Salut à tous !!! Je suis désolée de poster un message aussi futile mais j’ai quand même besoin de vous posez la question ! Nous partons du 29 décembre au 6 janvier et nous aimerions savoir si le temps se prête aux baignades au soleil ? Si nous reviendrons bronze de notre séjour et si nous aurons bien pu visiter ? Je suis perdue à lire les vents des alizés la température qui peut descendre sous les 20 la nuit… limite on se pose la question si on va pas devoir prendre des pantalons… merci pour votre aide j’espère que nous en serons rassure !!
Bonjour,
Contrairement à ce que croient certaines personnes notre météo n’est pas identique et stable tout au long de l’année, elle varie pas mal.
Nous avons des périodes plus chaudes et d’autres plus fraîches, des plus sèches et d’autres nettement plus humides. Après, les choses peuvent être en déccalage entre l’attendu et le réél plus du côté de l’humidité que des températures…
Par ici, en plus de la météo quotidienne, de celle des 7 dernières années, tu trouveras un tableau de synthèse des moyennes…
En principe en décembre/janvier l’eau (en bord de plage) est autour des 26°, elle sera peut-être à un peu plus cette année car elle est encore vers 28 en ce moment. La plupart des gens se baignent mais parfois sont un peu surpris de ne pas ressentir une eau top chaude…
La nuit en janvier, la température descend. Chez nous (dans le sud) la plus fraîche relevée ces dernières années fut 17°. Vers Morne-Rouge il peut y avoir des niveaux vers 10°. En hiver, même si bcp de gens n’aiment pas employer ce terme, donc en gros entre mi-décembre et mi-mars, nous dormons avec des draps en pilou et souvent une petite couette. Mais bien souvent les arrivants d’un hiver plus rude, ressentent moins le frais que nous…
Oui, il vaut mieux avoir avec soi un petit gilet, un pantalon léger, des chaussettes… car selon où vous logerez le frais, le vents se ressentent plus ou moins. Les alyzés vont bientôt commencer à souffler (nous l’espérons) et parfois ils peuvent être bien forts…
Bonjour ! Je vous remercie pour toutes ces informations ! Bon si l’eau est à 26 je m’en contenterais hihihi c’est juste parfait nous dans le sud de la France l’eau n’a dépassé que rarement les 22 degrés ces dernières années ! Mais nous prendrons de quoi nous couvrir pour les soirées et les nuits ! J’ai enregistré le lien que vous m’avez envoyé que je garde précieusement jusqu’au départ ! Les 28 degrés dans l’air seront largement suffisant !! Nous sommes rassurées et vous remercions encore une fois pour avoir pris le temps de nous faire une réponse détaillée. Julie