Job a 2500 Leva/ mois a Sofia

Forum Bulgarie

Salut,

On m’a proposé un job a Sofia payé 2500 Leva par mois.

Est-ce bien payé ?

Il y a t’il moyen de vivre correctement la-bas avec cette somme ?

Merci de vos reponses nombreuses !!!

Sachant que le salaire moyen d,un employé est de 240 euros mensuel en Bulgarie avec 1250 euros vous ne serez pas riche mais tres riche.
Un resto correct est de 5 a 6euros .une biere de 50 cl a la terrasse est de 50 cts euros.moi je suis allé 8 jours l,année passée et je pars seul pres Bourgas avec ma voiture le 8 julillet de Paris pour 1 mois et demi…

240€ le salaire mensuel en bulgarie, donc avec un salaire de 1250€ on serait très riche à sofia ?? et non ça ne fonctionne pas comme ça !!

1250€ à Sofia représente en gros 2000€ dans une ville française (hors paris, cote d’azur)
Et encore !!

Le budget logement est 1.5 à 2 fois moins cher qu’en France, nourriture ça sera le même prix, tu gagnes sur les légumes et les fruits mais sur le reste c’est identique ou plus cher, le budget vêtement sera le même. L’essence est à 1.10 pour le sp95, plus pour le diesel, budget internet deux fois moins cher…
Tu gagneras sur les sorties (restau etc)… Une pizza au coin de la rue c’est 0.6 ou 0.75€, un café 0.40 ou 0.50€, un ticket de transport à sofia va être à 0.50€… donc voilà sur quoi tu vas gagner… alors le touriste de base il a le sentiment que la vie est deux ou trois fois moins cher qu’en France.

salut, c’est bien mais cela dépend du montant de ton loyer; ils sont élevés en centre ville.
Roberto

Mais combien gagnent en moyenne les Bulgares qui vivent à Sofia ?
Comme partout, il y a des gens très riches mais j’imagine que ce n’est pas la majorité, maintenant il y a des gens qui vivent en France avec 1250€ voir moins (smic), quoi que tu dises, le coût de la vie est beaucoup plus cher.
Si l’on compare Paris à Sofia puisque ce sont les 2 capitales, pour Paris, le prix en location d’un 50 m2 dans un quartier moyen est de 1000 à 1200 € , à l’achat le prix moyen est de 6000 à 6500€ et cela peut aller beaucoup plus haut + 10000 €.
Je ne connais pas les prix de location à Sofia mais j’ai trouvé un lien sur les ventes d’appartements :

Exemple : appartement 2 chambres au centre de Sofia 135 m2, 265 000 €
Pour 5 ou 6 € en France, tu devras te contenter d’un sandwich avec une bière si tu prends un café il faut rajouter 1,50 à 2 €.
Une part pizza est vendue 4 à 5 € dans les camions au bord des routes…
Le prix d’une assurance auto en Bulgarie est nettement moins cher et c’est logique car les salaires sont plus faibles.
Pour un français évidemment, on ne peut pas nier que le coût de la Bulgarie en règle générale est moins élevée, ce n’est pas un sentiment mais une réalité.
Je suis un touriste de base en France, Bretagne, Normandie, haute-Savoie, les prix sont exorbitants et ce n’est pas du tout un sentiment.
Personnellement, je conseillerais à notre ami d’accepter ce job à 2500 levas, bien sûr si le pays lui plait et s’il veut rester un moment.
En indiquant que 2500 levas est un petit salaire, je crois que nos amis bulgares risquent de bondir…

A Paris, je parlais du prix d’achat de 6000 à 6500 €/m2

1250€ à Sofia pour un célibataire :

300€ pour une location potable dans un 50m²
100€ pour internet, électricité, eau, chauffage, téléphone
250€ pour la voiture (crédit pour une petite bagnole + essence etc)

600€ pour bouffer, s’habiller, sortir, partir en vacance, économiser, se soigner

2500€ en France (grande ville mais hors Paris stp)
600€ pour un logement potable
300€ pour les charges (j’en rajoute pour être gentil)
300€ pour la voiture

1250€ pour bouffer, s’habiller, sortir, partir en vacance, économiser, se soigner

A moins chaque jours de manger 10 pizzas , fumer 2 paquets de clopes, prendre 5 bières en terrasse, aller se couper les cheveux deux fois par semaines et de ne jamais tomber malade et de ne pas mettre un peu d’argent de côté, je ne sais pas à qui on peut faire croire une seule seconde que 1250€ à Sofia = 2500€ en France !!

,

ça dépend de ton job à Sofia, de ton salaire actuellement…
En 2005 je vivais à Sofia avec 1000 leva par mois et j’avais en gros la même qualité de vie que lorsque j’étais étudiant en France avec 800 euros…
J’arrivais à m’en sortir mais sans faire de folies …
Avec 2500 leva tu vas te débrouiller sans problèmes… comparer aux bulgares sur place, tu seras très bien, Si tu gagnes 1500 euros par mois en France, je te dirais, fonce sans discuter, maintenant avec un salaire supérieur à 2000 euros, vaut mieux réfléchir sauf si tu veux te faire une expérience.
C’est faut de dire que le cout la vie en Bulgarie est 50% inférieur de celle qu’on peut trouver en France… une tv, une ordinateur, une machine à laver, les vêtements, une voiture sont aux même prix qu’en France… j’aurai tendance à écrire que les marques sont moins chères mais qu’il y a beaucoup moins d’appel d’offre… (et surtout de choix)
Mais t’es vachement gagnants sur les sorties et sur l’immo (le prix en leva c’est le prix chez nous en euros).

Tu as raison mon poussin reste en France aupres de ta mère le plus longtemps possible pour prendre ton biberon gratis.Avec ce mode d,emploi et ton smic içi en France si tu es sérieux tu peux mettre 300 euros de coté par mois.
Dans un an tu vas en Bulgarie avec ton trésor chez un retraité pour obtenir la recette pour vivre avec ses 90 euros mois.

Cordialement

vous les francais vous tombez toujours dans la carricature, 2500 leva compare a celui qui gagne 500 leva par mois, c’est sur qu’il sera riche, tout comme celui qui en france gagne 2000 euros par rapport a un rmiste !!
mais avec 2500 leva par mois il y a vraiment pas de quoi se sentir riche !!
Le prix de l’immoblier a ete multiplie par 3 en 5ans, pour acheter un 80m2 (qui correspond a un 65m2 en France, parce qu’on compte les parties commune) il faut debourser 80000-100000 euros avec le taux de credit de 8% pratique par les banques bulgares on arrive a des remboursements de 1700 leva par mois.
Je vivais 5ans comme etudiante en France et aujourd’hui je gagne 2000 leva par mois a sofia mais si on me donne 2000 euros en france, je prefere vivre en france la vie est plus reglee

Depuis janvier 2008, le salaire minimum en Bulgarie est de 220 BGN (110 EUR). Le salaire mensuel moyen à Sofia est d’environ 562 BGN (281 EUR)
tandis qu’il est d’environ 434 BGN (217 EUR) pour le reste du pays.

Le paiement du salaire a généralement lieu une fois par mois, et parfois deux fois par mois.

Les impôts sur le revenu et les charges sociales sont prélevés à la source.

Les emplois les plus rémunérateurs sont dans les secteurs des technologies d’informations et de communications ICT (salaire minimum net de 1000 BGN), les commerciaux dans l’industrie pharmaceutique (salaire minimum net de 1500 BGN) et de la finance (salaire minimum net de 1500 BGN). L’agriculture et l’exploitation forestière sont les secteurs qui paient le moins.

Le smic en France est de 1057 € net, le salaire moyen est de 1700 € net.
2000 € (hors impôts) en France par rapport à 2000 ou 2500 levas (1000 à 1250 €) en Bulgarie, je pense que le rapport n’est pas le même.

Salut, je suis actuellement en Bulgarie, si vous souhaitez travailler ici, plus particulierement a Sofia, vous pouvez me contacter par mail: tom58@free.fr
Je vous fournirais toutes les informations que vous voulez.

Salut, je suis actuellement en Bulgarie, si vous souhaitez travailler ici, plus particulierement a Sofia, vous pouvez me contacter directement, je vous fournirais toutes les informations que vous voulez.

2500 leva c’est 1200 euros, déjà en France c’est bien 1200 euro pour un smicard alors en Bulgarie…la vie de réve !
mais tu dois tuer qui ou voler quoi pour qu’on te donne 2500 leva ?
tu es sur que tu as bien lu l’annonce, c’est pas plutot 250 leva ?
parce-que j’ai vecu 3 mois en Bulgarie et je connais le prix de la vie la-bas, cigarettes locales à 3 leva (1,50 euro), cafe au bar 1 lev (50 cent euro), pain 80 stotinki (40 cent) …une fois au marché (pazar) j’ai acheté des légumes et il me réstait 10 stotinki, alors pour rigolé j’ai demandé à la vendeuse qu’est-ce que tu me donne pour 10 stotinki? elle m’a donné 3 ou 4 poivrons verts. 10 stotinki= 5 cent euro
Si tu hésite encore, si c’est bien 2500 leva par mois , n’hésite plus ou donne moi l’adresse moi j’y vais je prend un ticket de bus des demain aller sans retour

tu ne vas pas faire du tourisme, tu vas travailler.
tu n’as pas besoin d’un appart super luxueux et tu pourrai trouver une garcionnaire ou un studio dans les 100_150 euros (200_300 leva)
2 paquets de cigarettes par jour si tu fumes beaucoup, 5-6 leva ( 3 euros)
on va dire que tu es gros buveur de café, 10 café = 5 euros,
zakouska, banitsa à 1 ou 2 leva = 0,50 cent- 1 euro, tu es gros mangeur allez encore 5 euros …
si tu ne fais pas la vie de touriste mais la vie d’un simple ouvrier qui travaille, tu vis simplement, tu t’en sors tres, tres, tres bien avec 700 euros par mois comme si en france tu avais 1200 euros à peu pres.
le reste tu le place en économie et je ne pense pas qu’en france beaucoup de gens arrivent à économiser 500 euros par mois…

3 stutinki le poivrons, t’es forti6, ou c etait toi qui avait bu ce jour la

moi j’avais pas bu mais peut-etre c’est la marchande qui avait bu…va-t’on savoir…
c’était à Silistra (v ciganski mahalata) , peut-etre que vu que c’est la frontiére avec la Roumanie et que j’étais dans un quartier tsigane, les prix sont adaptés à la clientéle ou était-ce de la marchandise de seconde qualité.
oba4e da te kaja, ne , ne sam prost

Bonjour a tous, je suis quant même mort de rire a lire certain commentaire … Vous savez que des gens en france gagne 450 Euros ! Et il ne meurs pas, il vivent, alors vos gros chiffres me font juste mourrir de rire, s’il vous plait arreté de dire des abérations !

Le salaire minimum en Bulgarie c’est moins de 200 euros, alors oui a 1250 euros excuse moi tu est bien, voir très très bien !

Bien sur après si vous voulez vivre a la francaise avec tout confort d’un hotel 5 étoiles, manger du fromage, avoir du vin de bourgogne a chaque repat, manger 3 a 4 repat part jour (alors que 1 suffie) se déplacer en BMW au lieu de marcher vous allez cramer le budjet.

Alors pencer au gens qui vivent pas avec 5000 euros pars mois que 95 % de la population bulgare, si il vivent avec 200 a 300 euros nous aussi on peux le faire !!

Sujets suggérés

Services voyage