En programmant mon voyage sur la Côte Est des USA pour la fin de l’année, je me suis dit que de finir par Cuba serait l’idéal.
Donc par soucis de pratique et d’économie, savez-vous si des ferries relient Key West ou Miami à La Havane.
Et si je peux faire aussi un saut en Jamaique par bateau.
Merci des vos futures reponses.
cuba20002
Hola,
silloner les keys se régaler d’un lemon Pie à Key-West et prendre un ferry pour arriver au soleil couchant à Cuba dans le port de La Havane sera bientôt un rêve accessible au ryhtme où s’accélèrent les choses entre Cuba et les USA, normallement c’est prévu pour l’automne de cette année, il faut rester au courant des ouvertures des lignes que l’on annonce chaque semaine mais en attendant ce n’est pas possible de quitter ou d’arriver par des ferries à Cuba (sauf les croisières Jamaïque-Cuba).
Les liaisons directes par air sont réservées aux charters de cubains qui viennent voir leur famille ou aux américains avec autorisations spéciale (culturelle,sportive ou religieuse…).
Si des USA vous voulez finir par Cuba il faut faire un saut intermédiaire par les Bahamas ou le Mexique, mais ce n’est pas donné.
chavitomiamor3
Bonjour,
A ce jour, pas (encore) de liaison ferries entre les USA et Cuba.
A l’origine, prévu pour septembre 2015, pour l’instant pas le moindre ferry en vue.
La gérontocratie cubaine accélère les choses avec le pied sur le frein: réunification des deux monnaies, accès à internet pour tous, presse en vente libre…