Jordan Memory Tours

Forum Jordanie

Nous rentrons d’un voyage de quatre semaines en Israel et Jordanie.Nous l’avons effectué avec l’aide de Bilal Halalat de Jordan Memory tour basé a Petra.Ce sejour a été trés bien organisé par Bilal avec du personnel compétent . Tout les deux jours il prenait de nos nouvelles.Bravo et merci a lui. La jordanie est un merveilleux pays et les Jordaniens sont sympathiques et accueillants.

Jacques et Colette

Bonjour,
Comme je l’indiquais dans un post sur le Wadi Rum, nous revenons d’un séjour d’une semaine entre amis (4 adultes, 5 enfants) organisé par Belal et Anne : inoubliable !! Superbement organisé de bout en bout (Madaba, Nebo, Mer Morte, Dana, Shaubak, Petra, Rum), au-delà de toutes nos attentes. Belal et tous les guides/chauffeurs/hébergeurs locaux étaient aux petits soins pour rendre ce séjour fabuleux.
N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus de renseignements sur notre périple

Nous rentrons d’un séjour de 10j en Jordanie concocté par Belal ( jordan memory tours) et Anne une francaise installée à wadi rum et nous recommandons vivement cette agence car tout a été parfait du 1er au dernier jour. Anne a été très dispo pour écouter nos envies et a réussi à programmer le circuit afin que nous realisions toutes les visites et les randos que nous souhaitions.
Une organisation top, des guides très sympathiques…bref +++++ pour des vacances reussies

Apres plusieurs questions que l’on se pose sur ce pays, je decide de faire des recherches sur des agences. Je contacte plusieurs agence et accroche avec Belal et sa societé Jordan Memory Tour (basé sur Wadi musa/Petra). Il organise donc mon transport de 5 jours avec une arrivée à 3H du matin à Amman. Musa (notre premier chauffeur) vient nous chercher avec une petite pancarte et mon nom (trop mignon). On a passé 3 jours avec lui, et quand on s’est séparés, des larmes sont montées. Il nous a acceuilli comme un membre de sa famille, et nus a donné des conseils avant l’entrée des sites. Present avec nous matin/midi et soir.
Guillaume

Pour notre voyage en Jordanie fin Octobre 2021 nous avons fait appel à Anne et Belal. Notre séjour a été fantastique du début à la fin. Du “sur mesure” dans tous les domaines : hébergements, repas et activité … tout était fait pour que notre fille de 8 ans en profite autant que nous.
Belal est au petit soins et prend souvent des nouvelles pour s’assurer que tout se passe bien.
Les guides et chauffeurs qui nous ont accompagnés étaient tous très sympathiques, serviables et très attentionnés. Mention spéciale à Yahya, une personne admirable.
Je vous recommande cette agence en toute confiance.

Bonjour
Nous sommes également en préparation d’un voyage d’une semaine avec Belal pour fin avril et sommes 3, aviez vous également demandé qu"il vous réserve des activités sur Aqaba, les hôtels étaient ils tous ok et avez vous eu un guide pour les villes d’Amman et Madaba. Surtout avez vous effectué le réglement de 100% dés la validation du devis?
Merci

Jordan Memory Tours: une agence qui porte bien son nom.

Super voyage avec une organisation millimétrée. De très bons conseils de la part d’Anne en amont du voyage, un suivi irréprochable de la part de Belal et des trajets enrichissant avec Ghassan et Ahmed.

Nous sommes parties à trois avec ma maman et ma soeur, c’est une destination plutôt physique et très safe. Nous avons particulièrement apprécié l’aspect authentique de ce voyage, grâce aux nombreux échanges que nous avons eu avec les bédouins grâce à Anne et Belal.

Note pour les futurs voyageurs: cela peut-être effrayant au premier abord de tout payer à l’arrivée, mais honnêtement aucun soucis.
Laissez-vous guider dans cette expérience sur mesure, au plus proche des coutumes locales !

Merci merci donc, pour tous ces jolis souvenirs.

Nous venons de passer une semaine extraordinaire en Jordanie avec nos enfants de 12,10 et 8 ans. Grâce à Anne (française installée en Jordanie depuis 20 ans), amoureuse du désert du Wadi Rum et du tourisme authentique et hors des sentiers battus, nous avons pu préparer notre voyage en amont selon nos envies. Et nous n’avons pas été déçus : paysages époustouflants, nuit chez l’habitant à Pétra, nuit dans une cave nabatéenne à Pétra, Jérash, Mer Morte, Wadi Rum, Route des Rois… Notre chauffeur Yahya était parfait : excellent conducteur, nous nous sommes sentis en sécurité pendant tous les trajets ; il était vraiment drôle, sympathique et aux petits soins pour nous. Belal, le directeur de la Jordan Memory Tours est de TOUTE CONFIANCE : nous avons eu un pb d’over booking à Aquaba et il s’est démené pour nous trouver une solution alternative qui nous a convenu parfaitement (NB : ne pas aller à Aquaba juste au moment de l’AID : c’est noir de monde et les sur-réservations sont fréquentes). Les guides du désert de Wadi Rum ont également commis une erreur d’itinéraire, et Belal, furieux, nous a carrément remboursé le séjour dnas le Wadi Rum. Nous remercions infiniement Belal et Anne pour notre voyage, pour leur disponibilité et leur professionalisme ! C’est une agence locale, qui promeut un tourisme authentique, DE TOUTE CONFIANCE !

Nous avons souvent voyagé en passant par des agences ou sites de réservations français et nos déboires ont été nombreux peu d’écoute et une recherche quasi exclusive de l’argent ou le client n’a d’intérêt que pour la somme qu’il va débourser!
Comme beaucoup d’autres nous avons eu des appréhensions sur l’inconnu à l’arrivée en Jordanie mais quel bonheur de voyager enfin avec une équipe de professionnels comme Monsieur Belal et son agence Jordan Memory Tours ainsi que tous ces chauffeurs et biensûr Anne qui par sa grande connaissance et passionnée par ce pays et son désert a su nous enchantés par son circuit à l’écart au maximum du tourisme de masse toujours dans la recherche de l’authenticité avec une immersion totale :wink:
Nos demandes ont toujours été prises en compte aucune mauvaise surprise sur le coût du voyage Monsieur Belal qui nous a fait l’honneur de nous rencontrer à toujours faut preuve de réactivité et d’une grande honnêteté malgré quelques changements dans notre programme! C’est certainement l’un de nos plus beau voyage qui nous semblait inaccessible avec notre budget. Merci de nous avoir accordé autant d’attention et de nous avoir permis d’oublier le stress de la vie française et découvrir un pays magnifique et une population des plus accueillantes.
Muriel François

Nous sommes parties à 3 , une semaine avec Jordan Memory Tours, très bien.
Merci à Belal, à Anne, aux chauffeurs et aux bédouins du Wadi Rum, pour ce voyage d’une semaine à travers la Jordanie. Le programme était dense et varié, (Jerash, Dana, Petra, Wadi Rum, Akaba, Mer morte), les chauffeurs sympas et toujours à l’heure , Belal est très à l’écoute de ses clients. Une très bonne formule pour découvrir les facettes de ce pays.

Nous avons passé 14 jours en Jordanie avec un circuit organisé par JMT.
Nous avons vraiment apprécié notre voyage, qui a été très bien pensé.
Tout s’est bien passé, nous n’avons pas eu de mauvaises surprises et avons partagé de très bons moments avec nos chauffeurs, guides et autres voyageurs avec qui nous avons partagé des nuitées exceptionnelles dans le Wadi Rum, Wadi Araba et Petra.
Belal était facilement joignable en cas de besoin.
Merci à Anne qui nous a préparé un séjour sur mesure qui correspondait exactement à nos attentes.
Merci beaucoup à eux deux, ainsi qu’à tous les jordaniens que nous avons rencontrés lors de ce voyage.

Je confirme tout le bien de cette agence locale. Trés bons contacts en français par mails et skype avec Anne pour établir notre programme sur mesure avec chauffeurs, guides, hotels réservés de qualité , nombreuses randos souhaitées … pour un tarif trés attractif ! Tout a été respecté par Belal et son équipe sur place dès notre arrivée . Ponctualité remarquable, chauffeurs, guides, cuisiniers vraiment agréables et intéressants . Sites visités, paysages …magnifiques .
Jordan Memory Tour vous demande de régler l’ensemble du séjour, à votre arrivée, voire le lendemain pour nous, aprés avoir effectué le change en monnaie . Cela peut surprendre, mais vous pouvez VRAIMENT avoir toute confiance . Aucun soucis durant tout notre séjour. Remarquables prestations !!
Un grand merci à Belal, Anne et TOUTE l’équipe.

Septembre / Octobre 2023
Séjour organisé avec Anne et Belal avec un déroulement optimal. : tout s’est parfaitement bien passé avec une attention particulière de la part de Belal ; avons été émerveillé par notre circuit allant d’Amman vers le nord puis le sud jusqu’à la South Beach ; avons vu tant et plus grâce aux chauffeurs toujours accueillants et bienveillants, aux guides extraordinaires tant par leur compétence que par leur humour, aux cuisiniers si efficaces qui ont rendu le séjour sans encombres : un grand bravo à tous !
Nous rentrons enrichis de ce monde mal connu des bédouins, émerveillés par tant de beauté, en forme physiquement…
Nous sommes un couple de 68 ans et nous avons puisé dans ce séjour beaucoup d’énergie !
Merci Anne, Merci Belal pour votre amitié.

Puis nous avons traversé la frontière vers Eilat et de façon autonome pris un bus direct vers Jerusalem pour visiter la veille ville avant d’aller à Tel Aviv découvrir cette station balnéaire époustouflante et bien conçue aussi pour la mobilité et les enfants. C’était juste à temps…car deux jours plus tard comme on sait maintenant.

Tel Aviv une station Balnéaire ?? Ha bon ? :joy: :joy: :joy:

Nous revenons d un voyage en Jordanie de 13 jours avec l agence jordan memory Tour …et nous tenons vraiment à recommander cette agence locale .
Belal le manager ainsi qu Anne qui gere la relation avec les français ontcete au top .
Ils ont su respecter tous nos souhaits, ce sont adaptés sur place avec nos demandes de modifications.
La Jordanie est un pays magnifique. Nous avons eu un circuit complet, adapté aux plus de 70 ans que nous sommes ! (Groupe de 6 amis) …avec un sejour au Wadi rum à la belle étoile avec les bédouins extraordinaire.
Merci à eux pour ces merveilleux moments :+1:

Je confirme tout le bien de cette agence locale. Trés bons contacts en français par mails et skype avec Anne pour établir notre programme sur mesure avec chauffeurs, guides, hotels réservés de qualité , nombreuses randos souhaitées … pour un tarif trés attractif ! Tout a été respecté par Belal et son équipe sur place dès notre arrivée . Ponctualité remarquable, chauffeurs, guides, cuisiniers vraiment agréables et intéressants . Sites visités, paysages …magnifiques .
Jordan Memory Tour vous demande de régler l’ensemble du séjour, à votre arrivée, voire le lendemain pour nous, aprés avoir effectué le change en monnaie . Cela peut surprendre, mais vous pouvez VRAIMENT avoir toute confiance . Aucun soucis durant tout notre séjour. Remarquables prestations !!
Un grand merci à Belal, Anne et TOUTE l’équipe.

1 « J'aime »

Même s’il est complexe de mettre des mots sur des émotions et de les partager en écriture…Ce voyage familial a été d’une intensité jamais vécue ! Nous avons voyagé à travers un pays des plus accueillants, surtout à travers des gens d’une incroyable authenticité, riches de leur culture, de leur gastronomie, de leur accueil, de leur bienveillance. Merci à Belal et son équipe de JORDAN MEMORY TOUR pour La Jordanie du sud uniquement? atterrir à Aqaba une organisation 5 étoiles. Nous ne pouvons que vous conseiller vivement de vous rendre en Jordanie par cette agence à l’écoute et qui travaille avec des locaux ! Famille Botty

Bonjour,
séjour en Jordanie en Avril 2023. Je confirme les messages précédents, j’étais parti pour faire un voyage en autonomie avec location de voiture. J’ai contacté Anne qui m’a donné de très bons conseils sur le parcours. Après échange, elle m’a fait une proposition de prix avec chauffeur. Le prix (2000€ sans le vol pour 2 et 10 jours dont 2 nuits dans le désert) était presque équivalent à ce que j’avais budgétisé. Je ne l’ai pas regretté, des chauffeurs très gentils qui parlent de leur pays, s’arrêtent quand on veut faire une photo et qui sont toujours ponctuels. Cela soulage du stress de la conduite.
Belal a été très gentil et très pro en changeant le programme lors d’une journée de pluie.
Bref, un séjour magnifique sans aucune fausse note.

Pour le règlement, cela peut faire peur mais tout se passe bien. J’ai eu Belal (qui habite vers Petra) au téléphone qui m’a dit de donner 1400 JOD au chauffeur (gloups). J’avais 2500 € en espèces dans une banane plate sous mes vetements que j’ai changé chez Alaweh à 300m du théatre d’Amman. Je n’ai pas eu de problème mais bien recompter ses billets quand même. Au retour, plusieurs bureaux de change à Madaba (comparez les taux) pour obtenir des euros.
Cdlt

Au départ nous étions partis sur un roadtrip, avec location de voiture et réservations Booking. C’est en lisant divers blogs que nous avons eu la référence de Anne (Découvrir la Jordanie – Wadirum Bedouin Friends) qui, suite à un échange téléphonique, nous a convaincus pour un autre mode de voyage, plus proche des gens, plus efficace et profitant directement aux Jordaniens (plutôt qu’aux multinationales). Pour un tarif tout compris inférieur à notre budget, nous avons pu faire notre itinéraire personnel, en privé, en voiture avec chauffeur, grâce à Jordan Memory Tours et son patron Belal.
Belal est une personne d’une extrême gentillesse, disponible et rassurante, qui s’entoure d’une équipe de chauffeurs professionnels, ponctuels et sympathiques. Il nous a fait profiter de bons plans que seule une équipe locale peut avoir, nous mettant en contact avec des gens charmants et accueillants, une expérience jordanienne mémorable :
- Nous avons été accueillis chez une famille jordanienne adorable et partagé un repas traditionnel.
- Notre guide francophone à Petra nous a transporté dans la magie de ce lieux.
- Les bédouins dans le Wadi Rum nous ont fait goûter à leur quotidien et traverser des paysages martiens variés et colorés.
- Les plaisirs des bains de boue en mer morte ont été une agréable touche finale.
Et nous aurions dû en faire encore plus, si une tourista “égyptienne” ne s’était pas invitée, mais tout s’est bien déroulé grâce à Belal qui a adapté le programme à la situation.
A aucun moment nous n’avons ressentis du stress ou de l’insécurité, malgré la guerre voisine.
Il nous faudra un moment pour digérer toutes ces séquences et émotions.
Merci Belal de nous avoir accompagnés tout au long de ces 8 jours, nous garderons un merveilleux souvenir.

Sujets suggérés

Services voyage