Nous avons tellement rêvé de ce voyage à Bali !!! et nous n’avons pas été déçus…
Tout ce que nous avons pu découvrir la-bas c’est grâce aux familles du village de peintres de Keliki.
SITE : dolit-keliki-painting-school.wifeo.com
Le point fort pour nous : beaucoup de personnes parlent français, donc super pour vraiment comprendre et s’imprégner de l’île.
Keliki est idéalement situé pour sillonner et voir un maximum de choses.
Le village est parfaitement organisé pour rendre votre séjour hyper facile : chambres d’hôtes bien équipées, repas délicieux, location scooter, possibités de cours de peinture, de confection d’huile de coco… ; des randonnées, des excursions à la journée ou demi-journée sont aussi proposées par les familles du village.
Je tenais à parler d’eux parce qu’ils nous ont vraiment permis de vivre un voyage formidable ; et tous les voyageurs rencontrés sur place, que ce soit des voyageurs solitaires, des familles ou des amis, sont unanimes : on tombe amoureux de Kelili !!!
Merci à vous tous
Keliki semble très connu des voyageurs français (surtout)
Je pense m’y arrêter en avril prochain. Savez-vous s’il y a des hébergements plus retirés du centre d’activités, plus près des rizières? Je suis un peu sauvage…
Merci!
Bonsoir, je viens juste de poster ici un message intitulé « visiter Bali à scooter sans soucis « dans la rubrique guides et chauffeurs d’Ubud , message qui parle d’IRAK, cet homme d’une gentillesse infinie qui vit à Keliki.
Il est un des rares à Keliki à avoir des chambres un peu à l’écart et surtout à avoir une vue sur rizières.
Si vous voulez être sûre d’avoir une chambre chez lui, je vous conseille de le contacter directement plutôt que de passer par la KPS avec laquelle le choix de la chambre n’ est pas garanti.
Voici ses coordonnées : irak42@yahoo.com , tel 08 57 39 24 46 30 ( faire préfixe Indonésie avant)
N’hésitez pas à lui écrire de la part de Serge et Dominique, nous étions encore avec lui il y a 15 jours, il est devenu un ami et il nous manque déjà…
J’arrive de Kéliki, je suis rentrée depuis 4 jours. Il y a effectivement un balé qui donne sur les rizières et se trouve un peu excentré sans pour autant être éloigné du balé dans lequel on trouve les informations. Il s’agit du balé d’Irak et Kadek qui sont adorables et parlent bien français. Ils ont plusieurs logements dont un qui donne sur la rizière. D’autres permettent d’être un peu retiré mais il semble que seul le leur permet d’avoir cette vue.
Bon séjour.
Fantaisie82
Je viens de passer également trois semaines à Kéliki et je ne peux qu’approuver ce qu’en dit Marino. C’était génial !
L’accueil et les conseils d’Yves, la gentillesse de nos hôtes, sont précieux. La richesse et la facilité des échanges, le partage possible des sorties, améliorent encore le séjour et permettent de mutualiser les déplacements.
Seul point important à connaître: les déplacements à Bali sont lents, le réseau routier étroit et souvent saturé. Les sorties nécessitent donc un temps de transport non négligeable. Pour palier à cela les circuits proposés (et modifiables) permettent des poses régulières et équilibrées. (Lors des déplacements, aux abords des villes, la polution est génante, surtout en scooter, je vous conseille de prendre des masques.)
En plus des randonnées et circuits vous avez la possibilité de participer à des ateliers avec les habitants du village comme la fabrication d’huile de coco, la peinture, la cuisine… mais également à proximité la sculpture, la peinture sur batik… Ces ateliers permettent des poses très appréciables dans votre séjour.
J’étais chez Mas et Ganyar, ma chambre était propre et agréable. La gentillesse de Ganyar, sa sollicitude, sa réactivité, ses attentions, son sourire, sont autant de cadeaux gravés dans mon coeur.
Fantaisie82
Bonjour
Je compte me rendre à Keliki. Quel est le prix d’une chambre en moyenne ?
Bonsoir,
Le prix est d’une dizaine d’euros par nuit avec petit déjeuner. Je vous recommande celle d’Irak, la seule ayant vue sur un jardin et les rizières. IRAK est un homme d’une infinie douceur, avec une très belle âme, humble, francophone , peintre miniaturiste, tourné vers la nature. Sa femme Kadek est charmante et pleine de joie de vivre. Je vous conseille de vivre comme nous des journées/ visites à scooter avec IRAK comme chauffeur, toujours très prudent (150 000 Rp/jour = environ 10,50€) . C’est un vrai éveil des sens (odeurs d’encens,de fleurs dans les villages, bonjour des passants…).C’est une expérience incomparable, plus proche des balinais, que vous n’aurez pas dans une visite en voiture.
Nous avons partagé du temps avec IRAK durant 2 séjours à Bali (septembre 2015 et septembre 2017). Il nous manque beaucoup même si nous restons en contact par mail.
Voici ses coordonnées pourl le contacter directement: irak42@yahoo.com
Bon voyage !
Merci de votre réponse: on sent tout de suite que vous avez aimé. Je vais contacter Irak mais parle-t’il français, anglais ?
IRAK parle principalement le français, peu l’anglais. Sa femme également.Il est beaucoup plus à l’aise à l’oral qu’à l’écrit. Si vous le contacter par mail, je vous conseille d’utiliser des mots et des tournures de phrases simples.
Voici également son nº de téléphone :08 57 39 24 46 30 depuis Bali.
Je ne l’ai jamais appelé depuis la France mais ce devrait être 62 361 8 57 39 24 46 30.
Si vous avez besoin d’un taxi de l’aéreport à chez lui, il peut vous envoyer un chauffeur. Je ne connais pas le prix mais la durée du trajet est d’une heure trente.
Bonjour,
Si je puis me permettre je vous préciserai que, même si vous appelez Irak directement, toute réservation se fait de façon collégiale et passe par leur fonctionnement commun.
Vous pouvez donc l’appeler pour avoir un contact direct mais la réservation se fera à coup sûr en passant par la communauté.
Leur site a été enrichi vous pouvez y aller par:
Bon séjour.
Merci pour toutes vos informations. Je vais donc contacter Irak et nous verrons bien comment ça se passera avec la communauté. Concernant le taxi, j’en aurais effectivement besoin mais seulement pour aller à Amed si le volcan Agung le permet.
Réponse immédiate d’Irak qui est d’accord pour nous héberger 2 nuits et plus si affinités.
Bonjour,
voici un blog super intéressant concernant Bali et aussi le village de peintre de Keliki ansi que ses logements.
vous y trouverez pas mal de renseignements. N’hesitez pas a me contacter en cas de besoin ou de demandes plus précises. J’y suis allée 5 fois et y retourne bientôt…
Bonjour voici le lien du blog belle journée à vous
Bonjour, nous aussi nous avons découvert Keliki en 2010, il n’ Avait encore aucune chambre. Notre rencontre avec notre ami cette année là à été décisive pour revenir à Bali en 2011 puis 2013, 2016, 2017 je vous invite à visiter notre blog pour y découvrir notre belle histoire avec nos amis de Keliki. Bonne visite à vous, nous pouvons aussi renseigner pour vos réservation dans le Balé de notre cher ami Dolit. Bonne fin de journée à vous.
Bonjour
A la lecture de votre expérience ( merci pour ce partage!) et de tout ce que j.ai lu Sur Keliki j.aimerais m’y rendre et vivre une expérience authentique. Je suis en voyage à Bali et le but pour moi est de partager la vie des balinais plus que de faire du tourisme simple.
savez vous comment joindre Mas et Ganyar la bas ? Aucune coordonnée n’est visible sur leur site des chambres qu’ils proposent.
merci beaucoup !
belle journee
Sophie Rose