Bonjour,je voudrais savoir si, selon vos expériences, il est possible de faire l’aller-retour par la F35 vers Hveravellir et Kerlingarfjöll , depuis Geysir en 1 journée. Nous manquons de temps, il va falloir compresser, mais il faut quand même qu’on puisse en profiter ! Pensez-vous que ça soit faisable ???
Merci pour votre aide
je fais remonter le sujet, désolée mais c’'est urgent !Je suis en train de réserver les hébergements, et vu que nous sommes 5, certains ne sont déjà plus possible pour nous. Et comme le coin de Geysir est très touristique, il faut que je speede !Merci !
Je n’ai pas fait ce trajet car je suis resté dans le sud. Mais pendant la préparation de mon voyage, j’ai utilisé le site suivant
J’ai rentré ton trajet, il indique 6h30min de temps de trajet.
Ca te donne une première indication en attendant l’avis d’autres personnes.
je n’avais pas eu l’idée de chercher ce genre de choses, je pensais bêtement que ça marchait pour la France mais pas pour l’Islande ! Je pense que ça va servir à d’autres !Cela dit, j’ai été obligée de me considérer comme piéton sinon il me faisait faire le grand tour par la côte Ouest et la route nr 1, soit plus de 800 bornes aller-retour. En tant que piéton, il me donne 230 km, jouable en 1 journée si on se lève un peu tôt.
Comment tu as fait pour trouver 6h30 de trajet ? Il te fait passer par la piste ou la route, en voiture ?
Grâce à toi, je vais avoir une idée bien plus précise des autres portions de mon itinéraire, alors merci beaucoup !
Dans le site, au dessus de l itineraire a rentrer, tu as des symboles “voiture” et un petit bonhomme.
Bonjour,
L’aller retour est faisable en une journée, mais tu n’auras pas beaucoup de temps sur place pour visiter surtout si tu veux faire les 2 sites. donc c’est un peu dommage. Personnellement je choisirais de passer une nuit sur place. En traçant de Geysir à Hveravellir c’est environ 3 heures de route, le détour par Kerlingarfjoll est d’environ 10 km (20 km aller-retour) mais cela t’amène juste au site de logements, après il faut encore aller jusqu’à la zone géo-thermale (20 min en voiture env si mes souvenirs sont bons) et prévoir une ballade sur place de minimum 2 heures pour en profiter un minimum. Ce sont des paysages à couper le souffle, ça vaut la peine d’y traîner un peu!
Pour préparer mes voyages j’ai toujours utilisé simplement google map, et ça marche pas mal du tout, en comptant toujours un peu plus de temps que ce qui est dit, et beaucoup plus si tu es du genre à t’arrêter partout pour les photos…comme nous (=;
Bons préparatifs
Marielle
oui Dm57fr, j’avais bien vu les 2 symboles voiture et bonhomme, mais justement, si je mets la voiture, il ne me donne pas l’itinéraire par la piste, celui que nous prendrons !Pour Marielle : merci pour tes conseils. Je sais que ça fera juste mais nous n’avons pas plus d’une journée à consacrer à ces lieux, tant pis, on fera avec, et je vais devoir me cramponner pour réduire le nombre d’arrêts photos ! j’ai choisi cette option d’aller-retour aussi parce que j’ai lu quelque part sur le forum que le refuge de Hveravellir n’est pas super.
Par contre j’ai trouvé aussi sur le forum les dates moyennes d’ouvertures des pistes, mais je n’arrive plus à remettre la main dessus. Quelqu’un saurai-t-il me remettre sur la bonne … piste ? ;-p
merci d’avance !
merci Krikriveve et tous les routardnautes !bien renseignés et avec une grande rapidité, que demander de plus !