Keliki à Bali : il n'y a pas que le balé principal

Forum Bali

Bonjour
Je tenais à faire de la pub pour KELIKI et plus particulièrement pour IRAK et KADEK. Nous avons séjourné 8 jours chez eux et avons passé un merveilleux séjour. Je veux leur faire de la pub car leurs chambres sont récentes, ont la plus belle vue de KELIKI (vue dégagée de votre terrasse sur les rizières) et surtout ils sont super gentils et très serviables. Les moments passés avec eux sont inoubliables et vous avez la larme à l’oeil en partant quand ils vous prennent dans leurs braS. En plus je “crois” (je mets le verbe entre guillements car je n’ai pas réussi à en avoir confirmation) que si les voyageurs ne demandent pas une chambre en particulier, les réservations sont automatiquement placées dans le balé central (où se trouve le tableau des activités). Ce qui veut dire que certains peintres de Keliki sont plus avantagés que d’autres et par exemple pour Irak et Kadek qui se sont endettés pour construire leur 2ème chambre (il y a 18 mois), ont beaucoup de mal à rembourser leurs traites. Le système de prêt est différent de chez nous. Quand ils n"ont pas d’argent ils ne payent pas leur traite et quand l’argent rentre ils vont payés le retard. Ce qui veut dire qu’en fin de compte ils n’ont pratiquement jamais d’argent. Voilà, si vous voulez d’autres informations n’hésitez pas à me solliciter.

Bonjour et merci pour ce retour
Je serai dans la chambre n2 d Irak et kadek en aout pour 5 nuits… hate
Vous avez fait des excursions avec la kps? Si oui lesquelles?
Merci
Faustine

Bonjour,
J’ai séjourné 10 jours chez Irak et Kadek et je ne peux que confirmer leur gentillesse. Ce sont les seules chambres de Keliki avec une vue exceptionnelle sur les rizières et forêt…avec cette vue là le petit déjeuner est encore plus savoureux…un régal !!! Irak saura vous faire découvrir sa forêt, c’est un amoureux de la nature et il vous emmènera jusqu’à Ubud à pied à travers cette végétation luxuriante…que du bonheur ! A faire absolument ! Vous pouvez réserver les yeux fermés sans crainte…en les quittant on n’a qu’une envie c’est de revenir !
Bon séjour chez Irak et Kadek et c’est vrai ils méritent encore plus de touristes.

Oui nous avons fait 3 excursions avec la KPS mais en juin j’ai été déçue car le tableau n’était pas souvent rempli. Nous avons pris 3 tours (je ne sais plus leur n°) : temple mère besaki (alors là attention de ne rien payer aux gars qui sont dans la cabane à l’entrée de la montée à pieds du temple juste en sortant du parking. Ils vont vous bloquer et vous harceler mais vous dites que vous ne voulez pas visiter le temple mais juste aller le voir comme ça. Après il y aura un homme qui va vous suivre mais il faut l’ignorer. Par contre si vous voulez visiter l’intérieur là il faut prendre un guide “officiel” mais bon pour nous 6 nous avons donné 100 000 Rps soit moins de 10 €. Ne vous laissez pas impressionner car là bas c’est la mafia). Nous avons fait un tour dans le nord avec jardins lac bratan (super beaux) lovina et le coucher de soleil (bof) et les sources d’eau chaude (super) Nous sommes même resté trop longtemps et du coup pas assez de tps pour visiter le temple boudhiste, et le tour à la 1/2 journée pour Tanah lot (bof). par contre, quand on avait besoin on louait un scooter (Irak s’occupe de tout) et on s’est balladé seul ou avec Irak comme guide. Surtout ne passez pas à côté des massages de Komang (j’ai testé le balinais plusieurs fois : excellent et la réflexiologie : ca fait mal !). Bon voyage !

Irak et Kadek

Ma plus belle rencontre Indonésienne,
Une des plus belles rencontre de ma vie.

Effectivement leurs chambres et terrasses sont géniales,
mais chut !

Pour Sylvieb27
bonjour, je pense que nous n’avons fait que nous croiser :
A Keliki chez Irak et Kadek pour un repas pris ensemble
A Gili Air au Damai homestay

Salutations
Daniel et Laurence

Je vais également au damai homestay, quelle coïncidence
C’est comment?
Merci pour vos retours
Faustine

[quote]
Irak et Kadek

Ma plus belle rencontre Indonésienne,
Une des plus belles rencontre de ma vie.

Effectivement leurs chambres et terrasses sont géniales,
mais chut !

Pour Sylvieb27
bonjour, je pense que nous n’avons fait que nous croiser :
A Keliki chez Irak et Kadek pour un repas pris ensemble
A Gili Air au Damai homestay

Salutations
Daniel et Laurence[/citation

Bien sur que je me rappelle de vous 2, c’était même rigolo de se croiser chez Jacques.

Et oui, Irak et Kadek sont exceptionnels et c’est vraiment une chance de les connaître. Je ne pouvais m’empêcher de parler d’eux sur ce forum.

J’ai mis un avis sur TripAdvisor ainsi que pour 2 autres hébergements. A amed le surya raimbow villa et à tegalaland chez saudara home.

Bonjour
Séjour merveilleux à Bali en avril dernier, et des moments très forts avec Lodra et sa famille.
Seul bémol, c’est la rencontre avec un personnage odieux au Balé central de la KPS, celui qui parle français et semble régenter les lieux, mais dont j’ignore le nom car il ne s’est jamais présenté alors que nous l’avons fait!
Regret de s’être pratiquement fait refouler et d’avoir dû insister lourdement pour pouvoir s’inscrire sur le tableau, puisque cet individu, considérant que nous étions chez Lodra, nous demandait de nous débrouiller avec lui.
Nous qui imaginions que ceux qui étaient logés ailleurs que dans le balé central pouvaient bénéficier de la même considération !
Cela n’a entaché en rien le côté merveilleux de notre séjour chez Lodra.
Bonne préparation et bon voyage.

bonjour
puisque tu ignores le nom de cet “odieux individu”, je vais t’aider, c’est Yves.une personne que je trouve, moi ,admirable…
en effet, il tient à bout de bras, seul, tout ce projet…qui l’occuppe pendant toute l’année…(il vit donc la plupart du temps sur place dans une minuscule chambre “pourrave”…la dernière fois c’était celle proche de la porcherie…pour ne pas la fourguer à d’autres…
c’est donc lui qui s’est occupé bénévolement de ta réservation( des tonnes de mails à gèrer tous les jours…), c’est lui qui conseille pour l’aménagement des chambres… et c’est lui qu’on vient voir pour “ouvrir” de nouvelles chambres (3 au début, 26 je crois aujourd’hui…)
nous étions déjà 2x chez “lodra”,et la première fois il est venu manger avec nous jusqu’au balé de lodra (éloigné donc du balé central…) et la 2ème fois, nous nous étions attardés au balé central et il a tenu à nous accompagner dans la nuit noire pour le retour chez lodra…donc moi je le trouve attentionné!!!
je ne vois pas pourquoi il t’aurait “refoulé” du tableau de “réservation” des sorties, car ce sont ces sorties qui font tourner la boutique et pas les maigres 10€/nuit pour une chambre double, PDJ inclus…
CDT
jean-louis

Bonjour
Lors de notre séjour en avril, Yves était en Europe et a parfaitement “managé” nos réservations à distance.
Mais il est clair, et il y a de nombreux témoignages en ce sens que j’ai recueillis sur place, qu’en son absence, l’un des acteurs du Balé central essaie de tout régenter en excluant ceux qui ne sont pas sur le site.
Ces rivalités sont désagréables pour les touristes, et à l’opposé des valeurs défendues par l’association.
Espérons qu’Yves saura y mettre fin.
Cordialement

frédéric tu avais mal présenté la chose…un français sur place…moi je n’y ai toujours vu que yves qui se démenait pour que ça “tourne”…je ne sais donc pas qui est ce français odieux…
jamais vu qqun d’odieux à kéliki…ah! si ! ce couple de français qui avait réservé la chambre voisine à la nôtre chez lodra…et qui n’est pas venu, sans prévenir(vu que tout se fait sur la confiance…).lodra et wayan qui avaient “briqué” la chambre leur trouvaient encore des excuses…
cdt
jean-louis

Je n’ai jamais dit que c’était un français!
Cdt

frederic,
relis ton premier post (du 10 juillet)…4ème ligne…“celui qui parle français”…alors finalement il parlait français ou pas???
j-louis

Bonjour, nous avons passé de très beaux moments nous aussi à Keliki en immersion totale il y a 15 jours de ça. Comment décrire ça: “ce fut la plus belle expérience humaine de notre vie”. Le départ fut fort en émotion… et je pèse mes mots.Nous avons laissé derriere nous nos amis, notre petit coin de chez nous. Nous sommes maintenant dans l’obligation de revenir à Bali pour les revoir.Nous logions chez Putu et Kompiang, ils travaillent dans les rizières, ils parlent un peu français, et à chaque passage de voyageurs ils progressent un peu plus. Ils sont admirables, gentils, souriants, attachants, généreux… C’est ce que l’on appelle des gens beaux. Il y a chez eux moins de passage que dans le balé central. Et ils habitent d’ailleurs dans le même balé que Irak et Kadek avec qui nous avons mangé et fait connaissance puisque la proximité dans ce balé fait que l’on vit vraiment avec les habitants du balé en général. Je confirme que ce sont des gens vraiment adorables, attachants, touchants… La liste est très longue! Irak et Kadek sont aussi de grands peintres, de bons équipiés en peinture et dans la vie. Comme je disais à Irak, il y a maintenant des “trésors” dans ma maison (peintures). Elles ont été faite avec leur coeur, leur ame. Elles valent tout l’or du monde. Elles sont précieuses à mon coeur. Nous serons de retour à Keliki d’ici 1 an voir 2 ans, et avec les enfants cette fois ci., et nous logerons encore dans ce balé, chez Kompiang et Putu dans un premier temps, puis chez Irak et Kadek, de façon équitable pour passer du temps avec tous. Si vous souhaitez rapporter des souvenirs de bali, les marchés et les grandes villes regorgent de babioles made in china. N’hésitez pas à rapportez des peintures de la Kps. A keliki les peintres sont ce que l’on appelle de grands artistes avec un style complètement différent.
La peinture à keliki nécéssite du papier type canson, d’encre de chine, d’aquarelle. Si vous ne voulez pas arriver les mains vides, pensez y.
Je soulignerai également que Anom, (Balé du milieu), est le peintre le plus pauvre de la Kps. N’hésitez pas à lui ofrir du papier type canson, il n’en a jamais. Le papier coûte très cher à Bali… Il en sera des plus heureux et en fera des “trésors”. Aussi n’hésitez pas à lui acheter quelques peintures.
Toutes les peintures ne se trouvent pas qu’a l’accueil du balé central ou sont exposées les peintures de Riong et Pitri, c’est là où il y a le plus de passage. Prennez le temps de rencontrer tout les peintres de la kps, ils ont tous un petit coin où se trouvent leur peintures.

Le but de Yves et de Dolit est de préserver le lieu du tourisme de masse. D’ailleurs c’est volontaire de leur part qu’il n’y ait aucun panneau au village qui indique la Kps. Il faut vraiment la chercher pour la trouver. Le bouche à oreille, et quelques conseils routard fonctionnent bien :slight_smile: C’est pour cela que je vais taire le nom de keliki sur notre blog de voyage. Belles rencontres à tout ceux, qui, comme pour le panneau, auront cherché un moment avant de trouver ce petit coin de paradis sur ce post.

Et j’ai oublié de préciser, l’emplacement des chambres d’irak, waouuu le bonheur! C’est très joli, et Kadek est une cuisinière tel un grand chef. Bons voyages!

c’est calme, un peu en retrait de la plage (50 metres), en dehors de l’animation des restos, mais celà reste tout proche quand même.
quelques travaux lorsque nous y étions, mais rien de désagréable.
Les chambres sont jolies et assez grandes, belle terrasse avec hamac, air conditionné et très bon petit dejeuner. un très bon rapport qualité prix.
Jacques et Joe sont pleins de bons conseils et super gentils.
Jacques fait de son mieux pour rendre votre séjour agréable.
Une belle adresse, tranquille.
Daniel

Celui qui parle français n’est-il pas Riong ?

Je rajoute qu’il n’y a pas de bénévole à la KPS. Un % des réservations, tours… revient à Yves.

Bonjour!
Merci pour votre témoignage, qui me donne envie de séjourner à Keliki, chez Irak et Kadek.
Comment faire pour réserver un séjour chez eux? En effet, sur le site internet de Keliki Painting School ils ne sont pas mentionnés.
Je serai à bali en août, j’ai peur qu’il y ait beaucoup de monde et que ça soit complet si je ne réserve pas.
Merci pour votre retour.
Cordialement

Bonjour,
On les trouve sur le site de Keliki (4e depuis la fin de page)

he bin…Heureusement que tout les hotels ne se mettent pas a faire de la pub sur le forum comme le Keliki…

Merci!
Il y a tellement d’infos sur le site que je n’avais pas vu!
Réservation acceptée pour 3 nuits, je ne manquerai pas de faire un retour sur le forum! J’ai hâte!

Pour tous les voyageurs qui ont séjourné à KELIKI

Bonjour
je repars de ce message pour vous parler de Nyoman et Rai ( Nyoman est le frère d’Irak) , ils habitent dans le même Balé et ils offrent également deux chambres. Ils sont très accueillants Par contre ils ne font plus partis du keligi painting school , Nyoman peut vous envoyer sa documentation aussi bien sur les chambres très propres et confortables , pour 10 € !!! et sur les balaldes car il est peintre mais aussi chauffeur , il parle très bien français et sa femme Rai peut vous faire des spécialités . Nous avons partagé un peu de leur vie et quand nous nous sommes quittés il y avait beaucoup d’émotions . voici son e-mail juanaputrae@yahoo.com

Sujets suggérés

Services voyage