Nous souhaiterions partir 3 semaines en vacances au Nicaragua avec 2 enfants qui auront 13 et 11 ans.
Nous avons déjà voyagé en Asie, mais jamais en Amérique du Sud.
Des amis nous ont conseillé le Nicaragua par rapport au Costa Rica ou à Cuba.
Nous pensions aussi au Pérou ou à la Bolivie.
Est-ce que le Nicaragua est un pays tranquille dans lequel on peut se promener sans risque avec des enfants?
Qu’avez vous aimé là bas?
Par avance merci
Nathalie
Anonyme2
bonjour nat et phil
nous sommes une famille avec 2 filles 14 et 4 ans et nous allons nous rendre au nicaragua pour 1 mois de fin juin à fin juillet
je pense que le nicaragua est un bon choix pour
-sécurité
-plein de choses à voir plages,iles, volcans ,villes coloniales lacs etc.
-cout de la vie moins cher que le costa rica ou cuba
-prix des vols bon marché à partir de 600 euros environ
nous ne sommes pas encore allés au nicaragua mais déja en amerique centrale guatemala, honduras et costa rica
vous demander si on peux voyager sans risques avec des enfants
comme vous le savez le risque zéro n’exsiste nul part mans je cros qu au nicaragua ce nest pas plus riqué qu’en asie
bonne préparation
Danilo
Anonyme3
nous sommes une famille avec deux enfant en tres bas age et nous avons decider de nous expatrier definitivement au nica car si comme tu le dis plus haut le risque zero n’existe pas c’est qd meme un pays avec l’un des plus faible taux de criminalite d’amerique latine une culture homnipresente beaucoup de voyage interne a faire une population qui s’accroche a ses valeurs malgre la pauvrete des sites uniques et un tourisme florissant a l’heure de la recession de l’ue franchement nous avons enormement reflechis et nica sera une terre d’adoption fantastique pour nos enfants. Bien sur il ne s’agit pas d’y aller les mains dans les poches comme le grand blanc maitre du monde mais avoir acces a une telle culture pour un si moindre cout c’est fantastique avec un minimum de volonte d’adaptation
et envie de decouvrir un site pas totalement polluer par l’occident. Je precise nous sommes des prolos en france pas des ideologistes ou ecofanatique juste des parents voulant faire decouvrir des nouveaux horizons a leurs enfants dans des conditions acceptables
exemple si nos enfants auront un soutien du cned ils yront principalement a l’ecole las bas et pas francaise puisque que l’on compte vivre las bas autant avoir comme eux.petite precision ma femme est aggreer en france et travaille avec la petite enfance.
merci pour ces superbe discussions au forum
nadineh4
a la fin de notre séjour au Costa Rica, nous avons passé quelques jours au Nicaragua ( Granada Leon…), on a surtout visité les villes .On n’a pas senti d’insécurité, sauf à Managua où on n’est pas restés ( on s’est en plus perdus en voiture, pas de signalisation…). Contacts faciles et agréables avec la population (on parle espagnol). Nous n’avons pas la prétention de connaitre le Nicaragua, je voulais juste vous donner notre sentiment.
nat_phil5
Merci pour vos témoignages, le Nicaragua semble être notre prochaine destination!! Nous avions fait la Thailande en 2011, Bali en 2012 et la Birmanie en 2013 et le Nicaragua paraît parfait pour une première destination en Amérique du Sud!!
Je vais étudier les choses à voir
Nathalie
cosnac6
bonjour
je voyage aussi en famille avec 2 ado 14 et 15 et un autre enfant de 7 ans
je m interresse au nicaragua pour cet ete 2014 et je lis que vous etes alle en birmanie et c est MON REVE mais est ce possible avec sac a dos et la sasion est elle favorable en juillet ou aout?
pour info si ca peut vous donner des idees nous etions en equateur 2013e t sri lanka 2012 jordanie 2009 ts 3 de merveilleux souvenirs en famille et sac a dos
a bizentot cecile
recifabc7
Pour tous les amoureux de voyages au Nicaragua, les aspirants à l’expatriation, futurs expatriés ou même les curieux il y a ce site très complet : renseignements generaux
Nous mettons petit a petit un réseau d’entraide francophone au nicaragua, le créateur du site étant sur place moi même prochainement. Si vous avez des questions nous y répondrons avec plaisirs.
Cordialement à tous.
mirey8
Je suis actuellement au Nicaragua et j’y voyage depuis plus de 15 ans. Le Nicaragua est le pays le plus sur d’Amérique Centrale.
Vous y trouverez des gens charmants toujours prêts à vous renseigner ou vous accueillir.
Pays de lacs et de volcans, mais aussi de villes coloniales, de plages, de spots de surf, de petites iles paradisiaques, à un coût relativement faible pour des européens, même si la crise mondiale a augmenté les prix la-aussi.
Aucun problème avec des enfants. Comme dans toutes les capitales du monde il faut être prudent dans certains quartiers de Managua mais cette capitale s’embellit d’année en année.
Bon voyage et très bon séjour
Mireille
cosnac9
bonjour
pouvez vous m aiguiller sur le prix des vols pour atteindre managa en direct ou via un pays limitrophe pour baisser le prix du billet car nous sommes 5
merci
recifabc10
En partant de France, 2 options, soit de paris vers les etats unis ou en passant par l’espagne ( plus simple mais plus cher) il y a une ou deux escales suivant l’heure le prix la date. En passant par les etats unis ( plus economique) prenez delta air lines vos bagages vous suivent jusqu’a destination je crois que c’est la seule compagnie qui fait ca sinon vous devez vous récupérer vos bagages aux EU pour les réenregistrer vers la destination finale.
recifabc11
un article interesant pour les personnes reservant leurs billets en ligne :