Je souhaiterai savoir si qq’1 connait la kassaverie de Deshaies, je l’ai trouvé mentionné sur Internet mais difficile d’en savoir plus
Autrement, j’ai trouvé aussi celle de Morne Bourg et celle de Capesterre.
Pouvez vous m’en dire plus ? Laquelle vous parait la plus intéressante à visiter ? et où peut déguster les meilleures kassav, salées et sucrées ? Merci d’avance de vos renseignements
Bonnes vacances à tous
thibgwada2
Bonjour,
Lors d’un séjour en 2011 j’ai visité la kassaverie de Capesterre. La visite est relativement simple et rapide mais précise, ce qui permet de comprendre l’essentiel du fonctionnement, et vous verrez les gens en plein dans leur travail.
La dégustation ainsi que les achats ont suivie cette belle visite matinale.
En effet, si ma mémoire est encore bonne, cette kassaverie fermait à 14h.
Bon voyage et bon appétit
Thibault
katy183
Bonjour à tous
Je fais remonter cette discussion pour laquelle j’ai eu très peu de réponses
Pourtant, le manioc est une spécificité de la Guadeloupe, et de ce fait, il me parait intéressant d’en connaitre un peu plus sur le sujet
Je souhaiterai toujours savoir si qq’1 connait la kassaverie de Deshaies, et s’il est possible de la visiter
Merci d’avance à tous
Bonnes vacances
Anonyme4
Bonjour,
La Kassaverie de Deshaies vous propose des galettes de manioc salées et sucrées au coco, goyave et jambon fromage…
Elle fonctionne surtout le dimanche de 10h à 18h.
Léandre fait les marchés du Nord Basse-Terre aussi le samedi
Il n’y a pas de visite mais on voit Léandre travailler sur sa platine pour la finition de la Kassav.
Le manioc est une racine qui est rapée et séchée pour être transformée en farine (la moussache)
ils forment des petites galettes fourées et cuitent sur la platine au feu de bois !
Prix de vente dans les 3€
Plat très consistant et diététique car 0 calorie dans la farine.
En espérant avoir répondu à vos questions.
mimib65
Bonjour, Je fais remonter le sujet. Thiguad, es-tu allé manger le soir car je sais qu’en fin de semaine il y a des soirées.
Tu sembles dire que le midi ce serait aussi ouvert pour grignoter? est-ce toujours d’actu?
Merci si tu as des infos fraîches. Les miennes datent de 2013 et je décolle dans 1 mois avec cette nouvelle lubie de farine de manioc depuis que je me suis découverte intolérante au blé.
Au plaisir
Mimi
rox846
Bonjour
La discussion date un peu. Nous sommes allés ce matin à la kassaverie de deshaies car nous logeons pas très loin. Si vous voulez de l’authentique, il faut y aller. Plein de gentillesse et d’humour. Quand nous y sommes allés, ils épluchaient le manioc. Le prix est de 2 eur la kassav, coco ou goyave. Ils font jambon fromage également et vendent la farine de manioc.
mimib67
Bonsoir,
Merci de nous donner l’adresse car je ne vois pas où est la kassaverie de Deshaies.
Bon séjour!
mimi
rox848
Bonsoir
Alors, en allant vers deshaies en venant de sainte Rose, vous allez passer la plage de la perle (panneau l’indiquant). Puis sur la droite, vous aurez un panneau “Anse Riflet / kassaverie”. Si vous arrivez au rond-point de la plage de la grande Anse, C’est que vous l’avez passée