Jour de l'an à Reykjavik

Forum Islande

Bonjour à tous
Nous serons à Reykjavik pour fêter le nouvel an !
Pouvez vous me dire comment fonctionnent les restautants ou les bars ce soir là ? Nous ne voulons surtout pas d’un repas chic et cher, mais est il possible d’aller diner/boire sans réservation préalable ?
Nous arriverons dans l’après midi donc aucune possiblité de se renseigner sur place auparavant. Merci pour vos infos.

bonjour,

il est préférable de savoir à l´avance où vous voulez diner et de réserver à l´avance. Vous avez une liste (quasi) exhaustive sur www.restaurants.is (en anglais), ca vous permet de choisir la gamme de prix qui vous convient. Ensuite, vous pouvez soit revenir sur le forum, soit voir sur Tripadvisor pour voir les reviews.
Assurez vous d´abord que le/les restaurants que vous sélectionnez soient ouverts le 31. Le restaurant de votre hotel sera certainement ouvert. Ensuite, vous avez le choix entre des dizaines de bars pour la suite de la soirée et là, pas besoin de réserver, faites comme les islandais, allez de bars en bars, marchez dans les rues au son et lumières des feux d´artifices !

Merci pour votre réponse, c’est exactement l’info que je cherchais ! Le but étant avant tout de fêter le nouvel an comme et avec les islandais !
Puisque vous semblez calé sur l’islande (et pour cause vous êtes sur place), je me pemets de vous soumettre mon projet (très ambitieux !) d’itinéraire :

• J1 le 31/12 arrivée 15 h récupération 4x4 de location soirée + fête + nuit à reykjavik
  • J2 départ tôt (mais à quelle heure pour profiter de la fenêtre jour ?) pour le cercle d’or…puis nuit à Vik ??
  • J3 départ pour Jokulsarlon (quelques stop sur les sites à voir en route si possible mais priorité à une arrivée espérée de jour à jokulsarlon !!!) nuit sur place (Hali country hotel)
  • J4 retour vers Reykjavik programmée sur 1 ou 2 jours en fonction de ce que nous aurons réussi à voir la veille (donc nuit à Reykjavik ou vik ou alentours)
  • J5 1/2 journée visite de la péninsule de reykjanes + blue lagoon en soirée
  • J6 retour france au petit matin.
    J’ai conscience que cela est TRES chargé, que la météo est très incertaine en janvier et les jours très courts… les hôtels sont annulables, nous nous adapterons donc, mais pensez vous que cet itinéraire est envisageable ou complétement farfelu ?!
    Merci encore pour vos précieuses infos !

Vos journees seront tres courtes. 5hrs de luminosite dans le sud du pays.
Les restaurants ouverts pour le reveillon seront listes ici durant le mois: December in Reykjavík | Visit Reykjavik
Ils sont en majorite chics et chers.

Sujets suggérés

Services voyage