katakolon

Forum Grèce

bonjour,
je vais visiter avec une amie katakolon d’ici une petite quinzaine de jour…
nous avons envie de délirer et de découvrir cet endroit par nous meme…
j’ai entendu parler d’olympie mais je c pas ce que ça vaut…
qui y’a t’il a voir sur cette ile?
Peut t’on avoir une vue d’en haut de l’ile?
Que peut on visiter et ramener comme cadeau?
Merci pour votre aide
Anne Laure

Bonjour Anne Laure,

Katagolon est un petit port à l’ ouest du Péloponèse et d’ Olympie.

Il est prisé ar les bateaux de croisière car les clients peuvent aller voir Olympie.

A Olympie, il y a le site à voir, mais il faut avoir beaucoup d’ imagination car tout est par terre. Mais néanmoins avec un guide ( livre ) on peut suivre les étapes et panneaux.

( Olympie n’est pas une île…! ) Enfin jusque hier soir ! …

Par contre le Musée est très intéressant. Il ne faut pas le manquer…!

Cordialement,

Christi@n

merci christian pour la rapidité de ta réponse!
je suis pas très architecture c’est pour ça que je posais la question pour olympie…je verrai ce qu’on décide avec ma copine!
pour ce qui est du musée c’est payant?
çA se trouve a coté d’olympie?
pour y aller y’a des taxis? tu connais le prix?
et surtout y’a t’il autre choses a voir sur katakolon de sympa?
on est deux copines et on a envie de vivre des choses drôles, de voir des paysages sansas et de sortir des sentiers battus…si jamais tu peux m’indiquer quoi que ce soit…
je te remercie d’avance
anne laure

Katakolon et Olympie ne sont pas des îles ! Tu devrais de temps en temps regarder une carte et ouvrir un guide.
Katakolon est un minuscule village où accostent les bateaux de croisières, avec à tout casser 15 bars et tavernes, des distributeurs de billets, des boutiques de fringues, de bijoux et de fourrures.
Et la plage… mais en cette saison n’est-ce pas…
Cette escale est prévue pour visiter le site d’Olympie et le musée. Quoiqu’en dise Christi@an le site est très intéressant quand on connaît un peu l’histoire de la Grèce ancienne et l’architecture. Et le musée passionnant.
Evidemment c’est payant. 9 € pour le billet couplé et 6 pour le site ou le musée seul il me semble (j’y étais en mai, j’ai pas vérifié)
A Katakolo vous trouverez facilement un taxi, ils attendent en rang d’oignon sur le parking avec les bus d’excursion.
Je vois mal ce que vous pourriez faire d’autre comme visite dans coin, surtout en cette saison et avec la durée de votre escale qui ne doit sûrement pas excéder 3 heures.

En raison des évenements en Egypte, notre croisiériste a programmer une escale à Katakolon de 8 heures.
que pouvons nous voir en plus du site d’olympie et le musée
merci de vos conseil ,car l’échéance approche donc peu de temps pour me renseigner

Bonjour,

Je ne sais pas si les 8 h sont le temps à terre ou bien s’il comprend aussi les temps de débarquement et d’embarquement.

Olympie n’est pas juste à coté de Katakolo et vous avez dejà environ 20 à 30 minutes de trajet pour vous y rendre.

La visite du site en elle même et surtout celle du musée qui est très riche vous prendra plus de 4 heures surtout si vous êtes des passionnés…

Alors après tout celà il ne reste plus beaucoup de temps de libre.

Faites un petit tour dans ce petit village de Katakolo, beaucoup de boutiques de souvenirs, dans la rue derrière le port, dont une en particulier vendant des objets en bois d’olivier ce qui est assez rare en Grèce (fabriqués par eux même et c’est à ma connaissance la seule fabrique de la Grèce).

Et puis pourquoi pas boire un verre sur le vieux port, il est assez joli si l’on fait abstraction à droite de la rade des paquebots de croisière et à gauche de l’immense parking de bus et taxis.

merci de ses détails, il s’agit de 8 heures comprenant le débarquement et l’embarquement. connaissez vous des petits endroits typique pour se restaurer et en moyenne quel en est le côut
merci pour le bois d’olivier cela m’intérresse beaucoup
Pour les souvenirs , faut il les acheter en ville ou sur le site d’Olympe (j’ai peur de l’attrape touriste)

Comme dit plus haut vous n’aurez guère le temps de faire autre chose que la visite du musée et du site archéologique d’Olympie.
La ville moderne d’Olympie n’a pas grand intérêt pour faire du shopping, la rue principale est une suite de bijouteries où l’on vous interpelle en français pour vous faire entrer. Si vous n’avez pas l’intention d’acheter des bijoux, résistez car ensuite il est très difficile de ressortir !
Tous les magasins proposent des copies de plus ou moins bonne qualité des oeuvres des musées. Je pense qu’il vaut mieux acheter directement à la boutique du musée.
Les terrasses de Katakolo sont assez sympas pour manger ou boire un verre, mais le village est tout petit, il n’y a rien d’autre à voir.

Bonjour à tous, cet été je vais faire une croisière en famille et entre amis, et nous faisons une escale a Katakolon où nous visiterons l’Olympie et le musée. Je voulais savoir (vu que je m’intéresse à la photographie), s’il était possible ou non de prendre des photos de l’Olympie, ainsi que du musée? Si cela est possible, avec ou sans le flash? Je vous remercie d’avance de vos réponses

Bien sur qu’on peut faire des photos, à l’intérieur du musée c’est sans flash. Toutes les photos de mon article consacré à Olympie sur mon site (rubrique “Carnets de Grèce”) ont été faites l’an dernier sur place.

Bonjour,

Pour les photos sur le site d’Olympie, pas de problème.

Pour ce qui est du musée, à Olympie vous pouvez prendre des photos sans flash.

C’est le cas d’une grande majorité des musées dans le monde.

Pour certains d’entre eux, la photo est même totalement interdite (cas du musée d’Orsay pour la France), donc la question a tout à fait lieu d’être posée.

C’est une mesure de sauvegarde et de protection des oeuvres d’art.

Il faut noter que dans le droit français tel qu’il existe à ce jour, les photos prises par des particuliers ne doivent l’être que pour une utilisation privée.

Ceci laisse entendre qu’une autorisation devrait être demandée pour pouvoir utiliser de telles photos sur un site Web par exemple.

Je ne sais ce qu’il en est de la législation grecque concernant l’utilisation et la publication de photos sur un site Web.

Il est à noter aussi, que lors des visites des sites extérieurs il faudrait également s’abstenir de toucher les pierres.

La transpiration des mains est acide et endommagen ces pierres car bien évidemment ce n’est pas un seul visiteur qui les touche mess des milliers chaque année…

Enfin c’est “un peu moins pire” que d’y graver ses initiales ou autre imbécilité de ce genre…

Bien cordialement

La loi française n’est pas si simple que ça à interpréter. J’avais lu un article sur l’utilisation qui pouvait être faites des photos de la Tour Eiffel. Vu qu’elle est en plein air, difficile d’interdire de mettre ses photos sur le web ou dans les journaux, c’est plus l’utilisation commerciale des photos qui serait interdite. Mais la loi n’est pas claire du tout.
J’avoue n’avoir demandé aucune autorisation pour publier “mes” photos, même prises dans un musée. Par contre j’ai déploré de ne pas pouvoir en prendre au Musée de l’Acropole, c’est strictement interdit (et sévèrement réprimé par les gardiens). Ce que je trouve somme toute dommage, car leur publication peut être faite dans un but pédagogique. Quand on pense qu’une oeuvre littéraire ou musicale tombe dans le domaine public après 100 ans, on se demande quand même pourquoi une oeuvre sculpturale n’est pas traitée de la même façon. Vaste débat !

Merci beaucoup de ces informations!

Bonjour,

Il est vrai qu’il n’ y a pas grand chose à voir à Olympie, à part des ruines et des commerces.

Nous avons pris le bus SMC soit 53 Euros Adulte et 37 Enfants.

Il est possible de prendre un minibus taxi au port juste à cote des bateaux pour 8 euros aller et retour.

A+

Bonjour,

J’espère que vous avez vu le musée au moins, c’est sûrement le plus intéressant sur ce site et en même temps l’un des beaux musées de Grèce !!!

Il est aussi évident que les sites archéologiques sont très généralement constitués de ruines plus ou moins avancées.

Quant aux commerces, sur le site je n’en avais encore jamais vu…

Enfin merci pour ce compte rendu intéressant.

J’ai bien noté le nom du bus et son prix. Une belle arnaque !!!

En effet il vaut mieux prendre un minibus taxi ou même carément un taxi.

Cordialement.

Bonjour , si vous avez déja visité le site d’olympie et le musée ou que vous souhaitez faire autre chose , vous pouvez vous rendre au port de katakolon et faire un tour de l’ile en yacht , c’est super sympa , le bateau vous emménera jusqu’a l’ile de zakynthos ou vous pourrez vous baignez dans des endroits fabuleux nous avons contacté andreas le capitaine par e mail avant de partir il peut vous faire visiter en groupe ou seuls .http://katakoloyacht.gr/ bonne vacances

Bonjour, ns partons en famille en juillet et suis en train de préparer notre escale de Katakolon.
Je me suis renseignée pr les taxis privés mais cela me semble excessif et j’avoue que votre message m’a interpellé. Où pouvons nous trouver le minibus taxi qui pratique le prix de 8 € et savez vous s’ils prennent familles de 5 personnes ?
y a t il un nom de compagnie et peut on réserver ou tout se passe sur place ?

sinon je pensais visiter le site d’olympie puis emmener ma famillle sur la plage d’Agios Andreas savez vous si c’est facile et rapide d’accès ?

merci beaucoup de votre aide précieuse et bonne journée,

BonsoirVous devez être rentrée de votre croisière, et moi je pars bientôt . J’aimerai avoir vos conseils pour l’excursion olympie . Comment vous y êtes vous rendue et a quel,prix?
Merci

Bonjour,

Concernant les minibus à 8 Euros, ils se trouvent juste a la sortie du port, ils vous attendent, pas besoin de réserver.

On a connu aussi un couple qui avait loué un scooter a l’entrée du port, ils se sont bien amusé.

Cordialement

BonsoirMerci pour les infos. 8€ c’est par trajet ou pour l’aller -retour?
Est ce que l’on peut trouver facilement un guide francophone su le site?

Sujets suggérés

Services voyage