Jouets, sens du trajet au rajasthan, avis Delhi

Forum Inde

bonjour,

j’ai 3 questions simples !

DELHI

• combien de jours prévoir à Delhi (on ne rentre pas dans les musées) ?
  • faut il la faire le jour de l’arrivée ou le dernier jour ?

(avion arrive à 23h donc possible de visiter tout le lendemain ou alors on repart à 1h du matin donc on peut visiter toute la dernière journée)

SENS DU TRAJET

on a un chauffeur et voiture. 3 enfants (4-7-12) + mon mari et moi + mes parents de 65 ans. ca c’est pour planter le décor !!
on veut donc faire les trajets les + durs au début pour finir que sur du bon …

j’ai préparé mon trajet ainsi :
Delhi 1 nuit (juste la soirée ou l’on arrive)
Agra 1 nuit (départ agra, visite le soir)
jaipur 2 (départ jaipur , pause à fathepur sikri…)
pushkar 1 (dépar et pause à Ajmer)
udaipur 2
ranakpur 1
jodhpur 1
jailsamer 2 (une nuit sera passée dans le désert et un village à toute proximité)
bikaner 1
mandawa 1

=> il me reste une nuit à placer mais je ne sais pas encore ou !!
=> je ne sais pas si on doit commencer ou terminer par Mandawa pour définir le sens du voyage ?

JOUETS

nous avons prévu prendre des crayons de couleurs qui ne servent plus, mini jouets, bijoux en plastique pour les petites filles …

=>est ce que vous pensez que ca fera plaisir ?
=> savez vous si des feuilles et crayons serviraient dans une école ?

évidement, je prends les bonnes adresses d’hotel ou guest house. on veut TV, Wi-fi, clim, WC dans la chambre …

merci à tous pour vos réponses en ligne ou en privé :wink:

adam

Personnellement, je trouve ce trajet très chargé (trop !) pensez au temps de transport, souvent très long. Vous allez arriver crevés. Il faut le temps de s’acclimater, le voyage, c’est prendre le temps de la découverte et de s’imprégner de l’atmosphère d’un lieu. A Delhi, il faut bien consacrer deux jours, au moins et à Jaisalmer, 3 nuits me semblent indispensables (c’est très loin)… Udaipur, aussi vaut que l’on s’y arrête quelques jours.

Je ne suis pas pour les gens qui donnent des jouets ou des crayons aux enfants dans la rue car ça les “pourrit”. Dès qu’un touriste se pointe quelque part ensuite, il y a toujours un tas d’enfants qui réclament “school pen, chocolate” et c’est vraiment une mauvaise habitude. Si vous voulez donner, il faut le faire dans les écoles ou les dispensaires ou encore les associations d’aide aux indigents. Il y en a dans les grandes villes comme Delhi ou au temple d’Udaipur, on peut donner une certaine somme d’argent contre laquelle il nous est donné un reçu et tout cela est bien organisé.
Sur mon blog, vous trouverez des adresses, toutes les g-h ou hôtels où nous avons logé ont salle bain et WC privatifs, la TV pas toujours (de toute façon les programmes indiens ne nous branchent pas trop)et la clim n’est pas une priorité, sauf à Jaisalmer où il faisait vraiment très très chaud, sinon le ventilateur suffit très bien). Tout ça dépend du prix que vous comptez mettre…

Ani

bonjour,

merci Ani pour votre réponse;

je suis parfaitement d’accord avec votre remarque sur le don de jouet.
notre idée, c’est surtout donner à une école l’équivalent de 10 cahiers et 3 trousses de crayons de couleur et une cinquantaine de jouet type ''kinder". c’est pas grand chose mais cela a un double intéret pour nous (apprendre le don aux enfants, le recyclage et ne pas jetter car tout peut avoir une 2nde vie)

j’avais lu une de votre réponse ou vous soumettiez votre blog et j’ai contacté des g h ou vous avez logé.

=> j’ai encore des villes ou je n’ai rien !! (delhi, jodpur, bikaner, mandawa)

j’ai pour agra, udaipur, ranakpur; jailsamer mais c’est un peu cher (+120€ pour nous 7). je n’ai rien réservé encore réellement car j’attends la validation réelle du trajet.

je tiens compte de votre remarque concernant le trajet. par contre je ne sais pas quoi retirer pour alléger !!! …

tout est subjectif … mais , impossible de retrouver le ‘‘post’’ ou un routard mentionnait qu’une ville était ‘‘moche’’ et on ne s’y sentait pas à l’aise … comme une nouille, je me rappelle que ca finissait en -pur !! (jodhpur ? jaipur ? … )

j’ai l’impression que tout est beau !!

si nous annulons jailsamer pour le seul motif que c’est la ville la plus loin, une idée ou je peux ajouter mes nuits pour mieux profiter ?

=> une suggestion vous qui l’avez fait ?

merci beaucoup

adam

Je crois que la ville dont vous voulez parler est Jaipur. En effet, ce n’est pas une ville magnifique mais elle est bien placée comme étape et le Fort d’Amber vaut le coup (surtout que l’on peut y monter à dos d’éléphant, ce qui pourra amuser vos enfants)…
C’est vrai que c’est dommage d’enlever Jaisalmer car c’est un “must” malgré son éloignement. Si j’étais vous, je sauterais Bikaner et Mandawa pour rejoindre directement Delhi de Jaisalmer en train de nuit, mais c’est vrai que si vous êtes en voiture, ça fait trop long sans étape. Le choix est difficile… En plus, je ne suis jamais allée à Mandawa, donc, je ne peux pas trop vous conseiller là-dessus.
A Ranakpur, nous n’y avions pas logé car il n’y avait que des resorts très chers. Nous y étions allés en excursion à la journée à partir d’Udaipur.
Pour les logements, à Jaipur, l’hôtel où nous étions était vraiment très bien (excellent rapport qualité-prix), à Jodhpur et Jaisalmer aussi et il proposait des nuits dans le désert que des jeunes qui logeaient là avaient trouvées très bien( nous ne l’avons pas fait car nous avons mal au dos et que nous avions déjà fait ça au Maroc).
Peut-être pourriez-vous supprimer Pushkar…

C’est encore moi, après réflexion,voici l’itinéraire que je ferais :
Arrivée à Delhi et acclimatation (2nuits)
Agra et Fathepur Sikri (2nuits)
Jaipur et Amber (2 nuits)
Udaipur (3 nuits) avec excursion A/R Ranakpur(arrivez avant 13h pour manger avec les pèlerins)
Jodhpur (1nuit)
Jaisalmer (2 ou 3nuits dont une dans le désert)
retour Delhi avec peut-être une nuit à Bikaner et visite temple des rats à Deshnoke

A Agra, la g-h où nous étions n’avait pas des chambres formidables mais l’environnement était très agréable, grand parc arboré avec singes et paons, tout près du Taj Mahal et restaurant dans le parc.

Voilà, voilà…
Bonne finalisation de voyage

je confirme !!! c’est dur d’annuler une étape !

je confirme aussi … ranakpur les hotels coutent un bras … tarifs européens.

avez vous une idée des temps de trajet en voiture entre :

Delhi / agra
agra / jaipur
jaipur / pushkar
pushkar / udaipur
udaipur / ranakpur
ranakpur / jodhpur
jodhpur / jailsamer
jailsamer / bikaner
bikaner / mandawa
mandawa / delhi

je viens de lire un post indiquant delhi agra : 7h … j’ai peur !!
j’ai lu 3h à plusieurs reprises !

merci

adam

Bonsoir,
En regardant sur le site cleartrip, à la rubrique “way to go”, j’ai trouvé ceci (trajet en taxi):
Delhi-Agra : 3 h
Agra-Jaipur: 3h30
Jaipur-Pushkar: 3h
Pushkar-Udaipur : 4h40
Udaipur-Ranakpur: 1h30
Ranakpur-Jodhpur : 2h30
Jodhpur-Jaisalmer :4h30
Jaisalmer-Bikaner : 5h
Bikaner-Mandawa : 2h45
Mandawa-Delhi : 3h30

C’est sûr qu’en voiture, les trajets durent moins longtemps que par le train ou le bus…

bonsoir,

merci encore,

j’ai recu cet après midi des mails de chauffeurs et voilà leurs réponses, cela aidera aussi certains autres routarnautes !

Delhi - Agra 220 Km env.4 heures

Agra -Fatehpur Sikri - Jaipur 245 Km env.5 heures

Jaipur - Pushkar 145 Km env.3.5 heures

Pushkar - Udaipur 320 Km env 5 heures

Udaipur - Ranakpur 90 Km env. 1.5 heures

Ranakpur - Jodhpur 170 Km env. 4 heures

Jodhpur - Jaisalmer 300 Km env. 5 heures

Jaisalmer - Bikaner 330 Km env. 5 heures

Bikaner - Mandawa 190 Km env. 4 heures

Mandawa - Delhi 260 Kms env 6 heures

ou

Delhi - agra 3hours

agra - jaipur 4hours

jaipur - pushkar 3hours

pushkar - udaipur 5hours

udaipur - ranakpur 3hours

ranakpur - jodhpur 3hours

jodhpur - jailsamer5hours

jailsamer - bikaner 5hours
bikaner - mandawa4 hours
mandawa - delhi5 hours

A la vue de tout cela, j’ai gardé ce parcours sur 14 jours et j’ai préparé une petite carte avec les temps de trajet et nombre de nuits que je compte faire dans chaque ville, je peux l’envoyer par mail si je recois vos mails en mode privé afin de recevoir les avis des plus avertis ayant parcouru le Rajasthan …

a+

adam

Bonjour
Les temps de parcours indiqués sont farpouchement optimistes. Un exemple Delhi - Agra : le temps de route de 3h00 est exact, sans circulation, de l’entrée de l’autoroute à la sortie de l’autoroute, mais cela ne met pas en ville et oublie totalement que la circulation à Delhi comme à Agra est infernale. 5 comme dans la plus part des villes en Inde). De plus, il faut compter des arrêts conforts et /ou Thé.
Cdlt

Bonjour
Nous revenons du Rajasthan et avons fait le même circuit en 19 jours et cela représentait déjà beaucoup de voiture.

Delhi-agra = 6h30 (quartier Karol Bah au Taj Mahal). Route avec d’énormes travaux et tres cahotique. Vouloir visiter le TAJ le soir, pourquoi pas mais épuisés (il y a également le fort rouge a voir).

AGRA-JAIPUR = 10h de route avec visite de SIKRI en route !
Repartir le lendemain pour pushkar ne vous laisse pas le temps de visiter Jaipur et les envrions (palace city, palais des vents , fort d’amber = 1 journée l’ensemble). Il faut donc 2 nuits sur Jaipur.

JODHUR-JAISALMER = 5h. Si vous voulez visiter jaisalmer et les environs + passer une nuit dans le desert, il sera difficile de repartir dans la foulée sur bikaner car c’est 7h de route (des personnes rencontrées et ayant fait la route la veille de notre passage ont mis 24h la pluie ayant fait des sienne).

Pour Dehli nous avons gardé pour la fin et au final, pas spécialement apprécié par rapport a ce que nous avions vu avant.

Nous avons apprécié la zone de Jaisalmer qui est reposante par rapport au reste du rajasthan ou nous avons passé 3 nuits : la nuit du jour d’arrivée, une nuit dans le desert avec retour sur jaisalmer en début d’après -midi visite de la citadelle et 1 nuit dans la citadelle.

Attention au temps de trajet car les voitures roulent tres lentement (80km sur les “dits” autoroutes et entre 30 et 50kmh ailleurs)
Bon voyage
Cdlt
Annick

Oui, c’est vrai qu’à la sortie des villes, il y a énormément de circulation et que les temps de trajet d’un point à un autre sont d’autant plus rallongés. Les temps de transport en Inde sont longs et fatigants, surtout pour des enfants… Maintenant, à vous de voir…

Bonjour Adam,

Pour répondre à vos questions, il est préférable de commencer par Delhi car cela évitera de rajouter du temps trajet juste après le vol qui peut paraitre long pour les enfants !

Le mieux serait de commencer par Mandawa et finir par Agra.

Pour les jouets et matériel scolaire, il est préférable de passer par une ONG. Vous pouvez contacter The Rhythm Of Life ou Gavaksh qui font vraiment un super travail avec les enfants des bidons villes dans Delhi.

Je peux vous passer leur contact si vous le souhaitez.

Très bon séjour en Inde à vous !

Sujets suggérés

Services voyage