Ko Tao ou Ko Phangan ?

Forum Thaïlande

Bonjour, Je terminerai un périple en famille (2 parents et 2 ados) en février prochain par les îles, nous voudrions un endroit assez confortable, voir luxueux sans être trop cher ni trop surfait ! et j’hésite beaucoup entre Ko Krandan (côte Est) ou Ko Tao (côte sud) …est-ce que les trajets ne sont pas trop galère et Ko Tao trop loin ? ou alors vaut-il mieux faire 2 nuits l’un et 2 nuits l’autre ? que me conseillez-vous … qu’est-ce qui est le Plus beau ? et plus facile en snorkling et belles plages ? merci d’avance de votre réponse … après la lecture des guides je ne sais vraiment plus …

Bonjour !

Essaie de préciser un peu plus ton post : trajets depuis où? Bangkok ?

Koh Tao nest qu’à une heure de bateau de Koh Phangan et Bangkok se rejoint depuis Tao via bus et bateau (12 heures) ou avion de puis Samui ou Chumphon (4 à 5 heures).

Si tu souhaites profiter pleinement de Koh Tao qui répondrait très bien à tes envies, prévois bien 3 ou 4 jours car farniente, snorkelling, plongée, petites ballades en moto ou à pied bien que l’île soit petite il y a beaucoup de très jolis coins à découvrir !!

A +

Merci de ta réponse … c’est ce qui me semblait aussi …oui j’arriverai de Bangkok, mais tu parles de Samui en avion … je n’ai pas vu de vol vers Samui je pensais prendre Air Asia vers Surat Thani puis bateau mais j’avais peur que ce soit super long … j’ai vu qu’il ya avit une compagnie vers Chumphon mais elle est super chère !!! Je dois passer 4 nuits donc tu penses que c’est mieux de rester sur Tao ? j’ai regardé Google earth … les plus belles plages semblent être au sud , est-ce vrai ? et sinon on m’a parlé d’un lac émeraude à Ko Panghan ça vaut la peine de faire le déplacement ?

Bonjour !

Regarde avec Nok Air Bangkok-Suratthani c’est une compagnie low cost.

Oui au Sud tu as Chalok, Freedom Beach, Shark Bay et Ao Leuk qui sont vraiment tranquilles et très jolies.

C’est bien 4 jours ici ça te laisse le temps de bien tout voir.

A +

Bonjour,

Il y a bien des vols directs Bangkok-Samui; ils sont opérés par 2 compagnies, Bangkok Air et Thai airways.

C’est évidement plus cher qu’avec les low cost qui ne desservent que le continent (puis car et bateau).

Super ! je regarde merci … A.

Salut !

J’ai pris l’avion en promo avec Nok Air Surat-BKK : 1500 bahts pour 2 !!

C’était une promotion et avec le billet Tao Surat en bateau de nuit total 900 bahts chacune (on était deux)… Donc encore moins cher qu’avec la Lomprayah ou autre…

Regarde les promos sont vraiment intéressante sinon ma douce me dit que le prix normal avec Nok Air pour ce vol est 1500 bahts par personne…

A +

Merci beaucoup de vos messages … je vais tout regarder !!! A.

Sujets suggérés

Services voyage