Salut les routard!! Je prépare mon voyage en Jordanie en aout 2013.Je serai sur place 7 jours. Suis jeune j’aime la photo. 1j Amman, 1j mer morte (faire la cote), Petra et environs 2j,Wadi Rum 2j et retour sur Amman. Est-ce que ça vous parrait bien? Je louerai une voiture donc serai assez mobile…
Merci à tous!
Bonjour, la voiture de loc est esentielle pour optimiser votre sejour et gagner un maximum de temps. Vous souhiatez faire pas mal de choses alors ne pas hesiter a louer!Avec la voiture le mieux est de partir de madaba plutot que amman.
Pour be belles photos, la route panoramique de madaba a la mer morte est top en passant par le mont nebo.
Petra vaut vaiment la peine d’y consacrer au moins deux jours, trois quand possible, et d’y aller à l’ouverture pour une superbe lumiere et pas de monde.
Alors oui un peu rude à lire mais super!!! ben mercei beaucoup pour ce récit qui m’a bien éclairé et va surement bien m’aider!!je reviendrai vous embéter si j’ai d’autres questions… en tout cas merci!!
Bonjour,
7 jours, c’est très court, mais tu vas à l’essentiel.
Je ne connais pas Amman, je suis partie directement à Madaba, donc pas de conseils pour ton 1er jours.
Pour Pétra, 2 jours sur le site sont necessaire (donc 3 nuits sur place).
2 jours au Wadi Rum (une nuit sur place) c’est très bien.
Pour info, voici mon carnet de voyage, avec les visites réalisées, et les adresses d’hotel : http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2011/04/et-pourquoi-pas-la-jordanie-fin-mars.html
En tous cas, tu as raison de louer une voiture.
N’hésites pas si tu as des questions