Ko Samui - Ko Phan Gan - Ko Tao: dans quel ordre?

Forum Thaïlande

Bonjour,

nous partons 9 jours dans les îles du golfe de thailande fin août/début septembre.

1ère question: est-ce que faire les 3 îles en 9 jours sur place c’est trop? faut-il n’en sélectionner que 2?

Ensuite, si on fait les 3 (ou même que 2), dans quel ordre les faire? en fonction de l’ambiance, chacune semble différente. En sachant qu’ensuite on décolle de Ko Samui pour rejoindre Bangkok et y passer qq jours avant de rentrer en France.

Merci par avance de vos réponses

Bonjour,
arrivez vous à Koh Samui par avion?
En 9 jours, si on compte 1 jour pour aller et 1 jour pour revenir des îles, il ne vous reste que 7 jours pour les îles, soit 2 jours par île.
C’est faisable mais c’est speed.
Pour ma part, par ordre de preference: Tao, Phangan, Samui mais tout depend de ce que vous recherchez.
@+

Bonjour,
merci pour votre réponse.
On aime un peu tout: la culture, la plage, la glandouille, les balades, la cuisine… et on économie du temps en faisant tout par avion direct sur Ko Samui, ça optimise le temps sur place.

j’ai cru comprendre que Ko Tao était vraiment un incontournable. Ensuite, est-ce que Phan Gan et Samui sont à faire les deux? et 3 jours sur chaque c’est trop peu?

d’autre part, on conseillait sur une autre discussion de terminer le séjour par Bangkok, car on l’aborde + reposés. Dans cet état d’esprit, mieux vaut-il faire d’abord Ko Tao, qui j’ai cru comprendre était plus tranquille que les 2 autres?

merci encore

Salut marie76em! 3 iles en 9 jours c’est du délire! vous allez passer votre temps dans les transports! restez à KS et profitez de cette ile qui est assez grande et variée avec des plages très fréquentées et d’autres beaucoup plus tranquilles. C’est mon avis, bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage