Séjournant, à Kenmare la dernière semaine de juin, j’aimerais profiter du Killarney National Park et du Gap of Dunloe sans être trop dans la foule.
Je ne sais trop comment organiser mes ballades,vélo,à pieds, bateau, difficultés, longueur des trajets . Si vélo, nous n’aimons pas être frôlés par les voitures.
Si quelqu’un a des infos sur cet endroit et plus largement au départ de Kenmare, merci de m’aider.
A bientôt.
Barougeek
En Irlande les routes sont à tout le monde, piétons, animaux, cavaliers, cyclistes, auto, engins agricoles, camions . Les usagers se respectent les uns les autres
Il n’y a pas de voiture dans le gap of Dunloe, à part des voitures à cheval en tout cas dans la journée… il est possible de prendre le bateau avec le vélo et traverser entre Ross castle et Lord Brandon’s cottage .
Do a bike-on-boat tour. Rent a bike and cycle to Ross Castle. Sling your bike onto a boat for a tour of the lakes before cycling through the Gap of Dunloe and returning by road to Killarney. Highly recommended. This can be organised through the Tourist Office or Gap of Dunloe Tours. Allow a full day.
Bonjour et merci de votre réponse.
J’ai encore 2 questions:y a t il un parking à Ross Castle? peut on y louer le vélo et le prix indiqué sur le site dont vous m’avez envoyé le lien comprend il la location du vélo ou est ce juste le passage? (passager + vélo)
A bientot.
Il y a un parking près du château de Ross.
Pour louer les vélos, c’est en ville.