Etant à Rayong ,nous aurons 6 jours de libre.Pour cette courte période nous pensions allez à Ko Samet.Mais voilà,parait il que c’est sale et bruyant,le service hotelier mauvais.Qu’en est il vraiment, qui y est allé dernièrement et ou?
Si non, quel alternative? un voyage bus à Angkor (6jours)une autre ile?`Hua Hin?avion Pattaya-Ko Samui?
Merci
Eric
fomec2
Ca n’existe pas
Ou alors avec un stop à Bangkok Don Mueang
Allez donc passer quelques jours à Siem Reap
ocram3
Bonsoir,
Je trouve que koh Samet est bien pour deux jours ,en étant sur Rayong découvrir en balnéaire koh Chang serait une bonne alternative moins cher en transport que Samui.
Il existe bien une possibilité depuis Pattaya de rejoindre Samui via l’aéroport de U-tapao avec Bangkok air
Pour le Cambodge je le ferai ainsi via Chantaburi rejoindre Pailin ,Battambang et Siem Rep retour via P.Penh et vol pour Bangkok
Ocram
Anonyme4
Bonjour Fomec,
Ben si, ça existe. Départ de l’aéroport international de U-tapao-Rayong-Pattaya (UTP), situé vers Sattahip, à environ 45 minutes de Pattaya, ancienne base militaire de l’armée américaine pendant la guerre du Vietnam. Bangkok Airways assure au moins une liaison quotidienne, vol BKP 294, environ 1 heure pour joindre Koh Samui, et prix affiché entre 196 et 261 euros selon le jour et l’heure, ce qui n’est pas donné pour 364 kilomètres. https://fr.flightaware.com/live/flight/BKP294
Cordialement,
PVM
fomec5
Bonjour marco et PVM
C’est très bien d’avoir très vite démenti mon affirmation péremptoire !
Je suis contraint et me flagelle
Bon
On va dire alors que la liaison ferry directe n’existe pas
J’ai bon ?
(oui, on peut toujours privatiser une embarcation, mais…)
:-))
ocram6
Bonsoir Formec,
Il y a quatre ,cinq ans, une liason par bateau de Pattaya à Hua Hin a existé et qui a été stoppé par manque de clientéle.le prix de mémoire je crois était de 1500 bts.
Anonyme7
Bonjour Ocram, bonjour Fomec,
Je ne sais pas si c’était la même ni combien de temps elle a duré exactement, mais il y a 25-30 ans, il existait une liaison par bateau type aéroglisseur entre Pattaya et Hua Hin. Je crois me souvenir qu’il y avait le mot “Dolphin” dans le nom du bateau. Ça ne nous rajeunit pas…
Cordialement,
PVM
ocram8
Bonjour PVM,
J’ai retrouvé leur site qui existe encore, les prix étaient plus prés des 2000 bts.