Kerala, conseils et possibilites itineraires en 14 jours

Forum Inde

Bonjour,

Nous partons pour 14 jours au Kerala en mars prochain et je desire avoir des conseils quand a notre itineraire et si c’est faisable ou trop short.
Jour 1 : arrivee a Kochi
Jour 2 : visite de Kochi et spectacle le soir
Jour 3 : depart pour Munnar, visite
Jour 4 : visite de Munnar
Jour 5 : trajet a Periyar
Jour 6: visite de la reserve
Jour 7 : visite des alentours
Jous 8 : trajet a Alleppey + visite
Jour 9 : back waters
Jour 10 : Trajet pour Varkala
Jour 11 : varkala
Jour 12 : Varkala
Jour 13 : Trajet a Trivandrum
Jour 14 : depart de Trivandrum

Des infos sur des hotels de classe moyenne sont super bienvenus aussi.

merci bcp !
liliane

Bonjour

Le Trajet Varkala-Trivandrum ne va pas vous prendre la journée (1h environ en train)
Varkala-Aleppey: 2h en train.

Je pense que c’est bien de prévoir quelques jours à Varkala en fin de voyage, pour se poser un peu. Mais vous pouvez peut-être enlever une journée là-bas pour la rajouter à Munnar par exemple ou dans un endroit que vous allez apprécier sur le moment.

En tous cas, c’est un bon itinéraire, vous allez voir des choses différentes c’est chouette !

Y’a un très bon resto à Cochin : “Dal Roti”, je vous le conseille !

Si vous voulez plus d’infos sur le Kerala, n’hésitez pas à aller faire un tour sur mon blog : ICI.

Bon voyage !

Hello !

Merci bcp pour ta reponse c’est cool !
merci pour les conseils et les infos. Je vais aller sur ton blog en details ce soir, je suis juste passee voir vite fait.
Je voulais savoir si Munnar merite plus que 1.5 jours ?

As-tu des hotels sympas a proposer ??

merci bcp !

De rien pour les infos.

je ne suis pas allée à Munnar, donc je ne sais pas exactement combien de temps il faut. Mais je me dis que ça vaut peut-être le coup de rester un peu plus là-bas et un peu moins à Varkala, ça équilibre aussi le voyage :slight_smile:

Tu pourras trouver pas mal de conseils sur le Kerala sur mon guide sur le Kerala :

Guide Kerala

Je te conseille de rester 2.5 jours à Munnar, c’est vraiment une zone magnifique. A titre personnel (et j’ai pas mal vagabondée en Asie) c’est une de mes zone préféré. De loin les plus belles plantations de thé que j’ai vu pour l’instant (mieux que Darjeeling, Assam, Birmanie, Malaisie…).

Brice
http://worldwildbrice.net/

Bonjour
Nous avons fait un voyage d’une quinzaine de jours l’an dernier avec ma femme. Nous venions de Madras, Pondichéry, Madurai pour aller ensuite à Munnar puis Kochi. Il n’est pas nécessaire de prévoir plus d’une journée complète à Munnar, mais un séjour plus long s’impose à Kochi et Aleppey en restant basé à Kochi. Par ailleurs la location avec chauffeur apporte une grande facilité de déplacement et une souplesse absolue. Nous avons utilisé les services de Mr Murugan de South India voyage, qui a été un bon chauffeur et un très bon guide; voici ses coordonnées si cela vous intérèsse:
email:southindia_voyages@hotmail.com
tel:91 94432 56795
91 94871 29574

Bon voyage

Je trouve votre programme un peu chargé

Cochi mérite plus que votre journée d’arrivée.
Je me demande si vous devriez pas abandonner une étape et je pense à Periwar.
Vous verrez autant de belle nature à Munnar, faites y le petit treck de 4 heures.
Sachez que vous pouvez aussi faire cochi, alleypey et ensuite Munnar. A Munnar vous apprécierez la fraicheur.
A alleypey sans hésitation palmy residency bien situé et au calme. aller sur leur site internet.
Bon planning

Hello !
merci pour les infos et les conseils c’est vraiment sympa. Je me rejouis de voir ces plantations et on va penser alors a y rester un peu plus.

:-))

Hello !

merci a tous pour vos infos, commentaires, ideea, c’est vraiment top ! On va les prendre en consideration !

:-))

Je ne puis que surenchérir suite aux autres interventions.
En mars il fera très chaud au Kerala vous apprécierez donc la fraîcheur de Munnar.
Et c’est sans hésitation que j’insiste pour dire que vaut mieux profiter de la beauté de munnar que d’aller à Periwar
Je ne suis jamais allé à Varkala, j’en ai plutôt entendu du bien. Cependant sachey que nous sommes allés nous baigner dans la mer à Alleypey en janvier et que c’était de la soupe chaude. Bon la configuration n’est pas la même à Varkala. Longue pente douce dans la mer à Alleypey alors que l’eau est plus brassée à varkala.

C’est aussi la température qui me fait dire qu’il serait peut-être préférable d’enchaîner cochi et Alleypey avant d’aller trouver la fraîcheur de Munnar.
Pour les house-boats. Je vous encourage à ne rien réserver à l’avance. Vous êtes hors saison et aurez l’embarras du choix sur place. Mais dieu sait que le choix est justement important vu le nombre de gens qui ont été décus par les sejours de 24 heures. Tout ce qui pouvait flotter a été aménagé en house boats et le meilleur cotoie le pire. Clim en panne ou bruyante, bruit moteur, odeurs de fuel, etc.
Je fais aussi partie de ceux qui préfèrent la ballade de 2 - 3 - 4 heures ou plus aux séjours plus longs qui paraissent à priori romantiques mais qui peuvent s’avérer monotones.
Allez sur place regardez et faites votre choix. Les petits bateaux pour des voyages à l’heure sont tout le long du canal principal. en janvier 2013 c’était 1200inr pour 3 heures plus bourboire au capitaine. C’est 1200inr peu importe le nombre 2, 4, 6 personnes. Et c’était janvier haute saison.

je me permets de vous renvoyer sur un excellent blog fait par de sympathiques voyageurs croisés un jour du coté de Pushkar

Merci encore pour toutes ces infos precieuses ! C’est top !

Nous n’allons donc pas reserver de houseboat et voir sur place. Mais pour le reste des hotels ? je prefere tjrs voyager en choisissant au dernier moment, ca donne de la flexibilite et on voit ou on met les pieds mais je dois avouer que j’aime un minimum de confort avec une chambre fonctionnelle, propre et qui possede une salle de bain.

Que dois-je faire en mars d’apres vous ?? reserver ou pas ?

Je voulais aussi savoir pour si nous devons prendre une moustiquaire ou si les hotels et homestay en possedent ??

encore merci pour l’aide et les messages !

Sujets suggérés

Services voyage