j’envisage de passer 4 à 5 jours en LAPONIE en juin 2014
je ne connais pas du tout. Nous sommes 4 adultes, est ce une bonne période pour cette région de finlande ou devons nous aller dans une autre direction ?
quel climat à cette période ,
avons nous fait le bon choix sur cette région ?
Merci de votre aide sur le sujet.
Missy
Anonyme2
Nous sommes partis mi-juillet notamment à Inari. Or tout le monde nous avait déconseillé d’y aller à cette pèriode mais c’est à cette pèriode que la nature bat son plein, qu’elle est active. Il est vrai qu’en foret et proche des grandes forets on peut rencontrer des moustiques, des mouches noires et taons mais au sinon à l’ntèrieur des forets ça va et dans les campings aussi rien à craindre sur ça. mais il faut savoir aussi ce qu’on y cherche, si vous aimez la nature sauvage, la vraie, let’s go au sinon abstenz vous§! Par ailleurs on a eu que du beau temps et une fois de la pluie mais pendant 8 heures avec un éclair foudryant sur notre terrain de camping à 2 mètres. Les bains de minuit avec une lumière de coucher de soleil, les rennes, les vieilles églises sames au fin fond des forets au bout d’une randonnée de 3 heures, c’est irremplçable!!§
sartenada23
Bonjour. Desolé que mon reponse est retardé. Juin est une bon périod vraiment. Je vous propose visiter le Massif de Pallas-Ounastunturi où vous pouvez faire le randonnées quotidiennes faciles et plus difficiles. Bien sûr, il ya beaucoup d’autres endroits, mais nous aimons Bien sûr, il ya beaucoup d’autres endroit, mais nous aimons cette région. Le climat peut changer, mais en juin c’est l’été