Kalymnos : transport + hébergement

Forum Grèce

Bonjour à tous,

J’ai prévu de me rendre à kalymnos pour paques,
il semblerait qu’il y ait de grandes fetes.

je fonctionne à budget réduit,
il s’agit donc de trouver les hotesl/campings les moins chers de l’ile
ainsi que les moyens les plus économique pour s’y rendre.

avez vous des liens ou des conseils ?

d’avance merci à vous

Bonjour,

Pas facile, vous avez l’avion jusqu’à Athènes et un autre pour Kalymnos je crois, sinon voyez si vous trouvez un Paris Kos et après très peu de bateau.
J’ai entendu dire cela par la responsable de notre groupe de danses qui est de Kalymnos et elle y va plusieurs fois par an.
C’est sûr qu’à Pâques vous n’allez pas trouver des prix intéressants, un peu comme juillet et août mais sait-on jamais…

bah entre temps j’ai trouvé paris bruxelles en train, puis avion ryan air jusqu’a kos, pas trop cher, donc apres ce sera ferry pour kalymnios, du coup c’est plus pour l’hebergement que je cherche, mais merci pour la réactivité .

vous savez quel temps il fait au 15 avril ? assez chaud pour un camping ?

Non je ne sais pas car je vais toujours en Grèce en mai donc le 15 avril mais faites votre demande car des gens habitant en Grèce pourront vous renseigner bien que le temps change d’année en année.
Et bien cela vous fait du chemin de passer par Bruxelles mais bon si le prix est intéressant.
Je n’ai jamais été à Kos donc je pense que quelqu’un vous donnera des idées pour le logement. J’ai juste entendu dire que c’était une usine à touristes mais en avril peut-être pas.

Le temps peut etre magnifique ou alors très nuageux… ça dépend vraiment des années. En règle générale on peut espérer 20/25 degrés environ.

Effectivement Kos est une usine à touristes, c’est pas très agréable… Kalymnos est beaucoup plus typique… voir aussi Leros…

Merci,

je ne resterai pas a kos, j’irai a kalymnos et peut etre plus haut si j’en ai le temps,

sur les iles a part les villes et hotels a touriste qui vont avec, y a t il des campings ou petits hotels ?
(meme dans les villages avoisinants )

si qqun s’y connais, un petit spot paradisiaque et nature a conseiller ?

Sur les iles il y a ds “rooms to let”… si personne ne vous attend à la descente du bateau comme c’est souvent le cas, vous pouvez parcourir l’ile un peu et voir quel village vous intéresse pour séjourner.
Eviter de séjourner dans le port qui est souvent plus cher, louez un scooter ou une voiture en arrivant et faites le tour de l’ile pour trouver un logement, il suffit de suivre les panneaux “rooms to let” d’entrer et demander le prix de la chambre.
La différence avec un hotel c’est que les chambres sont plus sympas généralement et vous pouvez avoir un petit déjeuner.
Si vous arrivez trop tard pour avoir le temps de faire le tour de l’ile et/ou de chercher ailleurs que dans le port, prenez une chambre et quittez là le lendemain pour trouver dans un autre village de l’ile.
Ces iles ne sont pas très grandes alors vous ne risquez pas de mettre une semaine à faire le tour de l’ile, en quelques heures c’est fait

Merci beaucoup ,

et du coup, pas de camping ?

ce n’est pas conseillé ?

le camping savage est interdit en Gréce les campings classiques en bord de mer pas sur qu’ils soient ouverts à cette date

merci a tous pour vos réponses rapides.

Bonjour,
J’aurais une question concernant votre vol Bruxelles - Kos. Quand avez-vous pu réserver votre billet sur le site de Ryanair ? Les billets ne sont pour l’instant pas disponibles en ligne pour la période d’avril 2015. Combien le billet vous a-t-il coûté ?
Merci pour votre réponse !

Sujets suggérés

Services voyage