Bonjour, nous partons à Bali avec ma compagne pour 2 semaines à Bali.
Nous arrivons le 31/08 à Dempasar. Nous partons directement à Ubud pour 4 nuits. Nous enchainons 2 nuits à Amed puis 2 nuits à Gili Trawanga et enfin 2 nuits à Nusa Penida. Il nous reste ensuite les deux dernieres nuits à réserver mais nous hésitons sur le lieu, ou les passer etc etc… nous avons lu pas mal de choses assez négatives sur Jimbaran et sur Kuta. Nous ne savons pas si Sanur est intéressant pour balades visites etc
Tous conseils sont les bienvenus
D’avance merci
Julien
pidjay332
Bonjour Julien,
effectivement, je ne vous conseillerai pas trop Kuta, sauf si vous aimez le tourisme de masse, le monde sur la plage, les touristes qui boivent de la bière…
l’avantage de Kuta est de pouvoir rayonner facilement et loger à bas prix.
Voici mon impression quand j’y habitais et travaillais : https://www.mescarnetsdumonde.com/kuta-a-bali-un-arriere-gout-de-paradis
Je vous conseillerais plutôt d’aller vers Uluwatu, histoire de voir une ambiance de Bali un peu différente (et de beaux couchers de soleil depuis la falaise).
si vous voulez un endroit un peu plus « festif » et faire quelques achats avant de rentrer, visez sinon Seminyak ou Umalas, voire Canggu…
En plus, cela vous permettra de faire une visite des rizières de Jatimuwih à combiner avec un coucher de soleil à Tanah Lot…