Bonjour, je suis présentement a la recherche d’une agence, au départ de Cusco, pour un séjour dans la jungle. Je crois comprendre qu’il y a 2 possibilités quant à la destination, soit la reserve de Manù soit celle de Tambopata. Qu’est-ce qui fait qu’on choisi une plus que l’autre? Aussi pour Manù, je crois qu’il y a 2 zones (réservée et culturelle) c’est quoi la grande différence? Je souhaite faire un séjour de 3 ou 4 jours, si vous avez des suggestions d’agence ou autres commentaires pouvant m’aider a faire mon choix, ce serait grandement apprécier. Aussi, je sais que c’est plus rapide en avion, mais le bus est beaucoup moins cher, qu’est-ce que vous en penser? Est-ce que le transport en bus offre de beau paysage?
merci
Salut,
je viens juste de rentrer du pérou et j’ai fait un trek de 3 jours dans la réserve de tambopata.
Je suis passé par tambopatatrek, Kike et Johanna sont vraiment super sympa et j’ai adoré le séjour avec eux.
Voila leur page web pour voir les différents tours qu’ils proposent.
Comme nous rentrions tard sur Cuzco la veille, nous avons pris un avion de cuzco vers puerto maldonado (star peru, 90$, car siège eco reservé aux péruviens) et ils nous ont récupéré à l’aéroport malgré nos 4h de retard dû au mauvais temps. Il existe aussi des bus de nuit, tu peux reserver sur place le jour même, il y a toujours de la place mais prévoit 9/10h de route.
Sur place, ils ont adapté le programme à cause de la météo et nous avons eu l’honneur de diner chez un habitant au bord de la réserve. Le lendemain nous sommes parti dans la jungle et malgré la pluie nous avons pu observer pas mal d’animaux et vécu un moment privilégié unique!
Johanna parle français et espagnol et kike espagnol et anglais.
Pour Manu, ça à l’air très bien aussi mais c’est beaucoup plus cher et prévoit au moins 1jour aller et 1 jours retour entier de transport pour t’y rendre et donc il te faut prévoir au moins 5 jours disponibles pour que ça vaille le coup.
Par contre, quand pars tu? Car je te déconseille fortement d’aller dans la jungle pendant la saison des pluies (de maintenant à mars) notamment à cause du risque de chute d’arbres et aussi car tu verras très peu d’animaux en cas de pluie.
Si tu as des questions précises, n’hésite pas à me contacter.
Marina