Jordanie en octobre

Forum Jordanie

Bonjour,
Nous projetons de visiter la Jordanie en octobre prochain (1 ère quinzaine).
Nous sommes 2 couples de retraités et donc libres de notre temps. Est-ce la bonne période ?
Nous louerons une voiture et voulons tout visiter !!!
Quels vêtements emporter ?
Nous voudrions bivouaquer 1 ou 2 nuits dans le Wadi Rum, faut-il réserver à l’avance ou bien cela peut-il s’organiser sur place ?
Et puis tous vos conseils seront les bienvenus !

Merci

Bonjour,
Nous revenons de 17 jours en Jordanie.
Tout s’est bien passé.
Pour le Wadi Rum c’est une reserve il vous faut un bédouin on ne peut pas y rentrer comme ca. Vaut mieux réserver à l’avance surtout si vous restez 2 nuits vous avez toujours des questions .
Si vous avez d 'autes questions je suis à votre disposition.
Cordialement Sylvie.

Bonjour Danyroche,

Octobre est une très bonne période pour visiter la Jordanie, ni trop chaud, ni trop froid, cependant c’est une période touristique.

Pour les vêtements, il est bien de porter des vêtements larges et long afin de respecter les coûtumes locales (du tissu fin et léger et plus agréable), les jeans ne posent pas problème, pour le soir, surtout si vous dormez en extérieur je vous conseille de prendre quelque chose de plus chaud commepar exemple une polaire.

Pour être allée plusieurs fois dans la Wadi Rum je vous conseille de réserver à l’avance surtout en octobre si vous souhaitez quelque chose de qualité (soyez vigilents, certaines compagnies proposent des choses pas très authentique).
Sachez également qu’il peut y avoir des gros écarts de prix, pour des prestations vraiment très très similaires.
Vous faites, selon moi, le meilleur choix en choisissant le bivouac, c’est vraiment la formule la plus authentique et la plus géniale qu’on puisse faire, en tout ça reste une de mes meilleures experiences…
J’ai fait plusieurs fois le wadi Rum et je peux vous conseiller un guide qui est top, j’avais fait 2jours/2nuits a la belle étoile, j’ai adoré ce qu’il propose car il aime vraiment ce qu’il fait et c’est pas une usine, on visite les principaux sites mais aussi les endroits pas touristiques, il cuisine bien et il est vraiment super sympa! Voici son site internet : https://www.wadirumstillness.com/

N’hésitez pas si vous souhaitez plus d’informations sur la Jordanie, j’y suis restée plusieurs mois et c’est un pays coup de coeur ! Étant donné que j’ai reçu beaucoup de message sur facebook j’ai créé un doc avec plein de petites infos, je peux vous le transmettre par mail si vous le souhaitez. Bonne journée et bon voyage ! :slight_smile:

Bonjour, je suis intéressé par votre document!

Michel

Bonjour,

Puis je avoir votre doc infos sur la Jordanie car voyage prévu en Novembre

Merci
Max

C’est un très bonne période j’y suis allé moi même à cette période il y a 2 ans, d’ailleurs tu trouveras pas mal d’infos sur mon carnet de voyage en Jordanie.

En tout cas je te conseille d’y aller ^^

Bonjour
J’y étais en octobre dernier (la fin en plein halloween). La journée il fait super chaud par contre la nuit c’estautre chose. Il faut froid. Après jai eu un temps très sec. Mais juste avant et après mon passage il y a eu des grosses inondations.
Pour te donner une idée Voici mes deux jours à Pétra

Sujets suggérés

Services voyage