Kings Canyon - précision sur la Kings Creek Walk

Forum Australie

Bonjour,

dans un article de blog, daté de juillet 2017, j’ai lu que la plateforme d’observation au bout de la Kings Creek Walk était fermée au public depuis mai 2016. Cette balade perdant alors une partie de son intérêt.
Quelqu’un pour confirmer l’info s’il vous plaît ?
Merci.

Bonjour,
En septembre 2017, la plateforme était effectivement fermée à cause d’un gros rocher tombé dessus. Cette balade familiale facile (1h) qui longe le lit de la rivière perd donc son intérêt.

Mais il existe deux circuits pédestres pour visiter Kings Canyon : il y a aussi le célèbre Rim Walk, un peu plus difficile au début avec 20 min de grimpette au départ (mais ensuite c’est facile) mais très spectaculaire, avec une marche d’environ 3 heures qui passe sur les hauteurs . C’est une belle boucle de 6 km au milieu de dômes de grès qui conduit au sommet du canyon. On a de très belles vues sur le canyon et le désert environnant. Au milieu du parcours, on peut descendre visiter le « Jardin d’Eden », un trou d’eau permanent entouré d’une végétation luxuriante.
Demarrer tôt (6h) et emporter de l’eau et des filets anti mouches!

Cordialement,
Patou

Ok.
C’est bien précisé sur le site https://nt.gov.au/ mais je préfèrais avoir une confirmation récente, ayant du coup un doute quant à l’intérêt de cette balade.

Nous nous concentrerons donc sur les deux autres qui étaient prévues à notre programme (la Rim et Kathleen).

Merci.

Je trouve que la balade est quand même très belle, et intéressante, même sans aller jusqu’à la plateforme. Surtout si vous y allez au coucher du soleil, vous verrez tout de même le canyon qui vous entourera, et ses couleurs magnifiques. :slight_smile:
Si vous voulez voir quelques photos, jetez un oeil à cet album: https://www.facebook.com/pg/supertramp0ntheroad/photos/?tab=album&album_id=1168325219849305

Ah oui, effectivement, au coucher de soleil, je n’avais pas pensé à ça!
Surtout si on arrive dans l’apres-midi!
Et ensuite, on fait la Rim Walk tôt le lendemain matin.
Tres bon plan, Flora!

Bonne journée,
Patou

C’est ce que nous avions fait :).
Et même sans la plateforme, on voit très bien le canyon autour de nous, et c’est magnifique quoiqu’il arrive :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage