Bonjour,
Nous allons sur Madère du 15 au 22 juin.
Est-ce que quelqu’un connaîtrait les jours de Marché sur Madère. Quels sont les marchés à voir ?
On ne voudrait pas passer à côté.
Merci de votre aide.
Bonjour,
Nous allons sur Madère du 15 au 22 juin.
Est-ce que quelqu’un connaîtrait les jours de Marché sur Madère. Quels sont les marchés à voir ?
On ne voudrait pas passer à côté.
Merci de votre aide.
Bonjour,
Vous pouvez aller au marché de Prazeres le Dimanche où vous trouverez fruits et légumes de saisons à des prix incomparable.
Le dimanche il y a aussi celui de Santo da Serra que l’on a découvert ce dimanche. Il est bien mais certains vendeurs vous donnes les prix à la tête du client sans afficher les prix. (surement du au grand nombre de touriste venue par bus…).
Il y a celui de Funchal mais là faut surtout toucher avec les yeux (19€le kilo de fruit de la passion contre 0.80€-2€ sur le reste de l’île ça pique héhé). Il est bien pour découvrir les différents fruits de l’île. Par contre il n’y a aucune saisonnalité à croire que tout pousse toute l’année (ce qui n’est pas le cas). Par contre vous y trouverez du poisson frais.
Vous trouverez un autre marché à Santa Cruz mais là je ne connais pas les heures d’ouvertre. Je n’y suis passé que quelques fois. Vous y trouverez fruits, légumes et poisson.
Bonjour,
Vous pouvez aller au marché de Prazeres le Dimanche où vous trouverez fruits et légumes de saisons à des prix incomparable.
Le dimanche il y a aussi celui de Santo da Serra que l’on a découvert ce dimanche. Il est bien mais certains vendeurs vous donnes les prix à la tête du client sans afficher les prix. (surement du au grand nombre de touriste venue par bus…).
Il y a celui de Funchal mais là faut surtout toucher avec les yeux (19€le kilo de fruit de la passion contre 0.80€-2€ sur le reste de l’île ça pique héhé). Il est bien pour découvrir les différents fruits de l’île. Par contre il n’y a aucune saisonnalité à croire que tout pousse toute l’année (ce qui n’est pas le cas). Par contre vous y trouverez du poisson frais.
Vous trouverez un autre marché à Santa Cruz mais là je ne connais pas les heures d’ouvertre. Je n’y suis passé que quelques fois. Vous y trouverez fruits, légumes et poisson.
Super.
Merci pour la réponse.
Le marché de Funchal c’est tous les jours sauf le dimanche non ?
Tous les jours sauf samedi après-midi et dimanche.
Pour les marchés à Madère, il faut aller au « Mercado dos Lavradores » qui est ouvert du lundi ou vendredi de 7h00 du matin à 20h00 en soirée. Le samedi le marché est ouvert de 7h00 à 14h00. Il est fermé le dimanche et pendant les jours fériés.
La réponse en image !
Je confirme le marché des fruits et des légumes est un peu onéreux surtout à l’étage.
Par contre pour le poisson, c’est top et super frais.
Bon séjour à Madère.
Bonjour,
Merci à G. PASCAL pour nous avoir indiqué le marché de PRAZÈRES, nous y avons été hier et rien à voir avec l’attrape touriste de Funchal.
Des produits locaux et de saison comme on en trouvait il y a quelques années en France. Ce ne sont certes pas des produits calibrés aux normes européennes, mais au moins ils sont à l’image de leurs producteurs, très bons.
Question prix je vous laisse deviner, mais nous en tant qu’esclave de la société moderne nous avons presque honte de payer les prix annoncés et c’est une belle leçon que de voir ces producteurs partager le fruit de leur travail pour un prix dérisoire. Nous y retournons dimanche.
Cordialement,
Jean-Louis