
Première des choses commencer par définir combien de temps vous voulez rester par région.
Deuxième achetez vos billets ( vol interne) car ceux-ci ont tendance à augmenter d’une manière vertigineuse si vous les acheté à une ou deux semaines avant votre départ.
Je vous souhaite une excellente preparation de votre voyage, n’hesitez pas à poser vos questions sur ce forum moi et les autres membres se feront un plaisir d’y répondre.
Le Bonjour depuis Sao Luis, Amine de Brazil Ecotour
mcdumora29
Merci beaucoup pour toutes ces infos. Je reviendrai certainement vers vous.
Bonne soirée.
Cordialement
france-rio30
Moi pas parler le papunou, moi pas entendeu, toi tu dis qoi?