Bonjour, nous devions nous rendre à Jiuzhaigou début novembre.J’ai beaucoup de difficultés à obtenir de des informations.
Quand le parc va-t’il rouvrir ?
Est-il possible de s’y rendre début novembre, ou est-ce trop tôt.
Merci, si vous avez des infos.
Joséphine
Jiuzhaigou est-il possible de visiter le parc Jiuzhaigou en Chine , ou est-ce encore trop tôt?
Forum Chine
Rouvrir ? Je ne savais pas que ce parc avait fermé ! En tout cas , je l’ai visité au printemps : les différents lacs ont de superbes reflets , c’est vrai . La saison la plus prisée est l’automne lorque certaines espèces de feuillus ont leurs feuilles qui roussisent/rougissent ( voir photos sur internet ) , c-à-d début/mi-octobre . J’ai peur qu’en novembre les feuillus aient perdus leurs feuilles ; restent les résineux verts .
Depuis la petite ville touristique en bas où tout le monde loge , on va aux guichets ; y aller le plus tôt possible , le site étant très prisé par les chinois ! Après , la queue pour les bus semble monstrueuse mais il y a énormément de bus et finalement on n’attend pas trop .
Le site est en forme d’Y . Normalement , le bus remonte la jambe puis prend la branche de droite et s’arrête au lac le plus haut . Si on veut , il y a un sentier en caillebotis en bois qui redescend le tout mais il y a un arrêt de bus pratiquement face à chaque lac intéressant donc 99% des gens reprennent les bus qui redescendent .
Au niveau du milieu de l’Y , commodités diverses et re bus pour la branche de gauche qui montent jusqu’à un lac “canadien” ( voir ma photo ) . ATTENTION ! A partir de là , AUCUN bus ne vous redescend jusqu’à l’embranchement ! Il faut se taper le caillebotis et une seule mare à voir . A l’embranchement , X bus pour redescendre la jambe et on s’arrête en cours de route pour tel ou tel lac pour finir au point de départ .
Une journée suffit largement
Il semble que yensabai n’a pas lu les nouvelles. Le dommage est tel que ça n’ouvrira pas bientôt et ce sera un site totalement différent. Mon opinion personelle est qu’on parle ici d’années.
Oui je.pense qu’il devrait se tenir au courant!
Bonjour Jséphine,
Et bien Yensabai a eu de la chance de visiter ce site magnifique … avant le tremblement de terre du mois d’août dernier. Les autorités chinoises avaient largement communiqué sur le sauvetage des nombreux touristes, y compris étrangers, sur le site au moment du séisme. Puis communication verrouillée. Les dégâts ont été très importants, les lacs en ont pâti largement. Tout est fermé pour une réouverture … Tout dépendra des décisions du gouvernement régional. Comme dit Louis en Chine, à voir d’ici quelques années. Dommage pour vous.
Pourquoi ne pas remonter plus haut dans le Gansu si vous avez du temps ? J’en reviens, c’est magnifique.
Bon voyage !
Effectivement , je suis parfois chanceux : à certaines époques , j’ai pu visiter la Mauritanie , le Mali , le Soudan , l’Irak , le Yemen , l’Afghanistan ou le Pakistan sans problème sans compter le Hoggar et le Tassili .
Le comble a été début mars 2011 lors d’un circuit organisé au Proche Orient : le dernier jour du circuit en Syrie , à l’extrême sud à Bosra , après la visite des ruines en banlieue , notre guide a annulé la visite de la ville pour l’après-midi " il y a des troubles graves , vous devez rester à l’hôtel " . Bon . Le lendemain , on passe la frontière et on arrive à Amman : le soir , à la télé , on a vu le début de la guerre civile qui a en fait commencé justement à Bosra ce qui fait que nous avons été sûrement le dernier groupe de touristes à avoir visité la Syrie !
Photos 1 Mauritanie 2 Mali 3 Soudan 4 Irak 5 Yemen
6 Afghanistan 7 Pakistan 8 Hoggar 9 Syrie
C’est vraiment dommage,car il.y 2ans nous y étions, mais il pleuvait tellement que nous avions renoncé.et là, c’était.ma dernière chance.Il y a pire, je pense aux gens qui ont tout perdu