Juillet 2013 à Djerba hotel Yasmine

Forum Tunisie

bonsoir

je lis tous les avis sur la tunisie en ce moment, et j’ai un peu de crainte pour cette été.
Savez vous comment cela se passe avec marmara si nous ne pouvons plus partir en juillet pour cause d’événement , nous avons reservé du 8 juillet au 22 dans l’hotel Yasmine à djerba
merci de vos reponses
a+

Je vais régulièrement en Tunisie avec marmara, et j’y étais peu après les évènements du printemps arabe, et Djerba a toujours été calme, tout se passe en général dans le nord du pays. Mais si marmara à la moindre crainte pour ses clients je suis persuadé qu’ils trouveront une solution ! Mais je pense et j’espère que comme d’habitude Djerba sera calme ! Vous allez passé un bon séjour dans ce bel hôtel !

merci de votre reponse, vous me remontez le moral !!!
connaissez vous l’hotel yasmine ??? si oui quand avez vous pensez ?

Oui je suis allé 3 fois dans ce complexe de 65 hotels, et mon préféré est le club marmara yasmine, situé à l’extrémité du complexe il est au calme, avec une belle piscine, et surtout son beau restaurant avec grande terasse en bord de mer ! (c’est vraiment génial de prendre son ptit dej en bord de mer) les chambres sont dans des petit bâtiments a un étage avec patio privé, c’est plutôt sympa comme style …

j’abuse encore un peu de votre experience sur djerba !!!
j’ai vu qu’il y avait des excursions a faire avec marmara…est ce que la sortie en 4 x 4 est bien à faire ? et la sortie en quad ?

Je suis parti 5 fois au club dar Jerba et c’est une institution pour les touristes francais!
Il y a plusieurs excursions avec le 4*4. J’ai fais celle de 2 jours ou l’on part dans le desert et ou on passe une nuit dans un campement a ksar ghislane. C 'est vraiment dépaisant! mais si vous partez en juillet, il va surement faire tres chaud dans l’interieur des terres!
De toutes les facons, vous serez sollicité sans cesse pour excursions quad, chameau et sorties si vous restez sur la plage!
Concernant la sécurité, je suis parti en tunisie juste apres la revolution et on a eu un super acceuil, je pars en juin sur hammamet!

merci de vos reponses, nous n’avons plus cas attendre juillet
bonne soirée
a+

bonjour
nous allons au club marmara yasmine en juillet, et ma question est peut-on changer des euros en dinars dans l’hotel ou faut-il le faire avant notre depart?

merci de vos reponses

reg

Bonsoir Régine,
Le TND (Dinar tunisien) n’est pas convertible en dehors de la Tunisie.
Il vaut actuellement env. 0,50 euro. Tous les hôtels pratiquent le change. Ne changer que les sommes nécessaires, car les excédents ne pourront être repris qu’à l’aéroport sur présentation du reçu de change délivré par le caissier de l’hôtel.
Dès à présent …bon séjour

bonsoir
merci de votre reponse rapide, je ferais donc mes echanges à l’hotel
bonne soirée
reg

Bonsoir,
Je vais à djerba à toutes les vacances ( toussaint, février, paques et été) et il n"y a vraiment aucune crainte à avoir.
Il ne faut pas se fier à tous ce qui se dit sur la tunisie , à djerba tout est calme. Seul soucis, le non ramassage des ordures…
Ne vous inquietez pas, vous passerez, j’en suis sûre d’excellentes vacances… comme moi

C’est vrai qu’il y a moins de touristes français qu’avant à Djerba. Il n’y a vraiment aucune crainte à avoir, nous y sommes allés l’été dernier et nous nous sommes baladés dans les villes sur l’ile de djerba. On a même fait du quad et sommes passés par des chemins reculés.
On y retournerait sans problème

merci à tous de ces renseignements sur Djerba,

nous n’avons plus cas attendre le mois de juillet pour pourvoir aller visiter ce pays et faire les excursions motoriser (quad, 4x4 et autre…)

pour abuser encore un peu de vos expériences, combien faut-il compter pour les sorties en quad, 4x4 (nous sommes 2 adultes et deux fils de 18 et 16 ans? Sachant que mes garçons veulent un quad chacun !!!
merci encore pour vos réponses !!!
reg

Bonsoir,
POur le quad il faut compter 30 dinars par quad pour un petit quad(15euros) en se débrouillant seul, sans passer par l’hotel, ballade d’une heure et demi. D’ailleurs je vous conseille de ne prendre aucune excursion par l’hotel surtout si vous avez un budget serré. POur le 4X4, préférez les sorties à tataouine ou douz sur la journée, évitez d’aller dormir dans le désert… il faut compter 65-70 dinars ( environ 35 euros) repas compris par personne pour la journée départ à 6.30, retour 16.30. Vous pouvez également faire la ballade en bateau sur l’ile des flamands roses ( à la période où vous irez il n’y en a pas…)mais la plage y est magnifique, d’un bleu… pour 20 dinars au départ du port d’houmtsouk. Il faut y aller en taxi , cela ne coute rien là bas.
bonnes vacances!

bonjour
et bien voilà, voici le récit de mon séjour au Yasmine
Départ avec 5 heures de retard, Marmara nous as indemnisé de 50 euros par personnes. Le club Yasmine : Complexe propre dans l’ensemble, il manque un bon coup de peinture. Il y a une galerie marchande entre les 4 complexes. Dès que vous passez devant, les vendeurs vous invitent à rentrer chez eux pour vous faire acheter leur marchandise (que de la contrefaçon, il y a toutes les marques) au début c’est marrant mais à la fin vous en avez marrent, sachez qu’il n’y a aucun prix, vous faites vos achats et là ils vous disent cela fait tant et ensuite c’est à vous de marchander pour faire baisser le prix. Certain vendeur vers le club Narjess sont assez agressif…… Chambre vétuste, robinetterie toute rouiller, rideau de douche sale, tablette de salle de bain cassé, porte communicante qui ne ferme pas, mobilier de jardin cassé et matelas horrible on sent les ressorts à chaque fois que l’on bouge. Restauration correct dans l’ensemble, au bout de 15 jours on en a vite fait le tour. Le gros point noir, c’est la mentalité de certain français, ils se ruent sur les buffets en vous bousculant et en prenant le plus possible quitte à laisser les ¾ qui partent à la poubelle. C’est vraiment lamentable…… La deuxième semaine, les nouveaux touristes étaient plus corrects donc nous avons pu gouter de tout. Les boissons sont coupés à l’eau, que ce soit bière, vin rose, coca, si vous voulez du jus d’orange au petit déjeuner, il vous faudra payer 2 Dinars (du jamais vu pour du all inclusive) Piscine et Plage : impossible d’avoir un transat de libre après 9h du matin car les touristes mettent des serviettes de très bonne heure le matin quitte à ne pas venir de la journée pour être sûr d’en avoir un quand ils auront envie de venir se baigner……………lamentable. Sur la plage idem sauf qu’en plus les personnes qui s’occupent des jets et du parachute en prennent pour eux pour pouvoir faire leur sieste l’après-midi (ramadan oblige……) Nous avions pris les soins spa proposé par Marmara au moment de la réservation. Moyen Les excursions par Marmara sont bien, nous avons fait le tour de l’ile, le bateau pirate et le jet ski. ATTENTION aux rabatteurs qui viendront vous voir dès votre arrivée (ils vous reconnaissent car on est tout blanc quand on arrive !!!), nous nous sommes fait avoir dès le premier matin à la sortie du petit déjeuner. Il nous dit qu’il est moins chère que le club et qu’il fait les mêmes prestations et bien c’est faut……nous avons pris les deux heures de quads et la sortie chameau. Avec Marmara s’est sur la plage et dans des dunes de sables, avec lui c’est dans des décharges (sachez que sortie des complexes, c’est sale partout et ça put), pour la promenade en dromadaire cela a été le bouquet, nous avons payé 60 euros pour ½ heure. Arriver là nous avons fait 10 minutes avec un dromadaire et deux chevaux, surtout de prenez pas avec ce mec qui a un chapeau de paille et une petite barbe, il porte un badge Marmara mais il n’en fait pas partie, un vrai arnaqueur(il se promène souvent devant le bar de la piscine) ……Quand vous allez le voir pour lui expliquer l’arnaque, il a le culot de vous dire que c’est le ramadan donc ils sont fatigués…. L’animation Marmara au bord de la piscine est moyenne, le seul intérêt des animateurs sont les jeunes filles entre 18 et 25ans car on se croyait dans les bronzes ou ils font un concourt de gonzesses Dans l’ensemble, vacance très moyenne, le seul point positif c’est le soleil et la température de la mer Voilà mon expérience dans cette hôtel, plus jamais le Yasmine Je reste à votre disposition si vous voulez plus de renseignement A+ Reg

Sujets suggérés

Services voyage