Bonjour, on part à mada en voyage de noces cette année en octobre. On aimerait découvrir l’île, plonger bouteilles et faite du kitesurf. où est-ce possible? merci à vous!!
ps: si vous avez des photos de plongée et des bons plans: woodstockgab@gmail.com
J’ai vu du kitesurf à la baie des Sakalava, à côté de Diego. Enfin, j’en ai surtout vu un parce que l’autre n’arrivait pas à décoler. Il y avait un de ces vents … qui semble coutumier du coin.
Hello, il y a un site de kite surf à Diego mais de plongée possible…
En effet, kitesurf → Baie de Diego Suarez (Antsiranana).
Plongée, soit Ste Marie, soit Ifaty/Anakao, soit Nosy Be.
Si vous voulez rester dans le Nord, faites un combiné Nosy Be (ou l’un des hotels sur les iles satelites genre Nosy Mitsio, Ankarea, ou Nosy Iranja, parfaits pour un couple en amoureux!) pour la plongée puis Diego pour le kite.
Mais ca peut etre sympa aussi de varier les plaisirs, en voyant le Sud Tulear/Ifaty/Anakao pour la plongée, et remonter à Diego pour un peu de Kite. Par contre, pour remonter du Sud vers Diego, avion indispensable.
Salut,
Pas de pb pour le kite, diego il y a du vent de Mai à novembre (alisés) et il y a un super site équipé (tu peux louer du matos) avec un prof sympa, La baie des sakalava. Ils ont un site.
Sinon nous on est un petit groupe à faire ddu kite, et tu peux en faire à Fort Dauphinn il y a souvent du vent mais il faut ton matos, Anakao aussi, les thermiques permettent de voler avec une 12m , etc…
hesites pas à demander plus d’infos sur min mail perso stef_thomas@yahoo.com
tu peux également kiter à nosy be, tout dépend ton niveau, c’est moins rude et éprouvant que diego mais il y a des spots comme nosy faly ou nosy mitsio qui sont terribles à partir de Juin, de plus les plongées à nosy be sont superbes.
www.nosybekitesurf.com
c’est les coordonnées de markus qui donne également des leçons,
j’ai un niveaux moyen, j’y suis passé l’année dernière et je me suis régalé
de kiter avec lui dans ces espaces magnifiques.
www.nosybekitesurf.com
Bonjour,
Pour le kitesurf à Madagascar, une seule adresse, c’est Sakalava (www.sakalava.com) . Un cadre superbe, unne école avec du matos adapté aussi bien aux débutantx qu’aux experts, un moniteur sympa, serieux et tres pédagogue, et surtout des conditions exceptionnelles. Allez faire un tour sur le site, les photos donnent envie.
Bon voyage.
Je ne suis pas d’accord pour dire qu’à Madagascar il n’y a qu’une seule adresse pour le kitesurf, le pays est immense j’ai kiter à Fort Dauphin à Ifaty dans le sud et dans le nord à Nosy Be et Diego, sakalava est très bien mais 40 noeuds de vent super rafaleux ne convient pas à tous les niveaux de kiteur.
Je compte aussi me rendre à Mada en octobre/novembre pour passer des vacances (plogée, tourisme actif) et je suis intéressé par les infos concernant le nord du pays.
Merci de vos futures réponses.
Salut,
Non je confirme, Diego et la baie des sakalava c’est le top. Fort Dauphin, c’est bcp plus dur, sharky, shore break, rafaleux, et relativement pluvieux par rapport à Diego entre Avril et Novembre, ifaty c’est pas tres venté (j’en reviens d’une semaine… juste 3h de kite en 12m2 le reste c’est 5-10 noeuds pas de quoi s’exciter en kite… sauf à avoir une 18m2)… et en plus à la baie des saka il y a un club serieux sportif et sympa, et le site est tres tres tres securisant pour ceux qui apprennent. D’ailleurs j’y vais dans qq semaine, ca me manque…
Pour passerdes vacances actives, tu as choisi la bonne destination et le nord s’y porte bien.
Tu peux pratiquer plein d’activités, à condition d’aimer la nature.
Pour la plongée, tu as Nosy Be, classique, très touristique mais les fonds sont magnifiques (raies, requins, requin balène, dauphins,…, un aquarium géant) et si tu as un budget, le top est de faire une croisière-plongée de 4/5 jours.
Ensuite tu as les différents parcs naturels (ankarana, montagne d’ambre) où il est possible de faire des balades, randos ou trecs de plusieurs jours. Je te recommande la montagne d’ambre, forêt primaire, assez croyable où tu peux trouvé lémuriens, oiseaux à gogo et caméléons (dont le plus petit vertébré du monde).
En se rapprochant de diego, tu peux faire du kite ou du windsurf sur un spot exceptionnel (sakalava.com) aussi bien pour débutant que confirmé. On te diras que c’est un spot très venté mais si tu pense venir en Oct/Nov c’est quand meme plus calme et bien accessible. Bref ce spot est situé sur l’une des plus belle baie protégée par une barrière de corail (pas de requins ) , très préservés.
Mada s’est aussi le top pour l’escalade. Il y a un prestataire à diego (newsearoc) avec qui je suis allée grimper l’année dernière. Les camps où il s’est installé sont de toute beauté et en plus il fait du tourisme solidaire.
Tu peux aussi louer moto, quad mais là c’est moins top au niveau vacances actives
pour la plongée et la peche je vous conseille vivement d’aller vers le nord de l’ile , il ya un sejour croisiere tres agreable avec aragua7 . pleins de plongée , des balades et de la peche sur leur bateau. sejour effectué il y a deux semaines et quel pied !!! fortement conseillé.
Bonjour a tous,
Je tiens juste a signaler que le sud ouest est très sympa et trop souvent oublié. La plongée et le kite sont excellents du coté d’Ifaty et Mangily, avec un superbe lagon ( lagon de Ranobe ). Les plages sont magnifiques et agréables.
Et il y a des infrastructures excellentes.
Le club du grand bleu propose des plongéees.
Atimoo est une ecole de plongée et de kite ( www.atimoo.com ).
Bon voyage a tous ou quevous alliez, de tute façon Mada est beau et agréable partout !!!
Jerome
Bonjour,
il est vrai que le vent à 40 noeuds super rafaleux n’est pas l’ideal, mais au moins il yt en a du vent! et pas tout les jours super fort. Je suis rester la bas 3 semaines, et tous les jours sauf deux (vent à 40 noeuds!), on a pu naviguer. Il y a deux ans j’ai débuté le kite à Vinanibe pres de fort dauphin, et la pendant 3 semaines, on a pu naviguer 4jours, le reste du temps soit il pleuvais, soit pas de vent du tou! De plus à Sakalava, le matos est moderne et adapté au conditions. Apres je ne connais pas tout Mada, et vu la cote, il y a surement de quoi découvrir de superbe spot. Mais pour ce jeune couple en lune de miel qui désire apprendre le kite dans de bonne conditions, je pense que c’est un endroit idéal. Quand je disais dans mon précédent mail “D’UNE SEULE ADRESSE POUR APPRENDRE LE KITE 0 MADA”, je voulais dire que pour moi c’est la meilleure!
Bonjour,
Je recherche un bon spot de kite à madagascar, avec plutot du 25 noeuds que du 10 et surtout une connexion hut débit internet non stop dans une chambre, quelqu’un connait-il cet endroit magique ?
salut,
Toi tu connais rien de Mada! Il n’y a pas d’internet haut débit sur l’ile , et qd à trouver une chambre avec acces internet, tu as peut etre 2 hotels dan sla capitale qui offre cela, à 170 euos la nuit.
Sinon le spot avec 25neouds c’est la baie des sakalava à Diego…; mais à part une peite connexion RTC chez le patron il n’y a pas d’accès internet dans les bungalows! Et c’est tant mieux. Ni de gsm d’ailleurs, et encore plsu tant mieux !
Stef
Bonjour,
Je parts à Mada en Mai prochain.
Je voudrais savoir s’il est possible pour un débutant de faire du Kite dans le Sud à Ifaty ?
Merci.
Rodolphe.
Bonjour!
Vos discussions m’ont donné envie de voir le nord…je dois faire tamatave, ste marie normalement, mais bon à voir, j’y suis pas pour longtemps 7 ou 8 jrs, le spot de sakalava m’attire bien (j’aurais voulu prendre qq cours de kite) mais un peu cher, y t il quelque chose de plus intéressant niveau prix autour? Et une autre approche que des excursions payantes est elle possible dans le coin?Pas trop touristique?
merci pour votre aide! (c pas que je sois radine, mais je suis en stop over entre calédonie et france,et le billet m’a séché!)
et sur la région de Diego Suarez je vous conseille la baie de Sakalava, mais pas ce que vous lirez ici où là, et biensur la mer d’émeraude mais ce n’est pas tout…
Pour des bons plans et autres astuces pour un voyage inoubliable…
Mon pote loic viens d’ouvrir un club de kite à Anakao. C’est un vrai passionné, j’ai fait les saisons de snowboard avec lui il y a une 10aine d’années, il est très bien comme prof, très gentil et posé, c’est vraiment son truc, je recommande vivement http://www.anakao-kitesurf.com
bonjour à tous,
Je suis résident à Madagascar depuis 3 ans et pratique le kitesurf et le windsurf.
Je pense pouvoir dire sans me tromper que le nord du pays reste le meilleur endroit pour la pratique de ces sports. Les alizés soufflent de fin mars à fin novembre sans s’arrêter et il y encore de belle journée de vent en décembre aussi!
Les deux meilleurs spots du nord sont la baie de Sakalava qui est très sécurisante et parfaite pour l’apprentissage, puis le spot de la mer d’émeraude qui est quant à lui un lagon immense au couleur juste incroyable mais qui conviendra mieux aux riders confirmés.
Le sud du pays est aussi super mais pas aussi régulier au niveau des conditions. C’est essentiellement un régime de thermique et pour ma part je préfère naviguer dans du 20- 25 noeuds plutôt que dans du 12-15
.Si vous voulez partir faire du kite pendant 10 ou 15 jours à Mada et être sur d’avoir de l’air quasiment 100% du temps, c’est définitivement la région de Diego Suarez.
Concernant les logements et les différentes commodités sur les spots du nord il y 2 hôtels à Sakalava et 2 autres en mer d’émeraude. Vous trouverez facilement leurs sites web.
Ces hôtels ne proposent toujours pas de connexion internet car ils sont trop isolés et il n’y a pas toujours de l’éléctricité le soir. La meilleure solution si vous désirez une connexion est de loger à Diego Suarez. L’avantage est de pouvoir profiter de la vie nocturne de la ville, des resto, bars, boite de nuits, concert,etc…
L 'ambiance de Diego est vraiment super et les gens ne s’y ennuie pas le soir.
Le gros avantage aussi c’est que le prix des hôtels est beaucoup plus bas et souvent les chambres y sont plus confortables.
Si vous choisissez ensuite un hôtel en ville il vous faudra allez sur le spot.
Une navette gratuite (diego/sakalava) à été mis en place par une école de kitesurf qui est basée à Diego (Kite Alizé).
Vous n’êtes plus obligés de loger sur les spots et vous réduisez considérablement le coût de votre séjour à Mada.
Voilà, ce sont quelques infos qui pourront j’espère vous aider à mieux organiser vos vacances à Madagascar.
Si vous voulez plus de renseignement n’hésiter à m’envoyer un post.
Bonjour à tous,
Il y a du kitesurf au nord et au sud de Madagascar.
Voici un excellent spot de kitesurf dans le sud de Madagascar :
Madagascar Sport Concept est une école de kitesurf, une école de plongée et organise des circuits quad associant le kitesurf et la plongée. Organisation de downwind kitesurf. Observation migration baleines à bosse.
Bon voyage à Madagascar…
Bonjour, je vous confirme qu"il est possible de pratiquer le kite entre ifaty et itampool. de nbses possibilités. Pour moi pb de dos mais je possède 4 voiles de 7M2 à 12 M2 et une planche excelerator avec lesquels je me suis bien amusé.Si vous passez par St augustin et Ambola je serais très heureux de vous faire partager des experiences.
.