Bonjour ! En juin, à l’occasion de nos 20 ans, j’offre un week-end de 4 jours à mon conjoint.
Nous ne pouvons compter sur le premier jour et profiterons du dernier pour se ballader dans les alentours de Castellamare del Golfo ( là où se trouve notre hotel ).
Celà nous laisse 2 jours complets pour découvir un peu plus la sicile. Court mais j’ai bien l’intention d’en profiter -)
Je ne connais pas la Sicile et c’est une surprise donc j’ai peu de possibilité de préparer ce voyage sans me faire griller -)
Alors je compte sur cette super communauté de voyageurs pour m’aider. J’ai loué une voiture.
J’ai lu que cefalu était très beau.
Si vous deviez passer deux jours là-bas, que feriez-vous ? Et pour info nous avons 35 et 41 ans. Nous aimons les beaux paysages, les villages, les marchés, les plages. Nous ne sommes pas des adeptes de visites d’Eglises. Merci beaucoup de m’aider à réaliser cette surprise !
Bonjour,
La riserva dello Zingaro sans aucun doute ! Consacrez-lui une journée. On peut tout faire à pieds (mais c’est long, donc chaussures de marche, eau et sandwichs dans le sac car rien sur place) ou alors longer la côte en bateau au départ de San Vito Lo Capo si le temps le permet (se renseigner car si la mer est mauvaise, les bâteaux ne partent pas).
Allez voir Erice si vous avez l’occasion, très beau village médiéval tout en hauteur. Vue magnifique de là-haut ! Possibilité de descendre en téléphérique jusque Trapani de là et aller voir le Vieux Trapani par exemple…
Merci beaucoup! j’aime le bateau mais à la vue des photos de la réserve sur google image je vais craquer pour les chaussures de marche et les paysages canon! merci pour l’info.
Par contre j’avais plus envie de faire Cefalu que Trapani. Mais le jour où je décolle j’ai jusque 16H. Pensez-vous que de 11 à 16h le timing soit correct pour trapani? Et si oui vous me conseillez le vieux trapani alors?
Je dirais donc dimanche: la riserva dello Zingaro et puis castellammare del golfo et souper là ( une adresse à conseiller ? )
Lundi: Cefalu + ???
Mardi : Trapani
Qu’en pensez-vous ?
Merci bcp !
Oui, Cefalu est sans doute mieux que Trapani globalement mais le problème c’est la distance. si vous avez une voiture, Erice est bien plus près et facile d’accès. Si vous optez pour les transports en commun, alors là je ne peux pas vous dire, je n’y connais rien à ce niveau-là… Sinon Trapani vaut surtout pour sa vieille ville (tout comme Cefalu d’ailleurs) et peut se voir en 2h pratiquement mais c’est surtout Erice qu’il faut voir, c’est bien plus beau ! Allez voir sur internet, le village est splendide et piétonnier en prime ! Une vue magnifique de là-haut sur les îles Egades et sur toute la région de Trapani.
Castellamare, je ne connais pas. Je connais un bon resto à Scopello dans le village, la Terrazza, avec une superbe vue sur la mer !
je pense que je peux faire cette villa avant l’aéroport alors à la place de trapani.
Oui j’ai loué une voiture c’est bien plus facile.
Je prends bonne note du bon plan resto aussi, merci pour tout!
Je suis certaine qu’avec tout ça ma surprise sera parfaite
Oui et comme je vous ai dit, de Erice il y a un téléphérique qui vous descend jusque Trapani, ça peut être sympa. Maintenant, question pratique, si vous vous garez à Erice (enfin en dehors de la ville vu que c’est piétonnier là-haut), vous devez savoir que tout est payant et assez cher pour le parking à Erice.
Par contre si vous faites l’inverse et aller d’abord à Trapani, il y a une place où l’on peut se garer gratuitement (Piazza Vittorio Emmanuelle) ou alors voir sur le parking même du téléphérique (funivia en italien) combien cela coûte. L’ascension dure 10 min et c’est moins de 10€ l’aller retour je pense.
ah oui sur les parkings gratuits, partout en sicile, vous allez être accosté par des gens qui vous réclameront de l’argent sous prétexte que c’est payant, ce qui est faux mais bon, j’avoue que parfois pour avoir la paix, je leur donne 1€ et puis voilà. Mais en général, il ne faut pas leur donner de l’argent car c’est un cercle vicieux en fait : si tous les touristes leur donnent qq chose et bien alors c’est clair qu’ils continueront leur petite arnaque… D’ailleurs aucun sicilien ne leur donne jamais un cent et ils les remettent bien souvent à leur place en prime !
Bonne surprise alors et bon séjour là-bas.
Bonjour Laetitia,
Vous qui aimez la plage, la nature, pourquoi pas une journée à Favignana?
Erice peut se faire le jour de votre départ, et comme vous l’a dit LP65, les cabines, sinon ça grimpe dur.
Céfalù, sûr, c’est à faire, mais faire autant de kms, vaut mieux rester côté ouest.
Castellammarre très plaisant, les gens très gentils, comme la plupart des siciliens d’ailleurs, et pour les resto, demandez à votre hôte, et règle n°1, pas 3 soirs d’affilée au même.
Bon w.end en Sicile.
Tout d’abord merci pour vos conseils.
Point de vue resto effectivement je pense changer chaque soir, même si le premier me semble très bon ( je l’espère ).
Effectivement il y a 2h jusque Cefalu. En soi ça ne me fait pas peur mais c’est vrai aussi que ça fait 4h de trajet la meme journée.
Mais vous qui avez probablement visité cette région, ne pensez vous pas que 1) ça va être fort identique la reserve et l’ile
2) que ça va vraiment faire deux jours que nature sans “le coté humain”.
On aime aussi se promener dans les ports, les petites rues, aller manger une glace, voir un marché. Et j’ai un peu peur que vu mon délai de séjour très court, je regrette un peu de m’être fort isolée de la population et de la chaleur humaine ?
Si vous deviez choisir entre la reserve ou l’ile ?
En ca qui concerne les bateaux il faut le prendre où? Il y en a souvent? Et si je peux abuser, avez vous une idée du prix du trajet?
Enfin, pour la petite ville tout au dessus, oui je vais le faire en téléphérique … j’ai bien retenu vos conseils à tous les deux sur ce coup là -)
Merci beaucoup pour votre intervention
idée.
à la place de Favignana, faites un des marchés de Palerme le matin, et tracez sur Céfalù.
Vous n’êtes pas obligés de faire la Riserva dello Zingaro pendant toute la journée complète. Allez voir un peu sur internet de quoi ça a l’air et puis, malheureusement vous devrez faire un choix, vous ne pouvez pas tout faire en si peu de temps non plus.
Et Favignana, c’est tout autre chose que la Riserva. Et là, vous verrez plein de touristes par contre (enfin si vous n’y allez pas en août ça va encore) ! Mais c’est très joli comme petite île, on peut y louer un vélo et s’y ballader sans problème…
Sinon pour faire tout autre chose, comme vous suggère Calolu, pourquoi pas Palerme et ses marchés au matin, puis à vous de voir, soit Cefalù, soit rester sur Palerme et visiter car c’est très joli aussi Palerme, mais très très très agité bien sûr…
Merci du fond du coeur à vous deux pour votre aide précieuse. Je tranche pour le marché à Palerme et apres Cefalu.
Et puis comme ça nous aurons une bonne excuse pour y retourner un jour.
Par contre je vais prendre les tchuk tchuk pour me préparer psychologiquement à notre voyage l’année prochaine en thailande ( c’est ce que nous nous offrons comme cadeau )
Juste une dernière précision, quand vous dites les marchés à Palerme ça veut dire quoi? Il y en a plusieurs? Lesquels me conseiller vous? ou formulé autrement où dois-je aller dans palerme pour en trouver un ?
Un resto à conseiller à Cefalu ?
Je reviendrai vers vous après ma petite escapade pour vous donner un retour
Merci
Bonjour,
Oui il y a plusieurs marchés à Palerme. Il y a le marché Ballaro, le marché de la Vucciria et sans doute d’autres encore mais ceux-là sont les plus connus (cfr GDR ou voir tripadvisor ou autres pour infos pratiques).
Pour le resto à Cefalù, nous avions testé “Lo Scoglio Ubriaco”, situé tout au bout de la rue qui traverse le vieux Cefalù, terrasse au bord de l’eau, bon vin blanc bien frais et cadre magnifique, que demander de plus… Note raisonnable également.
Sinon il y a aussi le resto"Le Chat Noir",Via 25 Novembre 1856, 17.