De retour de voyage à bali, je souhaitai donner mon humble avis sur Jimbaran. Pour fuir kuta car elle semblait très touristique nous avions choisi jimbaran pour deux nuits en attendant notre avion de retour. Hé bien quelle erreur! Il n y a absolument rien a faire dans cette ville. Les plages sont belles mais pas de possibilité de se baigner, et dans le coin ou on était rien à faire aussi à pied. En face de restos pieds dans le sable à touristes, à fuir car très très très cher, certes dans le sable mais quelle arnaque. Au vue des prix moyens sur bali on a été énormément surpris par cette augmentation de plus de 10fois les prix habituels. Alors un conseil, si vous y allez pour une nuit ou plus, sortez de la zone des restos pour touristes, il y’a un super warung un peu plus haut qui propose les mêmes prestations mais 10 fois moins cher ( ou presque ) . Quel regret d avoir perdu deux jours la bas, à choisir nous aurions dû aller à kuta qui semblait certes plus festives, mais avec des balades, shopping, surf etc.
Bonjour. Vous parlez d’un restau a jimbaran, avec poisson grillé et pieds dans l’eau, bcp moins cher…Pourriez vous me dire son nom? Je part dans 10 jours et prevoyait d’aller diner a jimbaran…merci!
Nang Andhi warung. Le patron est très sympa en plus, et on mange très bien. Ça reste un peu cher mais pour jimbaran les pieds dans l eau c est top! Il faut remonter la plage avant la zone touristique.
Bonsoir,
J’y suis retournée en juillet pour manger LE MIDI du poisson sur la plage. D’une part, cela faisait cher le poisson, d’autre part, je confirme, Jimbaran n’a rien d’extraordinaire, même si la plage m’a paru plus joli que celle de Kuta mais nous avons en France des plages qui n’ont pas à rougir !!!
Mon voyage racontée sur mon blog te donnera des idées pour de belles balades balinaises :
bonjour
il y a 8 jours je me suis régalé à JIMBARAN
j’ai pris un transat devant les restos (80 000 r les 2 + parasol)
je me suis baigné et ensuite au lieu de faire comme les touristes asiatiques pour manger
je suis parti au marché au poisson qui se situe tout au bout de la plage ,j’ai acheté 2 belles langoutes (1 kg chaque)balance pas trafiquée comme dans les restos
250 000 rps le kg(17 €) les grosses gambas sont à 140 000 (9 € )
j’ai fait cuire à l’extérieur comme les indos (15 000 rps (1 €)cuisson au kg ) et j’ai déjeuner sur les tables
c’est sur c’est pas un resto mais c’est local
et ensuite j’ai repris mes transats et ma baignade
bon séjour a tous
Bonjour.Actuellemnt à JIMBARAN,je voudrais apporter mon avis(62ans).La plage est très belle ,large.La mer chaude 29-30°.A marée basse,il suffit de chercher la mer un peu plus loin(lol).Des vagues dans lesquelles on joue.Peut de touristes.Le poisson sur la plage compter entre 90.000 et 110.000 rp le kg.Langouste env.35 euros le kg.En effet peu d’attractions le soir.Ambiance familiale.Je me suis rendu à KUTA horrible bruyant plage bondée,pour les touristes voulant faire la fête,magasins OK.Avant de partir,se renseigner sur la destination.Nous visitons (presque)tout BALI en 4x4 ,la végétation est splendide.Lac BATUR,TANA LOTH…Soyez positif.Ne prenez qu’une ou 2 nuits au départ.Choix immenses de logements.Bon séjour,et l’INDONESIE est un beau pays.Chacun à sa façon d’approcher une destination.