Juillet : bonne période pour Costa Rica ?

Forum Costa Rica

Nous rêvons d’un voyage au CR… Seul problème, nous sommes obligés de prendre nos vacances en juillet et cette destination est déconseillée pdt cette saison… Qu’en pensez-vous? Les pluies sont elles si terribles? Merci pour vos conseils et témoignages.

Bonjour,

Ici les 3 premières semaine de juillet sont une trêve dans la saison des pluies. On appelle cette période “le veranillo”, le petit été…

Donc pas de soucis

Bonnes vacances

Frédéric

Je vous remercie pour votre réponse qui me rassure … après, bien sur, avec la météo, on peut avoir des surprises!! a nous de nous adapter!!!

salut,Pour notre part, nous y sommes allés en aout, bon bien sûr ce n’est pas la bonne période mais on n’avait des vacances qu’a ce moment la. On a pris quelques jours de pluie coté pacifique mais coté caraïbes que du beau temps!

allez! zou! c decide, en juillet 2013, se sera le costa rica!!! merci pour votre temoignage… a très bientot sur le forum… je vais rechercher les meilleurs vols!!!

bonjour

Bonne décision, vous ne serez pas déçus !

Pour les meilleurs vols, si vous pouvez partir fin juin vous aurez de meilleurs tarifs, idem pour les départs en semaine au lieu des week-end.

vous pouvez trouver des tarifs sympas sur ce moteur de recherche : http://www.skyscanner.fr/

cdlt

Patrick

merci pour cette precision! a priori, en ce moment les vols sont à 850 euro par personne pour debut juillet avec DELTA (escale a atlanta, duree du voyage : environ 17heures))… Je ne pense pas trouver moins cher… a plus!

Bonjour,
oui moi aussi je me pose des questions sur la météo au Costa rRca. Nous avons un mois de vacances en juillet et nous venons au Costa Rica du 8 au 31 juillet. Nous avons pour le moment prévu Tortuguero, Puerto Viejo de Talamanca, les terres centrales et leurs volcans et le sud Nicoya vers Montezuma, mais la pluie commence à nous inquiéter. Nous lisons un peu tout et son contraire…mais certaines personnes semblent avoir été bloquées des jours complets… y-a-t-il des personnes qui y sont allées l’été dernier? ou qui y vivent? et pourrait me renseigner un peu…
Merci à tous

Bonjour,Normalement comme l’a dit Frederic c’est le moment du petit été.
Dans la réalité, nous subissons depuis 2 ans l’effet del Niño qui chamboule un peu la donne. Dans les Caraïbes, l’année dernière il a beaucoup plus au mois de juillet puis plus rien pendant 8 mois.
Il y a 2 ans, nous avons eu un temps magnifique.
Quand il pleut, il est rare que ca dure toute la journée et c’est souvent tôt le matin ou en fin de journée. Ca ne nous empeche pas de vivre en short toute l’année et de profiter de la piscine tous les jours :wink:
Ca peut être un peu plus compliqué pour rejoindre certains endroits car une bonne nuit de pluie peut rendre une route impraticable.

Bonjour,

Nous avons au Costa Rica 52 microclimats différents liés à l’influence du pacifique et des caraïbes principalement mais aussi de l’altitude et de l’exposition… Autant dire que l’on peut rencontrer un peu de tout d’autant plus que pour compliquer la sauce on a en pleine saison des pluies le veranillo qui est une pose en juillet dans la saison des pluies et des “temporada” qui correspondent à la queue d’un cyclone ou d’une tempête tropicale (en général sur les caraïbes) et qui se concrétise dans le pays par de la pluie… Parfois pendant plusieurs jours.
D’une façon générale tu peux penser qu’il n’y a pas réellement de saison des pluies du coté caraïbe mais qu’il peut faire beau ou pleuvoir n’importe quand (très humide c’est pour ça que c’est vert et beau) et que du coté pacifique plus tu va au nord et plus la saison sèche est longue et à l’inverse plus tu vas descendre dans le sud et plus la saison des pluies sera longue…
Après ici comme ailleurs le climats change et si le début de la saison des pluies était prévisible u jour prêt dans le passé ce n’est plus le cas aujourd’hui…
Mais tu sais il y a beaucoup d’autres critères à prendre en compte pour ton voyage: saison touristique, prix, vacances scolaires (étrangers et dans le pays), ce qui t’intéresse le plus (tu peux tout trouver à un endroit ou à un autre et les animaux ne sont pas toujours au même endroit…)…
Bonnes vacances
Frédéric

Gros merci pour ta réponse et toutes tes précisions :slight_smile:

Bonjour.
Je souhaite aussi aller au CR en juillet (2015).
Quel a finalement été votre expérience?
merci
Céline

Sujets suggérés

Services voyage