Voici notre projet pour février (on vient de s’apercevoir que l’on avait prévu une nuit de trop dans notre itinéraire initial …)
Meru NP 3 nuits
Samburu 4 nuits
retour à Nairobi pour une nuit
Amboseli 2 nuits
Tsavo Est 2 nuits retour le vendredi soir à Nairobi car notre avion est à 23H
Kenya juillet 2021 un nouveau safari de Samburu au Massai Mara en passant par Meru et Aberdare NP
Forum Kenya
Je vous remercie et je vous souhaite un très bon voyage
Ça m’a l’air bien sympa et ça donne envie
Merci ! votre tour viendra …
Merci Régis! C’est un peu court pour l’itinéraire prévu mais il faudra attendre la retraite (2 ans 1/2 pour moi) pour prolonger un peu les séjours …
Allez encore quelques photos afin de compléter ce carnet:
Un beau léopard qui avait un peu trop d’admirateur à notre goût.
Elle s’appelle queen of kaboso
Oui, j’ai un peu de mal avec cette habitude de nommer les animaux sauvages . Je trouve que cela gâche un peu la magie d’être dans le “wilderness”.
MERCI Karen de nous faire profiter de cette magnifique opportunité, et des bien belles images de ce Léopard .
Tout à fait d’accord avec toi. même plus . A vrai dire je déteste cette pratique tout autant que l’usage de l’expression “big f…”
Donner un nom est compréhensible pour des scientifiques, mais c’est hélas devenu une “mode” chez certains habitués du M. Mara …
On peut profiter et admirer toute cette beauté sauvage en l’appelant simplement : Léopard
Chacun ses goûts et ses pratiques … !
MERCI encore .
Puma
.
Bonjour Karen,
Le départ approche …
Bon séjour à venir au milieu de cette faune sauvage qu’on adore …
Amicales salutations.
Puma
Un grand merci Puma ! C’est encore beaucoup de stress tant que nous n’avons pas notre test PCR négatif.
Promis nous aurons une pensée pour toi lorsque nous admirerons notre premier Rollier !
J’espère sincèrement que dans quelques mois tu pourras toi aussi faire de nouveaux projets de voyage.
Ben espère que des oiseaux migrateurs comme les guêpiers carmins seront aussi au rendez-vous.
Quelques dernières images récoltées au Massai Mara.
Un couple de bucorve du sud
Petite vue de l’hippopool
Un messager sagittaire
Un ibis tantale
Un élanion blanc en vol
Topi (Damaliscus korrigum)
Zèbres et gazelles de Thompson
Bonjour,
Merci pour ce magnifique récit de votre safari au Kenya. Nous envisageons de nous y rendre sous peu, pourriez-vous svp me communiquer les données de votre guide en message privé ?
D’avance merci.
Les coordonnées du guide sont en page 2
Bonjour à tous!
De retour depuis maintenant une semaine de notre dernier safari au Kenya (le tri des photos a débuté…) je prends le temps de clôturer ce carnet de voyage avant d’entamer le suivant.
Après le Massai Mara nous sommes de retour à Nairobi : objectif réaliser le test PCR nécessaire à cette époque pour le vol retour et petite visite au Nairobi NP.
Je vous passe les péripéties pour réaliser et obtenir les résultats du test…
Nous passons la soirée et la nuit pour la première fois au Massai lodge . L’accès se fait par une piste de 4 km en mauvaise état ( donc logement déconseillé si vous avez un transfert à l’aéroport). C’est le secteur dans lequel quelques auparavant une lionne a été trouvée par des habitants se rendant à leur travail… Tout s’est bien terminé : personne n’a été blessé et la lionne a réintégré le parc.
Ce sont de petits bungalows qui ont une vue sur le parc de Nairobi. Nous sommes arrivés un peu trop tard pour profiter du cadre (il y a une promenade à faire sur un pont suspendu) mais le diner dans le jardin en contre bas des bâtiments était bien agréable.
Cela peut être une bonne adresse pour ceux qui souhaitent rester 48h à Nairobi.
Quelques images de notre dernière journée au Nairobi NP
Une toute dernière image prise à l’aéroport que j’essaie de mettre en pratique
Un grand merci à ceux qui ont suivi ce carnet et à très bientôt pour le résumé en image de notre dernière aventure au Kenya qui vient tout juste de se terminer.
Hello Karen !
You spread it very well !!!
Thank’s a lot .
Je n’ai jamais expérimenté le Nairobi N.P. (on nous l’avait proposé la dernière fois), mais j’avoue que la nature sauvage, sur fond d’immeubles et de grande aglomération, … ce n’est décidement pas mon truc !!!
Merci encore pour tout, et à bientôt pour de nouvelles “aventures” .
Bonne reprise dans la “lourde” ambiance du moment .
Amicales Salutations.
Puma
Bonjour, merci Karen pour toutes ces belles images et ce récit.
Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de rédiger ce carnet très riche en informations et en photos.
Il m’aura donné l’envie de faire ce voyage qui j’espère se concrétisera cette année.
Je suis impatiente de lire votre prochain carnet sur votre récente aventure au Kenya avec encore certainement de très belles photos.
Bon courage pour la reprise.
Bonsoir et un grand merci à Puma, safari7 et Jaya 83 pour leurs encouragements!
C’est vrai Puma que lorsque l’on recherche la nature sauvage le Nairobi NP n’est pas la meilleure destination …Cependant je trouve que ce parc est une réalité du Kenya intéressante à découvrir et un témoignage de la proximité de ses habitants avec cette faune.
Promis le prochain carnet débutera de manière beaucoup plus sauvage puisque nous irons à Meru NP. Un parc qui nous une fois encore réservé de belles rencontres.
Le tri des photos et vidéos avance petit à petit.
A bientôt donc!
Bonjour,
Je suis intéressée par l’organisation d’un safari au Kenya pour l’année prochaine. Votre guide est-il toujours disponible pour des accompagnements SVP? Comment cela se déroule t’il exactement? Je vous remercie.
Bonjour,
Oui le guide travaille toujours, des amis partent avec lui au mois d’aout, il suffit de le contacter et de voir avec lui ce que vous souhaitez faire
Voici son email : felixwm02@yahoo.com
Il s’appelle Felix, vous lui dites que vous venez de la part de Régis
Bonne préparation
Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Je vais tenter de le contacter
Bonjour, si c’est un safari en 2024 vous avez sans doute encore des chances pour qu’il ait des disponibilités. Mais comme il est guide indépendant et non pas TO ses créneaux sont vites remplis. Nous l’avons constater pour notre prochain voyage de la Toussaint 2023 il n’est déjà plus disponible début novembre …
En privé je vous transmets son Whatsapp car il ne consulte pas régulièrement son mail lorsqu’il travaille.
Bons préparatifs!