Juillet 2015 à Serifos, Amorgos et Folegandros

Forum Grèce

Bonjour
Je pars l’été prochain avec mes enfants de 8, 11 et 13 ans en Grece
J ai choisit de visiter les iles de Amorgos, Folegandros et Serifos.

Je suis preneuse de tout vos conseils mais plus spécifiquement si vous avez des adresses de petites maisons ou hotels ce serait super… Sinon je pensais passer par airbnb…

Dans quels villages séjourneriez vous et combien de temps resteriez vous par ile?

Dernier point c est jouable en bus ou est ce que louer une voiture est indispensable?

Merci beaucoup de vos conseils!

Bonjour,

Serifos & Folegandros sont à l’opposé d’Amorgos (regardez une carte).

En conséquence je ne suis pas certaine que ce soit un choix d’îles judicieux car il n’y a pas de liaison de ferry direct entre Serifos/Folegandros et Amorgos. Milos semblerait plus logique.

Si vous voulez rallier Folegandros à Amorgos, il faudra passer par une autre île (Santorin par exemple), ce qui est évidemment envisageable si vous avez du temps.

J’ai passé 5 jours à Amorgos en septembre dernier et c’est vraiment une île superbe. Personnellement j’ai préféré Aegiali en septembre, mais je pense que Katapola serait un meilleur choix en haute saison (juillet-août).

A Amorgos, vous pourrez visiter tous les sites principaux en bus sans problèmes (c’est ce que j’ai fait).

J’ai un blog avec photos qui relate mon expérience des Cyclades et de ma visite à Amorgos; l’adresse est indiquée dans mon profil.

Cordialement,
Syd’

merci de ces infos
effectivement je ne me rends pas compte d ici…£
Cette année je vais dc privilégier Milos, Folegandros et Serifos…

Tu connais ces iles?

Pas encore :slight_smile: J’ai l’intention de les vister l’année prochaine.

L’avantage de ne pas encore avoir “tout vu” des Îles Grecques est d’avoir tant de choses à découvrir… :smiley:

Cordialement,
Syd’

c’est beaucoup plus logique. En sachant que l’ordre c’est Sérifos, Milos, Folegandros ou l’inverse. Et que tu n’auras pas forcément une liaison quotidienne en ferry conventionnel.
Des 3 je ne connais encore que Folegandros, j’avais choisi de dormir au port à Karavostasi, à vrai dire je n’ai pas vraiment eu le choix car mon bateau avait du retard et je suis arrivée à plus de minuit.
Mais je pense que Xora est plus animée, surtout pour manger le soir.
Mais Folegandros est vraiment minuscule, il n’y a qu’une route et 3 villages…
L’année où j’y suis allée je voulais faire Sérifos et Sifnos, finalement je n’ai fait que Sifnos. Mais j’ai eu un coup de coeur, beaucoup de choses à voir, une île typiquement cycladique, beaucoup de bus (même si j’avais loué une voiture), beaucoup de jolis villages à visiter, des balades faciles à faire même avec des enfants.
J’ai mis un mini compte-rendu avec des photos sur mon site, si tu veux aller voir…
Je pense que j’irai un jour à Sérifos, mais je ne regrette absolument pas d’avoir choisi Sifnos, je devais rester 3 nuits et je suis restée 5.
Donc si avec tes enfants tu ne veux pas refaire les bagages trop souvent, c’est peut-être à envisager (je ne suis pas payée par l’office de tourisme de Sifnos, rire !)

Merci de ces infos!!!
mais alors Serifos ou Sifnos??? Chaque fois que je pense avancer un choix sympathique se repropose :slight_smile:
Dites moi vous pensez quoi de faire des vols paris / Milos? Il parait qu il y a un aéropory…

Pourquoi aviez-vous choisi Sérifos en premier ? Vous aviez certainement vos raisons. Le choix vous appartient.
Pour Milos il n’y a pas de vol direct, il faut passer par Athènes.

Merci de ces infos
tu dormais où à Sifnos
Je cherche un truc pas trop cher mais avec le minimum (clim…)
merci!!!

Tous les liens avec mes impressions sont sur mon site, sur l’article concernant Sifnos comme indiqué précédemment.

désolée je suis novice sur ce forum je n avais pas vu
je vais me renseigner pr sundaystudios… te rappelles tu à peu pres les tarifs?
Autre question; initialement j avais prevu Amorgos, puis Naxos et Sifnos
En creusant il y a 5 heure de speed boeat pr amorgos (et 114 euros par personne!) ou environ 50 euros en ferry et 7h30 de route
Et seule avec 3 petits pas sure d avoir le courage…
aurais tu une idée de plan B? Une autre ile que je n aurai pas sélectionnée et moins loin…
merci de tes conseils :slight_smile:

serifos sifnos milos
ou

paros naxos amorgos

un combiné type naxos , paros, syfnos vous parait compliqué?

mais Paros Sifnos ou l’inverse ce n’est pas tous les jours en saison

[quote]
désolée je suis novice sur ce forum je n avais pas vu je vais me renseigner pr sundaystudios… te rappelles tu à peu pres les tarifs? Autre question; initialement j avais prevu Amorgos, puis Naxos et Sifnos En creusant il y a 5 heure de speed boeat pr amorgos (et 114 euros par personne!) ou environ 50 euros en ferry et 7h30 de route Et seule avec 3 petits pas sure d avoir le courage… aurais tu une idée de plan B? Une autre ile que je n aurai pas sélectionnée et moins loin… merci de tes conseils :-](/citation]
Je vois que ce n’est pas mon site que tu as visité, je suis allée te chercher le lien
car je ne connais pas les studios dont tu parles.
Tant que tu y seras, regarde aussi les petits conseils sur les ferries et le choix de la route (menu de droite : Transports et aussi Construire votre itinéraire).
Sérifos Sifnos Milos est une route logique. Vouloir passer des Cyclades de l’est à celles de l’ouest (ou inversement) est beaucoup plus compliqué et entraîne des frais supplémentaires vu qu’il n’y a souvent que les highspeeds qui assurent ces liaisons.

et ce n etait pas ton site!
je vais aller l eplucher…
En claire pas vraiment malin de faire et Naxos et Sifnos… Dommage c est les deux iles qui me plaisaient le plus sur le papier…
Je vais aller regarder merci bcp!

Je viens à Sifnos depuis plusieurs années, et c’est un enchantement à chaque fois. Sincèrement je connais pratiquement toutes les îles des Cyclades et je trouve que c’est la plus belle. Magnifiques paysages, plages très différentes à explorer, très beaux villages, bonne cuisine. Seul bémol, depuis qq années et cette année en juin ca m’a saute aux oreilles, l’île est littéralement envahie par des familles de bobos parisiens , milieu showbiz et télévision ( ils parlent fort de leurs jobs…)et mes oreilles sont heurtées quand au restaurant par exemple j’entends leurs conversation parlant d’investissements devant un paysage qui n’invite qu’ à la paresse et à la contemplation,du coup Sifnos prend des airs d’île un peu chic comme Santorin, avec belles boutiques, deco moderne, je ne dis pas que c’est désagréable…mais ca a quand même changé l’ambiance de cette île au point que j’envisage d’aller ailleurs maintenant…

Sujets suggérés

Services voyage