Jus de fruit spécial touriste à Tulum - Mexique

Forum Mexique

Bonjour
Une information qui peut servir à d’autres : il y a 3 semaines,à Tulum,sur la route entre le parking et les ruines,et avec la chaleur,nous n’avons pas pu résister au plaisir d’un superbe (et bon) jus d’ananas servi dans le fruit creusé devant nous!J’avais cherché un tableau d’affichage de prix:rien!Mais je pensais (naïvement) que puisqu’un cocktail était environ à 70 pesos maxi partout où nous en avons pris,le jus d’ananas devait se situer dans cette zône!Erreur :400 pesos l’unité!Un peu dur à avaler sachant qu’aucun de nos repas du soir n’avait atteint ce montant!Il s’agit d’un petit kiosque à boissons en plein milieu de la rue d’accès aux ruines nommé Inmex Mezcaleria.Donc si vous voulez maitriser votre budget,demandez bien les prix avant !Ceci digéré,le jus était très bon…

Que ce soit pour un jus de fruit, la loc d’une chambre, un taxi etc, au Mexique il faut toujours, toujours,toujours
demander le prix avant et si possible marchander.
Ne pas oublier que dans le Yucatan (principalement mais ailleurs c’est presque pâreil !!!) région touristique par excellence,la chasse au pigeon a toujours été ouverte.
Puisque vous avez trouvé ce jus de fruit excellent, ne regrettez rien mais souvenez-vous, toujours demander les
prix (pas souvent affichés) et mème affichés, ce n’est pas une garantie !!!

Personnelement je n’ai jamais marchandé et j’ai toujours au Quintana Roo payé le prix affiché, déja en dessous du prix affiché en France pour tout.

Sujets suggérés

Services voyage