Je pars cet automne pour six à neuf mois en Asie du Sud EST, en commençant par un (plutôt vaste…) détour par l’Inde, sinon, plus probablement encore, par le Népal (arrivée à New-Delhi, et décision sur place d’aller directement au Népal ou d’“explorer” au préalable le nord de l’Inde).
Comptant rester 1 à 2 mois au Népal quoi qu’il en soit, j’aimerais ensuite me rendre au Bhoutan pour une quinzaine de jour avant de rejoindre Hanoï… ou Bangkok.
D’où ma première question :
Quelles sont les modalités d’obtention d’un visa pour le Bhoutan depuis le Népal (depuis Katmandou spécialement) ? Est-ce simple ? Rapide ? Où s’adresser exactement ?
Deuxième question, annexe :
Katmandou est-elle une bonne “base” pour un séjour de 1 à 2 mois au Népal, ou faut-il lui préférer Pokhara (voire Dharan Bazar…) par exemple ? J’aspire spécialement et entre autres à faire du jogging sans prise de tête et si possible dans des endroits plus ou moins agréables à ce titre : l’environnement direct de Katmandou offre-t-il de telles possibilités ? Vaut-il pas mieux dans ce cas viser une ville moyenne de “province”, si oui en connaissez-vous qui soient clairement routard-friendly ?
Merci.
briget202
Bonjour,
je ne peux pas répondre à la première question.
Mais pour la deuxième je dirais que pour le footing pokhara est un endroit plus sympa que KTM, car KTM est entourée par sa vallée et par beaucoup de villes. KTM s’agrandit. Mais la vallée de KTM est très jolie à visiter.
pokhara est moins bruyante avec plein de guest house, de resto, un lac (pour courir .), Il y a aussi une petite colline avec une belle petite montée( 800 métres en positif ), les environs de pokhara sont aussi accessibles en taxi avec lacs, routes montantes ( sans grande circulation )
bonnes vacances
Anonyme3
Namaste,
oui mieux faire du jogging a Pokhara qu’a KTM qui est pollue. Dharan est un joli spot mais ennuyeux a la longue.
Pour le Bouthan c’est super facile il suffit de prendre un tour organise qui coute… 250 USD par jour plus vol aller/retour depuis KTM. Il n’y a pas d’autre moyen de visiter le Bouthan.
s:D
sjeanmarc4
BonjourKatmandou est une grande ville qui englobe maintenant les localités alentour pour former une grosse agglomération, polluée, bruyante, poussiéreuse, de la circulation, des embouteillages…
Pour le jogging, moi j’éviterais… Ça va pour visiter quelques jours les sites historiques.
C’est sur que Pokhara offre pour courir beaucoup plus de possibilités (mais peu de choses à visiter)