Jungle équatorienne

Forum Équateur

Bonjour,

je pars en solo en equateur du 1er au 15 février, principalement pour les jungles. (j’ai déjà une bonne expérience, 2 fois au costa rica, + guatemala+ malaisie+ cambodge + borneo)
en regardant les guides et forums, je n’arrive pas trop à me rendre compte d’un truc :

1/ peut-on séjourner dans une jungle sans forcement aller dans un lodge hors de prix (je recherche plutôt un trip non luxueux, en tente ou dans des petites cabanes). séjourner dans une communauté indienne, comme on me l’a déjà conseillé, n’est pas forcément une priorité pour moi…

2/ pour des magnifiques paysages et tout plein d’animaux, quelle(s) jungle(s) me conseillez-vous?

3/ et surtout, dois-je impérativement tout prévoir en avance, que ce soit le guide, la location ou quoi que ce soit, ou est-ce qu’en arrivant à Quito (je compte y rester une journée, voire 2, pas plus), je peux trouver dans les nombreuses agences locales, directement sur place, de quoi organiser ce trek? en gros, faut-il réserver longtemps en avance, ou est-ce que cela est faisable (et plus judicieux) de tout voir sur place?

et si vous avez quelques conseils que ce soit, je suis évidemment preneur

merci à tous!

frédéric pillier / fred.pillier@gmail.com

Bonjour.
A mon avis tu devrais en arrivant voir les agences qui je pense te donneront les tuyaux pour ton trek dans la jungle.
il y a également des communautés indiennes en lizière de foret amazoniènne .
Par contre là il faut les avertir de ta venue.
Pour les agences pas besoin de réserver a l’avance il y a le choix sur Quito.
cordialement
gérard

Bonjour Frédéric,

WOoo un grand voyageur !

En deux semaines tu peux faire un séjour très sympa dans l’Amazonie :slight_smile:

C’est partie pour la réponse à tes questions :

Alors Oui ! Tu peux faire un séjour en Amazonie sans forcément passer par des lodges, la seule condition est d’avoir du temps ! Et tu en as :wink:

Plusieurs d’options s’ouvre à toi. Une dentre elle peut être le parc de Limoncocha ou le parc de Yasuni (plus cher et plus loin).
Les deux sont reconnues pour leurs magnifiques paysages et les nombreux animaux qui y vivent.

Pas besoin de prévoir ton séjour beaucoup de temps à l’avance … Si tu passes par une agence locale, deux ou trois jours avant suffisent pour que les guides préparent le voyage et réunissent le matériel. Mais attention, il ne faut pas avoir peur du rustique :wink:

Je te conseil de chercher des agences directement aux portes de l’Amazonie – Tena, Coca…

J’ai un super contact si ça t’intéresse !!
Il faut prévoir environs 100$ par jour et par personne.

Petit conseil supplémentaire : N’oublie pas ta crème solaire et ton anti-moustique. Haha

Je te souhaite une bonne journée et reste à dispo !

Léon

Hello Leon,

je suis preneur pour ton contact, nous prenarons un voyage pour 2017 en equareur.
toute info sera interessante

gilles&anna

merci pour tes conseils! j’ai bien hâte!

merci Léon, je vais suivre tes conseils à la lettre!

et bien sûr, je suis preneur pour ton super contact! (sachant que mon espagnol se limite à “ola, que tal”…)
mon mail frederic@pierre-laporte;com si jamais.
merci leon

Bonjour Anna, bonjour Gille,

Con Mucho Gusto (avec plaisir) :wink:

Je vous envoi ca sur votre mail !

Bonne journée et je reste à dispo,
Léon

bonjour Frédéric.
Si tu veux voir beaucoup d’animaux alors je te conseille d’aller dans la réserve de cuyabeno.
C’est l’endroit ou se concentre toute la faune dans cette région;
De plus tu trouveras des guides sur place dans quelques agences communautaires.
Gérard.

merci du conseil, je vais regarder tout ça

Je serais interressée à connaitre ton contact.

Merci

Bonjour Bonie.
A qui tu t’adresses ?
Tout dépend ce que tu demandes comme conseil?

Allo LéonÉquateur,

Je serais interressée à connaitre ton contact.

Voici mon courriel : bonie31@hotmail.com

Merci

Bonjour Bonie.
Si tu veux le joindre tu peux lui envoyer un message en cliquant sur son nom :messagerie privée.
sinon pour lui demander des renseignements il a également un site forum du réseau solidaire ToutEquateur que tu peux consulter…

Salut à tous, je suis dans le même cas que gropilou, je pars dans un peu plus de 10 jours, pour une période de 12 jours, arrivée à Quito le 1er février, et je serai vraiment intéressé pour aller en Amazonie.
C’est quelque chose que je n’ai jamais fait et vos conseils seront les bienvenus :slight_smile: idéalement je souhaiterais partir en all-inclusive, voyage jusque là-bas, logement sur place, guide, sorties dans la jungle,etc…

Merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour.
en arrivant sur quito je te suggère d’aller te renseigner dans une agence pour des tours de plusieurs jours en Amazonie…
Bien sur tu peux aussi te déplacer en bus et voir sur place vers Puyo ou bien vers Lago Agrio pour la réserve de Cuyabeno qui a mon avis est tres intéressante.
cordialement
gérard.

Bonjour Adrien, bonjour Gérard,

Cuyabeno est effectivement un vrai petit paradis naturel. Comme Gérard, je le recommande vivement aussi, surtout qu’elle est facilement accessible depuis Quito.

La plupart des lodges offrent des séjours en All Inclusive sur place. C’est la jungle, il y a peu de restaurants aux alentours :wink: Pour le transport, il y a plusieurs options, soit en navette, soit en bus voire même en avion. Cela dépend de votre budget.

Vous pouvez effectivement vous renseigner auprès d’agences à Quito. Je vous conseille d’en voir plusieurs et de négocier, les tarifs peuvent être très variables d’une agence à l’autre. Sinon, j’ai un petit lodge encore peu connu avec des guides passionnés et qui peut vous proposer des conditions très avantageuses. Ecrivez-moi en message privé et je vous transmets ses coordonnées.

Bon voyage en Equateur,Léon

Bonjour Gérard et Léon,

Merci infiniment pour tout ces conseils.
Je vais prendre le temps de regarder tout ça de plus près ce week-end :-).

Adrien

Bonjour Adrien.
Je te donnerai les infos en message privé des que possible

Sujets suggérés

Services voyage