Klass Wagen est un loueur de voiture à fuir absolument.
J’ai pris une location sans l’assurance hors de prix de ce loueur. J’ai été attentif à bien prendre des photos de l’ensemble du véhicule au check-in. La voiture avait déjà beaucoup de dommages.
Au retour la personne chargée de contrôler le véhicule, a mis au moins 20mn pour contrôler l’ensemble du véhicule (du jamais vu dans mon expérience de location de voiture), mais j’avais des photos de chaque éraflure. Sauf une, une éraflure SOUS la voiture, au niveau du bas de caisse avant gauche (invisible sans se coucher sous la voiture).
Effectivement, je n’avais pas pris la précaution de prendre également des photos de l’ensemble du bas de caisse de l’auto (je loue beaucoup de voitures et c’est la première fois que je vois une agence de location de voiture contrôler attentivement cette partie du véhicule).
Je sais que ce n’est pas moi qui ai éraflé cette partie de la voiture, je l’ai gardé 3 jours et j’ai peu conduit, je n’ai pas frotté le bas de caisse sur un dos d’âne ou garé la voiture près d’un trottoir trop haut (je l’ai toujours garé dans un parking privé).
Ayant constaté la minutie avec laquelle les employés inspectent la voiture au retour, j’ai compris que j’étais tombé dans un piège. Cette compagnie, Klass Wagen a une stratégie bien rodée d’abus de confiance envers ses clients (ses pigeons), proposer un pris très attractif, ensuite pousser à vendre une assurance hors de prix et si refus, mettre en oeuvre tout les moyens pour mettre le moindre petit dommage insignifiant sur le dos du client afin de lui récupérer sa caution, qui est de 1450€ !
De plus, ils ne confirment pas sur place que le client va être pénalisé de cette caution, ils prétextent une hypothétique enquête afin de déterminer la responsabilité du client avant de statuer dans les 30 jours. Cette technique leurs permet de contenir la colère des clients qui espèrent une issue favorable à l’affaire.
C’est un modèle économique machiavélique, malveillant et sournois, systémique et parfaitement mis en place et auquel il est impossible d’échapper. Soit on accepte leur assurance hors de prix par rapport au prix de la location de la voiture, soit la caution de 1450€ est prise en otage et sera partiellement ou totalement débitée.
Il y a suffisamment de loueurs honnêtes (peut-être légèrement plus chers) pour boycotter Klass Wagen.
Mon n° de dossier au cas ou Klass Wagen venait à lire cet avis : LIS-92823269602.
3 « J'aime »
richard-son2
Plus jamais Klass Wagen. Déjà leur boutique est située très loin de l’aéroport ( 15 minutes environ ) mais il y a très peu de navettes qui passent à l’aéroport et il n’ y a que 7 places à l’intérieur du véhicule, alors inévitablement c’est la guerre pour monter entre les clients. il vaut mieux choisir un loueur dans l’aéroport. Ensuite, arrivé sur place, on veut vous vendre absolument une assurance qui couvre TOUT. Nous l’avons souscrite pour être tranquille. Malheureusement comme dirait Dalida ( Paroles/ paroles )
Nous sommes donc tombés en panne et avons contacté le service par téléphone. Le correspondant n’a rien voulait savoir alors que nous avions cette fameuse assurance tour risque, pour obtenir une autre voiture, il fallait payer, il n’avais que ce mot à la bouche…Nous avons laissé tomber pour une autre voiture car il ne nous restait que deux jours de vacances et nous pouvions nous en passer. Il a fini tout de même envoyé la dépanneuse ( après des demandes insensées d’envoyer des photos du moteur, de la pédale d’embrayage, que nous avions du forcer, etc sympathique le garçon ) qui devait uniquement remorquer la voiture, et oui, ils nous laissait tranquillement sur le bord de la route. Nous devions nous débrouiller nous mêmes en appelant un taxi pour rentrer à notre hôtel et nous faire rembourser la note de frais plus tard en leur écrivant. C’est le dépanneur du plateau qui a du gérer le taxi, nous voyant dans le désarroi le plus total avec nos 2 filles, nous étions tous gelés y compris le chauffeur, en plein vent car en peine montagne ( cette opération a pris trois heures au total ). Je dois remercier cet employé de la dépanneuse totalement indépendant de ce loueur qui a attendu avec nous de son propre chef plus d’une heure, en nous mettant à l’abri dans le véhicule. Deux jours après cette histoire, nous devions évidemment rentrer et aller à l’aéroport, et bien évidement, Klass Wagon ne prend pas non plus cette correspondance de taxi en charge considérant que le dossier est clos… Au final, rien ne s’est bien passé chez ce loueur. Pour les autoroutes, ils vous prélèvent 100 € en avance, et doivent vous rentre le solde une fois le voyage fini, nous n’avons vu aucun remboursement revenir sur notre compte alors que notre dépense doit être de l’ordre de 50 €. Nous avions avec cette assurance, une perte de jouissance de 2 jours, évidement rien non plus. Nous les avons contacter pour essayer de trouver une solution à cette escroquerie, alors, ils sont désolés, se confondent en excuse, etc …et cerise sur le gâteau, nous avons reçu par mail avec un AVOIR de 88 € utilisable uniquement pour une prochaine location d’un véhicule chez Klass Wagon, non merci sans façon, ils se fichent royalement de leur clients, ils sont là pour amasser de l’argent. Un conseil, passez votre chemin. Richard Moreau.
2 « J'aime »
celinechoy3
Bonjour
Je confirme à fuir absolument !
Klass Wagen pratique l’arnaque à la carte de Débit et nous en avons fait les frais !
Biensur ils ont la solution, payer une assurance plus cher que le prix de la location ! Nous étions plusieurs clients à faire un scandale dans l’agence, résultat ils nous laisse là sans rien avec une enfant de 8 ans !
Là où je suis déçue c’est que nous avons fait la réservation via Ryanair et je ne pensais pas tomber sur une arnaque en passant par eux ! C’est bien dommage et préjudiciable pour Ryanair !
Cordialement
1 « J'aime »
nemausus874
Bonjour,
Klass Wagen est en effet un loueur à fuir absolument. Leur modèle repose sur des prix de location assez bas (-10 à -20% par rapport à des loueurs présents au sein de l’aéroport) sur lesquels ils viennent vous greffer une assurance forcée qui elle vaut 4, 5 à 6 fois le prix de la location.
Dans notre cas, comme indiqué dans un message précédent, nous avons subi la magouille de la carte de débit/crédit. Ils se servent du fait que votre carte dispose juste de la mention “DEBIT” sur un côté pour vous signaler qu’elle n’est pas compatible avec leur CGV (« carte de CREDIT uniquement »). Or nous savions d’une précédente expérience que notre carte fait bien aussi office de carte de CREDIT et qu’elle peut convenir sans souci pour ce type d’opération.
Le chargé de clientèle de KLASS WAGEN a refusé de passer notre carte dans le TPE et a maintenu que l’unique solution était de prendre leur assurance, chose que nous nous sommes résignés à faire malheureusement (nous avions déjà perdu 1h30 sur notre planning de la journée entre le fait que leur agence soit loin de l’aéroport plus le temps d’attente dans l’agence).
Nous avons fait plusieurs courriers/mails de réclamation à Klass Wagen ainsi qu’à Rentalcars (site parle quel nous sommes passés par la réservation). Nous avons fourni une attestation signée de notre banque affirmant que Klass Wagen n’avait aucune raison de refuser notre carte bancaire pour l’opération souhaitée.
Klass Wagen n’a jamais pris le soin de répondre.
Rentalcars eux ont répondu mais en se dédouanant de toute responsabilité et en refusant d’inciter leur partenaire Klass Wagen à nous rembourser leur assurance forcée et illégitime.
Sur ce point le fait que Rentalcars puisse cautionner et se montrer solidaires des méthodes crapuleuses de Klass Wagen nous a fortement surpris. Nous sommes clients chez eux depuis 15 ans. C’est donc terminé.
Bonne route à tous et ne pliez pas face à des prestataires de service aussi peu scrupuleux envers leurs clients.
mottal5
Bonjour,
Vous aviez quoi comme carte de crédit ?
Nous avons réservé avec eux pour cet été et je leur ai déjà dit par mail que nous ne souhaitions pas faire d’assurance complémentaire avec eux étant donné que nous avons une carte de crédit visa gold qui couvre ces prestations jusqu’à 10000 euros.
En réponse ils nous ont dit qu’effectivement avec cette carte il n’y avait pas à faire d’assurance complémentaire et que tout était en ordre sans cela.
Merci pour votre réponse et bonne journée
maitrepo6
Le problème avec Klass Wagen, et bien d’autres loueurs, vient du fait qu’une majorité de français pensent avoir une carte de crédit, mais n’ont qu’une carte de débit.
Vous êtes sûr ?
Il y a la Visa Premier et la Mastercard Gold.
Il existe bien une carte Visa Gold mais c’est la Visa Gold Business, une carte pro.
mottal7
Je suis en Suisse et j’ai donc une Visa Gold (or) qui est bien une carte de crédit.
Je ne sais pas à quoi elle correspond en France.
maitrepo8
Ah OK, je parlais des cartes françaises.
Mais effectivement’, il y a une carte Visa Gold en Suisse. Sais pas trop non plus à quoi elle correspond chez nous (Visa Platinum ?).
nemausus879
Bonjour,
la carte est une Mastercard Gold à “débit immédiat”.
Si il y a la mention CREDIT sur le côté de votre carte vous n’avez rien à craindre.
Pour ceux où il y a DEBIT, il faut privilégier des agences qui n’exploitent pas ce filon malhonnête (l’immense majorité des compagnies de location ne font pas de différence).
oursbleu10
Je confirme, j’ai dû payer un supplément épées de 70% sur une réservation faite le 8 septembre. Motif : pas de carte de crédit (entendez carte à débit différé qui porte la mention “crédit” sur le côté de la carte).
Mon épouse pouvait prendre la location à son nom avec une carte à débit différé : refus car ce n’est pas elle qui avait réservé. Bref, tous les motifs sont bons pour l’arnaque.
Ajoutez à cela que Klass Wagen n’est pas dans l’aéroport même mais à plusieurs kilomètres… ils vous emmènent en navette. Donc sur place plus aucun autre choix… vous êtes au milieu de nulle part dans une périphérie…
Bref à fuir absolument !!
jean-philippe-bianchi11
Merci pour ces informations.
Je viens de louer chez eux et j’ai compris mon erreur.
La location est à 20 mn de l’aéroport dans un endroit peu recommandable.
L’hôtesse a un discours bien rodé et crache son venin sur l’assureur AXA que j’avais pris en Premium pour cette location.
J’ai préféré payer 156 € en plus des 56€ “tout compris” de booking.com pour ne pas gâcher mon séjour à me battre.
En lisant tous les commentaires, j’espère avoir bien fait (je n’ai pas encore rendu la voiture).
J’ai été vraiment très con de ne pas me renseigner avant, je le fais toujours pour les locations d’appartement ou les restaurants.
C’est un peu cher pour apprendre mais je vais les pourrir sur booking.com qui les propose à la location…
Klass Wagen, j’avais réservé une voiture allemande et je roule en citroën !
maitrepo12
Pour être sûr d’avoir bien compris… vous n’aviez qu’une carte de débit, mais pas de carte de crédit ?
jean-philippe-bianchi13
Bonjour,
J’ai une carte de crédit.
En revanche, devant la malveillance de l’hôtesse, j’ai compris que je m’étais fait avoir et j’ai préféré payer pour ne pas gâcher mon séjour.
J’ai pris la voiture sans un check de Klasswagen, la 1ère fois que je vois cette pratique.
Je ne voudrais pas rater mon avion pour une rayure qui n’existe pas car je n’ai pas payé leur assurance mafieuse
chris21014
Bonjour,
Je confirme que c’est une arnaque bien organisée, j’ai refusé dans un premier temps de prendre l’assurance pour 4 jours de 150 euros en prétextant que j’avais une Master Card Gold, on m’a précisé qu’elle couvrait rien au Portugal, il était minuit donc j’ai accepté de payer l’assurance. Au retour je n’ai pas été inquiété sauf qu’il ne m’ont pas remboursé la caution du télépéage . D’autres personnes ont restitué leur véhicule ( sans avoir pris l’assurance), c’était flagrant l’employé est allé directement sur l’enjoliveur… le client avait noté en vidéo cette rayure mais n’y fait…et sous la pression horaire de manquer l’avion les gens sont obligés d’abdiquer … je ne comprends pas comment cette agence peut continuer à sévir, peut être faudrait-il remonter à Ryanair pour cesser cette arnaque organisée.
karl6353015
Je viens de louer une voiture chez eux j’ai du les traiter de voleurs au moins 10 fois dans leurs bureaux. Vous réservez chez Ryanair et quand vous arrivez sur place ils vous demandent votre carte de crédit et si elle n’est pas noté en petit en bas à gauche de la carte “CREDIT” ils vous font payer un max. Moi ils m’ont voler 165€ pour 2 jours vous n’avez pas le choix vous êtes la nuit et sans voiture. Agence a fuir. Ryanair ne devrait plus travailler avec cette agence car elle vous gâche les vacances.
Manuel Da Silva
maitrepo16
Quand une agence vous compte une rayure bien cachée qui y était au préalable, on peut parler d’arnaque.
Mais quand une agence demande une carte de crédit et que vous n’en avez pas ?
jmderoute17
Boycott !!!
Et le débat sur la CB n’a pas lieu d’être. Ils sont malhonnêtes, point.
Je rejoins le flot de critiques.
C’est une anomalie que cette agence puisse être référencée par des plateformes de location (j’espère que BSP sera à la hauteur…) et les messages de l’entreprise, ici ou ailleurs, n’y changeront rien. D’ailleurs si ces avis ne suffisent pas pour se faire une idée, d’autres sur d’autres sites confirment ce que l’on raconte.
Le contrat passé n’est tout simplement pas respecté (caution, horaires…)
Vous êtes baladé dans la banlieue de Lisbonne, accueilli façon administration, reçu dans un open space avec salle d’attente, ticket et vous avez beau signifier que votre contrat est signé, qu’il prévoit tout ce qui est possible, on ne veut pas vous entendre, on fait mine de ne pas vous comprendre.
Parallèlement à cela, les retours des voitures semblent très pointilleux, tendus.
J’ai tenu bon. Il était une heure du matin et j’ai demandé que l’on me ramène à l’aéroport avec femme et enfants. Un taxi pour rejoindre ma location (45€), une location( bsp) le lendemain (115€) et je suis sûr que cela se passera beaucoup mieux s’avec des escrocs.
Alors, les excuses sur les français qui ne comprennent rien, la CB débit ou crédit, la navette, les horaires, le badge… Je ne vous rejoins pas.
Mettez les 60€ qui vous séparent des autres loueur et prenez votre voiture sereinement à l’aéroport.
NB: une petite pensée pour les employés qui doivent accepter de telles conditions de travail…
NB 2 : ce serait bien, Routard, que tu puisses en parler à BSP… parce ce que là, il y a vraiment un problème.
maitrepo18
Pourquoi pas ?
Mais tout le monde sur le forum sait qu’il faut éviter Klass Wagen. C’est béta de s’inscrire sur le forum après avoir loué chez eux, il aurait mieux valu le faire avant…