Kenyaveo ou Bel Africa

Forum Kenya

Bonjour,

Nous partons en voyage de noces au kenya au mois de novembre : 8 jours de safari (masai mara, amboseli, navaisha et tsavo ouest) puis 4 jours à Diani.
J’ai 2 devis identiques, l’un de kenyaveo et l’autre de Bel Africa.
Celui de Bel Africa est légèrement moins cher et nous serions en pension complète sur la côte (contre demi pension pour Kenyaveo).

j’hésite encore car chez Bel africa, le prix peut etre revu à la hausse selon le cours du dollard (pas chez kenyaVeo).

Que me conseillez vous ?

merci

Tout est dans le titre.

Safari njema! Bon voyage !

BL

Merci ! Aucune hésitation alors ?Ce qui me fait très peur c’est cette histoire de tarif qui peut être modifié.
Je ne voudrais pas me retrouver avec une augmentation excessive et donc un voyage plus cher qu’avec l’autre tour opérateur…

Bonjour Julie,

Tes devis en fait ne sont pas vraiment identiques :celui de Bel Africa est (légèrement) moins cher avec une prestation supérieure. C’est pour cela que Kenyaveo prend le risque, assez limité à court terme, de ne pas se garantir auprès de toi pour une variation du taux de change. Kenyaveo doit avoir une assurance (ou une autre manière de se couvrir) qu’il te fait financer avec certainement un petit bénéfice supplémentaire à la clé.

Par ailleurs Bel Africa est une structure à taille plus humaine, très réactive et motivée, de bonne réputation sur tous les forums que j’ai fréquentés.

Voici explicités les raisons de mon choix apparemment péremptoire :=)

Bon safari et joyeuses noces !

BL

B’jour-bis Julie,

Certes, Eric a raison, il y a eu de grosses fluctuations du cours dollar/euro au cours des dernières années. Mais généralement pour les petites fluctuations, elles rentrent dans la fourchette prévue par le voyagiste.
Tu me diras, le souci, ce sont les grosses, comment s’en prévenir ? Tu peux demander s’il est possible de payer ton agence en dollars et donc les acheter d’avance. Certes le dollar peut baisser, mais ce n’est pas grave, tu payes finalement ce que tu avais prévu de payer, c’est une assurance. Inconvénient, tu immobilises la somme un certain temps, voire un temps certain.
Autre solution : négocier avec Bel Africa. Voir s’il est possible d’envisager un paiement un peu en avance et un prix fixe en compensation ?

Une précision sans doute inutile : je ne suis pas partisan et n’ai aucun lien avec Bel Africa, comme employé, prestataire ou même client. Les clients cités par Kenyaveo sont effectivement très satisfaits (9/10 !) mais je n’ai pas trouvé de témoignages (en + ou en -) sur le forum du Routard ou sur Voyage Forum ou même sur le ouaibe à part dans le site de Kenyaveo.

Donc, entre un TO très bien de notoriété établie et un sans doute très bien mais moins connu, la sécurité ne me semble pas uniquement de prendre le mieux-disant. Surtout quand il ne l’est pas tout à fait.

J’arrête là, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, s’pas ?

Dans les deux cas, j’espère que vous serez pleinement satisfaits, ton homme et toi.

Bonne réflexion,

Bon choix,

Bon safari de noces !

BL

Merci pour vos réponses.
J’attend maintenant le devis définitif de bel africa incluant l’avion pour me décider.
Il y a la possibilité de réserver le voyage à prix fixe, sans doute avec un supplément.
Il me manque ces dernières infos pour prendre une décision.
a bientôt

Je n’ai pas d’avis sur l’autre TO que je ne connais pas, mais concernant Belafrica, rien à redire, organisation, respect des engagements, conseils, tout est nickel.

Bonjour, nous partons en Tanzanie cet été avec Bel africa.Avec tous les T.O., cela n’a pas été facile de choisir, mais Bel africa a toujours été tres reactif via Laurence, notre interlocutrice. Elle nous a proposé plusieurs possibilités en fonction de nos désirs et de sa connaissance du terrain.
Bref, nous partons l’esprit tranquille. C’est bien lá l’essentiel.

Comme l’autre personne, sans hésitation Belafrica.
avez-vous déjà eu un contact téléphonique avec cette agence ?
pour ma part, je fais un voyage en Tanzanie, organisé par Laurence. Je pars en février 2013.

votre intermédiaire vous a t-il expliqué comment fonctionne les modalités de l’ajustement du prix en fonction de l’évolution de la parité €/S ?

si vous avez un compte chez Brs, avec un compte titre lié (banque en ligne), il y a moyen de neutraliser les évolutions du $.

je me tiens à votre disposition pour tout renseignement.

Merci à tous pour vos messages et vos nombreux conseils.Nous avons finalement réservé notre safari par bel africain.
Les tarifs étant plus avantageux et le safari plus complet.
Et pour l’instant nous ne regrettons pas du tout !
Laurence est adorable, très disponible et arrangeante.
Vivement que je puisses vous raconter ce merveilleux voyage !

Je crois que vous êtes revenue de votre voyage de noces.
Quelles sont vos impressions, notamment sur votre parcours et l’agence retenue ?

Merci.

Sujets suggérés

Services voyage