Koh Kood bon choix en août ?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

pourriez vous nous guider sur le choix d’une ile,pour cet été en thailande voir le cambodge,car je n’arrive pas a me faire d’avis sur le climat sur les iles du golfe de thailande dont particulierement l’ile de koh kood (kut) .

Bjr
mois d’aout eviter toute la cote a l’est de Bangkok (oh chang koh kood ou la mitié des resorts sont fermés a cette saisony compris la cote du Cambodgesi vous voulez des destinations épargnées par la moussonil faut viser la cote sud-est entre Prachuap Chumpon BangSaphanou sinon viser des destinations comme Bali - Borneo ou autres

Bonjour Titine70,

Comme l’a dit CNX, le mois d’août n’est pas la saison idéale pour visiter les îles du Cambodge et de l’Est de la Thaïlande car on est en saison des pluies, et en période de vacances scolaires pour les européens. Donc la météo sera moyenne (mais pas la pire), et les tarifs quand même assez élevés en raison des familles qui voyagent l’été.

Après, niveau météo, tout n’est pas non plus mauvais. Comme on est au millieu de la saison des pluies, il pleut certes tous les jours, mais pas toute la journée comme on peut le voir en mai ou septembre. Si vous êtes chanceux, vous aurez une grosse averse la nuit et la journée sera ok. C’est ce qui arrive en ce moment à Koh Chang (toute proche de Koh Mak). On a des journées où le ciel reste couvert et ne se dégage que pour le coucher de soleil, et d’autres journées où il fait grand beau.

Donc en gros, si vous voulez être vraiment seule au monde, Koh Kood est une bonne idée. J’ai d’ailleurs écris un article sur les bonnes adresses et visites sur l’île. Si vous souhaitez un bon compromis entre plages quasi désertes et un peu d’animation le soir, le sud de Koh Changest top.

N’hésitez pas si vous avez besoin de plus d’infos. :slight_smile:

Merci Fanny
nous partons semaine prochainepour 15 jours ,nous atterrissons sur Bangkok pour 2 jours et après vol pour siem rep pour les temples d’angkor,nous voulons descendre dans le sud du Cambodge en passant par le lac,Phnom Penh,et finir à Koh Kood ou Koh Chang !
penses tu que ce programme est jouable ?
Le temps a Koh Chang est comment en ce moment ?
merci d’avance

bjr

juste 3 remarques
laissez tomber l’idee du bateau Angkor PhnoPenh sur le lac - interet zero sauf si vous optez pour une croisère de luxe (et encore )pour rejoindre la cote de Koh Chang il faut repasser par Battambang (( donc 1 journée de route Phnompen Battabang - puis le lendemain tot BatammabangPailin frontière
puis ensuite 200 Km de route pour le quai

donc la ‘‘logique’’ vou drait qe vous fassiez Bangkok Phnompenh d’abord puis PhnomPenh Angkor puis ANgkor Battambang Pailin frontière dernière remarque Koh Chang Koh Kood en été c’est basse saison et pluies
a moins d’aimer le bord de mer sous la pluie, et la chasse à la grenouille, regardez plutot la cote sud Thailande ( sud-est )

Merci pour la réponse CnX

En faite nous ne voulons pas faire de croisisere sur lac,voir une 1 seule nuit sur les maisons en pilotis,après nous voulons finir notre séjour sur une île,mais effectivement nous sommes en période de mousson,mais pour ko tao Koh Samui Koh Chang ,le trajet est très long …
pour le temps nous voyons pas mal de chose …

bjr c’est la specification ‘‘ile’’ qui ne va pas !!!
optez simplement sur la cote en train de jur 4 heures e train a partir de Bangkok vers le sud et par exemple Prachuap ou BangSaphandonc a cette saison avion ou bus Bangkok ANgkor – puis 1 semaine complete a Angkor y compris une journée combinée velo et bateau pour les villages a 45 mn de route d’Angkor
et vol low-cost retour Angkok Bangkok
car du coup alors zappez aussi Phnompenh te gardez vraiment le plus interessant a savoir Angkor a cette saison des pluies !!

Oui pour les plages sur les côtes,mais le problème c’est que le style de pattaya ne nous convient pas du tout,nous recherchons un endroit sympa,calme,avec des plages,connaît tu des endroits sympa ?
Mais l’idee De l’avion n’est pas une mauvaise idée non plus
air asia ?!! Autres compagnies ?

Bonjour,
En réalité, la Thaïlande est un pays qui se visite toute l’année. En aout, il pleut et le climat est assez lourd. Mais vous pouvez visister les îles du Golfe et la côte Sud-Est qui sont des destinations idéales en ce moment – là.
Car c’est la basse saison, donc le prix des services sont moins cher. Profitez votre voyage au pays du sourire!
Bon journée!

Nevil

Re bonjour Titine70.

15 jours c’est bien trop court pour tout ça. Il va falloir faire des choix. Pour un bon compromis entre visites culturelles et détente à la plage, voici ce que je vous propose:

• 2 jours à Bangkok
  • 3 jours à Siem Reap avec un ou 2 jours pour visiter les temples d’Angkor, et une journée pour faire une excursion sur le Tonle Sap (et visiter un village sur pilotis).
  • 2 jours à Phnom Penh pour voir un autre aspect du Cambodge et mieux comprendre l’histoire du pays. J’ai d’ailleurs écris un article sur les visites à faire à Phnom Penh.
  • 1 jour de trajet pour aller sur les îles (Koh Kood ou Koh Chang)
  • le reste du voyage sur une ou deux îles (avec en plus le trajet retour jusqu’à Bangkok de 8 heures)
  • 1 dernier jour à Bangkok pour le shopping

En ce moment, le temps est mitigé à Koh Chang. On a eu plus d’une semaine de beau temps, et beaucoup de pluie ces derniers jours.
C’est toujours un pari. :slight_smile:

Bonjour Fany,
Après avoir épluché en entier mon guide du Routard sur la Thaïlande, j’ai cherché des infos sur Koh Kood (qui m’attirait particulièrement pour sa tranquilité et son paysage varié) , et je suis tombée sur ton article.
Partant en voyages de noces du 22 décembre au 6 janvier en ThaÏlande (comme tu l’a dit plus haut, 15 jours c’est très court, et les choix ne sont pas évidents tant j’aimerais tout voir! ) , je suis en effet en priorité à la recherche de dépaysement et de tranquilité, et j’aime les paysages assez variés et verts.
J’ai prévu 2 jours à Bangkok,
puis 1 semaine dans le Sud (j’hésite encore sur le choix des îles tant les avis qu’on m’a donnés sont variés, mais d’après ce que j’ai lu, j’aimerais beaucoup Ko Kood, puis Ko Phan Gan, et je me questionne sur une 3e telle que Koh Lanta ou Ko Yao Noi, qui permettrait au passage de voir la baie de Phang Nga qui est plus proche géographiquement ; Même si c’est archi-touristique, il paraît qu’il faut le faire)
Même si les gens autour de moi ne jurent que par Kho Phi Phi ou Ko Samui mais je ne suis pas forcément convaincue vu que je cherche plus la tranquilité. Bref pas évident quand c’est la 1ère fois en Thaïlande et que le timing va être très serré!
Et je ne suis pas sûre de faire 3 îles en 1 semaine, surtout que je ne me rend pas toujours compte des distances.
Puis les jours restants Chiang Mai avec visite sur le trajet de Lopburi et Sukhothai.
Bref, ambitieux, surtout que même si j’aimerais tout voir, mon cher et tendre lui, va surtout vouloir se détendre, tel que je le connais :slight_smile:

En bref mes questions c’est:
-Koh kood fin décembre, (Noel) est-ce que le climat est bien? En terme de chaleur, je ne sais pas ce que ça donne, vu que dans le routard ils conseillent plutot les iles du sud-ouest en hiver.
-Idem pour Koh Pha ngan, si quelqu’un l’a déjà fait? (mais vu que là ils parlent de Full moon parties sur la plage je suppose que ça doit pas être pullover)
-Quelqu’un sait la distance réelle entre Koh kood et Koh Pha Ngan, et si on peut les relier en bateau?

Voilà, et enfin n’hésitez pas si vous avez des conseils pour gérer mon timing, je ne pense pas forcément à tout, je découvre :smiley:

[quote]
Bonjour Titine70,

Comme l’a dit CNX, le mois d’août n’est pas la saison idéale pour visiter les îles du Cambodge et de l’Est de la Thaïlande car on est en saison des pluies, et en période de vacances scolaires pour les européens. Donc la météo sera moyenne (mais pas la pire), et les tarifs quand même assez élevés en raison des familles qui voyagent l’été.

Après, niveau météo, tout n’est pas non plus mauvais. Comme on est au millieu de la saison des pluies, il pleut certes tous les jours, mais pas toute la journée comme on peut le voir en mai ou septembre. Si vous êtes chanceux, vous aurez une grosse averse la nuit et la journée sera ok. C’est ce qui arrive en ce moment à Koh Chang (toute proche de Koh Mak). On a des journées où le ciel reste couvert et ne se dégage que pour le coucher de soleil, et d’autres journées où il fait grand beau.

Donc en gros, si vous voulez être vraiment seule au monde, Koh Kood est une bonne idée. J’ai d’ailleurs écris un article sur les bonnes adresses et visites sur l’île. Si vous souhaitez un bon compromis entre plages quasi désertes et un peu d’animation le soir, le sud de Koh Changest top.

N’hésitez pas si vous avez besoin de plus d’infos. :] (/citation]

Une semaine pour 3 îles si éloignées les unes des autres, c’est bien trop court. Les temps de trajet sont longs. Si vous voulez vraiment aller au Sud et voir les paysages karstiques de la baie de Phang Nga, dans ce cas essayez par exemple Koh Yao Noi et Koh Lanta, ou Koh Yao Noi et Koh Phayam. Un combo de deux îles sera déjà bien. Vous pouvez y aller en prenant un vol de Bangkok à Krabi (pour Koh Lanta) ou pour Ranong (pour Koh Phayam) pour ne pas perdre de temps dans les transports.
Si Koh Kood vous tente toujours (ça vaut vraiment le coup!), vous pouvez combiner le séjour avec Koh Mak, juste à côté et pourtant bien différente au niveau des paysages. Il faut compter 6 à 7 heures de bus de Bangkok à Koh Kood, ou un peu moins en prenant un vol pour Trat.

Après concertation avec ma moitié et brève réflexion, qui m’ont permis de voir qu’on voulait à l’unanimité surtout de la tranquilité, qu’on a tous les deux pas trop l’envie de courir après les sites touristiques, ni de passer tout notre temps dans les transports, mon choix se portera donc sur Ko Kood, vu qu’elle m’attirait déjà pas mal pour ses paysages variés et son côté un peu plus authentique. De plus, sa proximité avec Bangkok (par rapport à d’autres îles du sud) sera bien plus pratique.
Je vais donc décider de zapper le sud-ouest. (Peut-être un jour, plus tard? :slight_smile: )
Je verrai pour Ko Mak éventuellement, je crois qu’il y a quelques liaisons entre les 2.
Seule une question subsiste:
Le climat. Quelles sont les temperatures généralement fin décembre à Ko Kood? Permettent-elles de se baigner?
(Après c’est relatif, je vis en Normandie et la Manche même en été n’est pas franchement très chaude)

Merci en tous cas pour les conseils, ça m’a aidée :slight_smile:

Bjr

15 jours en voyage de noce ( vous parlez bien de decembre 2018 ?? et; non pas 2019 ))

d’une part votre projet risque d’etre juste une course- et non pas un ''voyage avec Bangkok Loburu SUkhothai Nord Thailande , puis sud Thailande ( baie de PhanNga) et retour Bangkok – deja 15 jours et a fortiori a cette periode out 80 % des petits hotels de charme son deja complets depuis septembre ou octobre -------- et a fortiori les coins comme Koh Kood u le choix des petits hotels de charme est beaucoup plus restreint qu’au SUd***********************************en fait en 15 jours sur cette periode - essayez simplement de visier la region de Bangkok ( ouest ) puis filez au Sud pour une petite partie ‘‘forets lac’’ comme du coté de KHAO SOK – puis la mer ( et de facon urgente cherchez ou il y a encore de la place) avant de revenir pour 2 jours à Bangkok ********************* si au final vous visez Koh Kood ou Koh Mak et que vous trouvez encore d la palce , alors la encore programmez la region autour de Bangkok, puis files sur CHANTHABURI TRAT avant l’ile - et revenez a Bangkok pour la fin --------- en 2 semaines cela sera deja tres chargé

Bonjour,
Comme je le disais plus haut, j’ai choisi finalement de passer uniquement la première semaine à Koh Kood puis passer quelques jours dans les environs de Chiang Mai ensuite. J’avais justement conscience que le planning était serré. ^^
Je ne souhaite pas passer beaucoup de temps dans la capitale, je voulais absolument faire Chiang Mai et au moins une île tranquille. Koh Kood m’a paru la meilleure solution, et effectivement les hôtels sont déjà très chargés mais je m’y attendais, à un mois du départ.
(J’ai mis tellement de temps à éplucher mon routard dans tous les sens afin de trouver un itinéraire, et avant ça j’étais en plein préparatifs, (je me suis mariée le mois dernier), que je n’avais pas encore réservé quoi que ce soit. Mais c’est surtout que je voulais être sûre de mon itinéraire avant justement. )
Cela dit je préfère rester positive, j’en ai déjà contacté quelques uns, on verra bien, je croise les doigts. :slight_smile:
En tous cas merci pour vos conseils.
Bonne soirée

Hello Sableye,

Comme le dit CNX, il va falloir réserver les hôtels le plus tôt possible pour ne pas dormir dans les chambres mitueuses dont personne ne veux. :slight_smile:

En tout cas, votre nouveau programme à l’air plus agréable. Ca vous laissera le temps d’apprécier les lieux que vous visitez et de profiter de moments à deux. Je suis sûre que vous allez adorer.

Et au passage, félicitations pour votre mariage! :slight_smile:

J’avais réservé les heures qui suivaient mon précédent message, en ce qui concerne l’hébergement, je verrai sur place ce que ça donne, j’espère que je n’aurai pas de mauvaise surprise.
Après je relativise, c’est comme les préparatifs d’un mariage, on ne peut pas tout contrôler, il y a toujours des imprévus (parfois des bons, parfois des mauvais, qui peuvent devenir des souvenirs cocasses)… l’important c’est de vivre tout ça avec la personne avec qui on a envie de le faire. :slight_smile:
J’ai hâte, et je suis sûre que je vais aimer la Thaïlande oui. :slight_smile: (et encore je suis sûre que le mot “aimer” sera faible. J’évite de mettre la barre trop haut, mais j’ai jamais été déçue de mes voyages, et je suis quand même persuadée qu’une fois sur place je risque de tomber amoureuse du lieu et d’avoir un sérieuse envie d’y retourner).
Merci beaucoup en tous cas :slight_smile:

[quote]
Hello Sableye,

Comme le dit CNX, il va falloir réserver les hôtels le plus tôt possible pour ne pas dormir dans les chambres mitueuses dont personne ne veux. :slight_smile:

En tout cas, votre nouveau programme à l’air plus agréable. Ca vous laissera le temps d’apprécier les lieux que vous visitez et de profiter de moments à deux. Je suis sûre que vous allez adorer.

Et au passage, félicitations pour votre mariage! :] (/citation]

Sujets suggérés

Services voyage