kitesurf en Martinique

Forum Martinique

Bonjour quel mode d’hebergement serais le mieux adapté afin de surfer dans toutes les anses en Martinique?Quel sont les plus beau spots et référence pour l’hébergement j’ai prévu de voyagé seul alors je ne crois pas avoir besoin d’une villa merci!

Bonjour,

Pour le kite le spot principal est au Vauclin. Normalement toutes les palges de Sainte-Anne sont interdites au kite (même si certains …)

Pour faire le tour des principaux spots, il te faudra prévoir un véhicule. En principe février est un bon mois. je dis en principe car cette année, ce fut pétole !!!

Tu trouveras les coordonnées des clubs… sur mon site dans les pages dédiées à la Martinique: lesvoyagesdemadikera.fr

Donc en résumé Pointe Faula, Diamant, Baie de Fort-de-Francemais pourquoi le kite est interdit a Ste-anne si il y a une école de kite?

Bonjour,

Le kite a été interdit sur les plages de Sainte-Anne, il y a qqs années, après de nombreuses plaintes de personnes rouspétant après les départs, arrivées… au milieu des baigneurs et sans respect pour eux.
Malheureusment certains “kakos” ont du mal à respecter des règles de partage de la plage.

La mairie de Saite-Anne a accepté l’idée d’un balisage permettant les départs de certaines plages mais ce balisage était totalement à la charge des associations/clubs. Des choses ont été faites mais les interdictions n’ont pas été respectées par tout le monde… Et une interdiction totale a été prise.

Tant qu’on continuera à avoir un non respect de ces règles, le Maire de Sainte-Anne refusera d’autoriser cette pratique sur les plages. Et malheureusement, il y a plein de gens ne respectant pas cette règle… La brigade verte de Sainte-Anne est autorisée à verbaliser, saisir le matériel… Toutefois, elle le fait peu.

L’école de Sainte-Anne ne fait pas partir ses cours de la plage mais emmène en mer… (du moins c’est ce qu’elle doit faire).
http://www.alizefun.com/spots.html

Violi, voilou…
lesvoyagesdemadikera

salut,

Je voudrais partager avec les kiteurs ma vidéo de la Martinique, endroit parfait pour progresser en kiite. Plusieurs spots: le vauclin bien sur mais très peuplé, cap chevalier, cap est, et la baie des anglais accessible en bateau depuis le port de cap che.
Attention parfois à marée basse il n’y a pas beaucoup d’eau!

voici le lien de la vidéo avec images de dauphins!!!:

Profitez bien de votre séjour, bande de veinard!

Ca va ; Pas de problème tu as le niveau !!! :wink:

Sujets suggérés

Services voyage