Jolies routes en Ouzbekistan

Forum Ouzbékistan

Bonjour.J’organise doucement mon voyage pour l’Ouzbekistan et outre les grandes villes classiques, j’aimerais aussi pouvoir profiter des beaux paysages.
Comme je ne peux pas faire de rando, je voudrais savoir si les routes reliant les villes sont effectivement jolies. Quel type de paysage voit-on si on prend le bus entre Tashkent et Samarcande, ? entre Samarcande et Boukhara ? enfin vers Khiva ? Sur le guide, on dit que la route entre Tashkent et Ferghana est superbe : pouvez-vous confirmer ?
Merci pour vos infos !

la route traverse les monts Tian-chian. C’est peut-être un des endroits les plus isolés du monde. On y croise de ci de-la un berger avec son petit troupeau ou une patrouille de l’armée. Et c’est vraiment splendide !

Bonjour
Si vous recherchez de jolies routes et de beaux paysages, vous risquez d’être bien déçu. Ce pays est plat comme une limande et si on rencontre des différences d’altitude entre les villes, cela se fait vraiment très doucement. Entre Khiva et Samarcande, pas grand chose à se mettre sous les yeux sinon le désert, les champs de coton et les villages traversés. La route est d’un ennui profond. Entre Samarcande et Tashkent, on a pris un train en début de soirée et on n’a rien pu voir. Nous ne sommes pas allés à Ferghana.
Heureusement, les villes ont vraiment très belles.

et Ferghana traverse les monts Tian-Chian.
Je ne connais pas beaucoup d’endroits dans le monde d’une telle beauté silencieuse.

Sujets suggérés

Services voyage