Kalimantan ou pas ?

Forum Indonésie

Bonjour à tous,

Je rêve depuis petite d’observer les orang-outans dans leur milieu naturel. Entre Sumatra et Kalimantan, la seconde destination plairait davantage à mon conjoint et moi-même. Je débute à peine mes recherches, et je me rends compte que :

1°) ce n’est pas simple d’accéder à cette région de Bornéo, le trajet sera long depuis la France, et son cout élevé (sachant que nous partirions sur 16 jours),

2°) il n’y a pas beaucoup d’informations sur internet, pour faire un itinéraire, ou concernant les transports par exemple.

Du coup, pensez-vous que nous pourrons bien profiter en si peu de temps, ou pensez-vous qu’il faudrait plutot s’orienter sur Sumatra ? Qu’en est-il des transports sur place ? Avez-vous une idée de ce qu’il serait possible de faire en 14 jours sur place ? Serait-il possible, par exemple, de faire le parc national de Tanjung Puting, mais aussi d’aller jusqu’à Derawan par exemple ? Je n’ai pas du tout conscience des temps de trajet.

Nous n’avons pas l’habitude de passer par une agence de voyage : est-ce nécessaire pour cette destination ? Ou alors, faut-il prendre un guide sur place pour la totalité du séjour, seulement pour certaines activités ?

Enfin, notre voyage aurait lieu en février. J’ai cru voir que c’est la basse saison. Certains d’entre vous sont-ils partis à cette période ? Qu’en est-il niveau météo ?

Merci d’avance pour votre aide. :slight_smile:

Bonne soirée,

Virginie

Bonjour Virginie,
En ce qui concerne le trajet :
Pour notre séjour au Parc Tanjung Putting (fin 2018) nous avions un vol Nice/Kakarta + Jakarta/Banjarmasin. Visite du
Marche flottant et le lendemain Vol Banjarmasin/pangkalanbun. De là taxi pour prendre le klotok pour aller dans le Parc (bateau sur lequel on navigue et on dort) pour 3 jours/2 nuits.
Cela peut vous paraître compliqué mais en réalité c’est très simple. Nous avions pris un guide local (francophone) qui a tout organisé pour nous.