Journée à Paris entre deux vols

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,

Je me rends à Paris début novembre, j’atteris le 5/11 à Orly pour repartir le 6/11 de Roissy. J’ai pris un hébergement proche de Roissy, mais dans la journée je vais me ballader dans Paris ?
Quel titre de transport me conseillez-vous ? J’ai repéré le ticket Paris Visite sur la zone 1à 5 pour 24,50€ ou le ticket Mobilis sur la même zone pour 17,30€. Quelle est la différence entre les deux ? Est-ce vraiment un bon plan ? D’autres idées peut-être ?
Je pars ensuite pour une semaine à Kiev, et j’aimerai éviter de voir mon budget très fortement entamé dès le premier jour…

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile: !

Je ne sais pas à quelle heure est ton vol le lendemain matin, mais à moins qu’il ne soit à 7 heures du matin, il est dommage de ne pas avoir cherché un hôtel dans Paris. Ça t’aurait notamment évité de t’encombrer de ton bagage et tu aurais surtout profité d’une soirée à Paris, parce que Roissy, pour l’ambiance le soir, c’est pas ça…

Je ne sais pas ce que tu cherches spécialement sur cette journée. Si c’est juste te balader pour découvrir un peu la ville, globalement, il n’y a aucun pass spécial à prendre, juste éventuellement un ou deux tickets de métro… et encore.

avec le mobilis tu n a pas les trajets vers les aeroports compris
ce qui est qd meme dommage

Vous pouvez vous déplacer sur tous les modes de transport d’Île-de-France, Métro, RER Bus, Tramway et Train à l’exception de Filéo et les liaisons desservant les aéroports (Orlyval, Orlybus, Roissybus, Orly et Roissy par RER).

ensuite la rentabilite du paris visite
orly val 9.30 euros
paris CDG 10 euros
1 ticket 1.90 euros
un carnet de 10 14.50

donc un paris visite à 24.50 sera rentable si tu prends plus de 3 fois le metro en plus des autres trajets

donc ca depend de ce que tu veux voir car avec ton ticket paris orly tu peux deja descendre à chatelet ou saint michel notre dame et donc te balader dans le marais ou le quartier latin à pied

accessoirement si tu as un gros bagage ce sera moins facile

Sujets suggérés

Services voyage