Katmandou-Bhoutan

Forum Népal

Bonjour
Je voudrais savoir s’il est possible de faire en voiture, avec un chauffeur bien sûr, Katmandou-le Bhoutan ? Si oui, combien de temps faut-il compter et est ce risqué à cause des routes précaires, surtout en montagne.
Merci de vos réponses
Sissi

namaste
ca doit etre assez complique de faire le voyage en voiture, le bouthan n ayant pas de frontiere commune avec le nepal, il faut soit passer par l inde, soit par la chine
par contre, beaucoup d agences de ktm proposent des voyages avec avion ktm bouthan et circuit sur place moins cher qu en France
tu es oblige de passer par une agence, car au bouthan il faut etre accompagne et c est tres cher, car ils limite le nombre de touristes en faisant payer environ 150 euros par jours et par personne de taxe plus l accompagnateur avec la chekl liste de ton parcours
tu peux aussi l organiser au depart du Sikkim en inde

isa

Pas de frontière entre le Népal et le Bouthan

  • des frais de Visa de 250$ par jour au Bouthan!!!
    Je suis sérieux.

re namaste
j ai beau cherche sur les cartes, le bouthan n a aucune frontiere commune avec le nepal
voici le texte du site France diplomacie sur le bouthan
l affaire est donc reglee
Transports

Transport aérien

Il n’existe pas de vol direct entre la France et le Bhoutan. L’entrée du Bhoutan n’est possible que par l’Inde, le Bangladesh, le Népal, Singapour et la Thaïlande. La frontière avec la Chine est fermée.

Il n’existe que quelques vols intérieurs au Bhoutan pour Bumthang et Trashigang, au départ de Paro. Toutefois, les conditions climatiques couplées à l’important relief rendent les liaisons aériennes parfois difficiles et aléatoires.

Druk Air est la compagnie aérienne nationale du Bhoutan et l’unique compagnie aérienne desservant le pays. Cette compagnie n’est pas référencée par l’International Air Transport Association (IATA). Les vols peuvent être visualisés sur son site (http://www.drukair.com.bt/).

Infrastructures routières et ferroviaires

L’entrée par la route n’est possible que par l’Inde (cf. partie sur la sécurité et les autorisations spéciales), la frontière avec la Chine étant fermée.

Les infrastructures de transport au Bhoutan sont limitées, bien que le gouvernement s’efforce de désenclaver les zones les plus isolées en améliorant le réseau routier. Les routes sont d’assez mauvaise qualité, il est donc recommandé d’avoir recours à un chauffeur sur place, ce qui peut éviter bien des désagréments. Il est fortement déconseillé de vous déplacer la nuit.

isabelle

Sujets suggérés

Services voyage