Karnataka

Forum Inde

Bonjour,

Je souhaite visiter les sites du Karnataka.
J’ignore cependant le temps qu’il faut prévoir pour voir tous les sites archéologiques (Hampi, bien sûr, mais aussi Aihole, Halebid, Badami, Pattadakal) Bijapur et Mysore.

Avez-vous des idées, des conseils ?
Nous ne sommes jamais allés en Inde (un peu d’appréhension…)
Comment fait-on pour se déplacer (pas en bus). Trouve-t-on des taxis à louer à la journée ?
Où séjourner ? Quelle ville conseillez-vous ?
Enfin bref : je commence à chercher et je suis un peu perdu par l’immensité du pays !

Merci !

T.

Le mieux est d’arriver à Bangalore. Tu peux aller facilement à Mysore en train. Mysore et sa région méritent 3, 4, voir 5 jours. Puis tu vas à Belur (par la route) + Halebid (en chemin tu visites Saravanabelagola). Puis toujours par la route (longue) tu vas à Hampi (3, 4, 5 jours). De là il est facile d’aller à Badami/Aihole. Idem pour Bijapur (train possible entre Badami et Bijapur).Les taxis peuvent évidemment être loués à la journée ou pour un parcours - s’adresser à sa guesthouse ou à son hôtel (qui prendra évidemment une commission mais c’est normal - c’est un service comme un autre).

Bonjour,vous pourriez peut-être vous inspirer de voyages organisés,par exemple “merveilles du Karnataka” de nouvelles-frontières ou d’autres

D’accord avec les réponses précédentes. Hassan peut être un camp de base pour visiter Belur-Halebid et Sravanabelagola.
Si vous avez du temps et souhaitez sortir des sentiers battus, depuis Mysore vous pouvez aller jusqu’à Kushalnagar et de là visiter les temples bouddhistes construits près des camps de réfugiés tibétains de Bylakuppe. Possibilité de voir de près des éléphants au Dubare park à une 20aine de km.
Et aussi monter jusqu’à Ooty au milieu des plantations de thé. Ou alors, de Kushalnagar, aller jusqu’à Madikeri dans la région semi-montagneuse du Coorg.

Bonjour , Avez-vous une idée de la température qu’il fait en juillet aout sur les sites de hampi ?
Où vaut-il mieux loger ?

Bonjour,

J’ai reporté mon voyage : je ne puis donc te donner aucun renseignement pour l’instant…
:slight_smile:

De Mysore, je souhaiterais aller à Ooty. Quelles sont les compagnies de bus qui font ce trajet et peut-on relier ces deux villes tôt le matin pour ensuite prendre le petit train qui part à 14 h d’OOty

Merci

Nous avons fait le circuit cité (Hampi - Bijapur via Badami) début 2012. De Hampi à Badami, c’est difficile et long en train, prendre un taxi. Nous en avons pris un recommandé par Rocky guest house, il était super : il nous a trouvé une chambre d’hotel à Badami alors qu’à cause d’un tournage de film tous les autres touristes qu’on a rencontré ont du partir plus loin.
Badami, Aihole Pattadakal en rickshaw, là aussi un chauffeur sympa, il nous a balladé, arrétés aux points intéressants, accompagné acheter des tongs (j’avais bousillé les miennes), trouvé un resto moitié prix à coté de notre hotel. (il s’appelle Sangannab, tel : 9449180111 - n° du rikshaw : KA-28-252)
Badami - Bijapur en train, départ vers 7h si ma mémoire est bonne, trajet sans problème. Bijapur on l’a fait en tonga, plan touriste, déchiré un pantalon sur un bout de ferraille.
Retour Banaglore en train de nuit. Bangalore-Mysore peut se faire en train, ou bus.

Il y a aussi des sites archéologiques près de Bangalore : Balur, Halebid, Sravanabelagola. Ce vaut le détour.

Ne soyez pas inquiet, j’ai fait 4 séjours en Inde dans le même genre de conditions, jamais un problème, A part le pantalon déchiré :slight_smile:

A votre service pour plus d’infos sur le Karnataka.

Danièle

Je l’ai fait il y a 4 ans, je ne me souviens pas de la compagnie, en fait on s’est pointé à la gare routière de Mysore, il y avait un bus en partance, on est monté dedans et voilà. Le trajet est beau, très sinueux vers la fin, si vous êtes malades en voiture prévoir un anti nauséeux.

Danièle

Sujets suggérés

Services voyage