Koh Phangan début janvier, risqué??

Forum Thaïlande

Bien le bonjour,
Je suis tout à fait consciente qu’on ne peut prédire le temps à l’avance, mais je suis perdue suite aux différentes infos que j’ai trouvé : certains sites disent que janvier est un mois idéal pour Koh Phangan, d’autres déconseillent totalement car gros risques de pluies continues…
C’est pourquoi je souhaiterais l’avis de personnes y résidant ou y ayant séjournés à cette période.

L’année passée j’avais visité les îles du côté Andaman (PhiPhi, Railay et Koh Lanta) et je souhaitais modifier mon itinéraire cette année, histoire de voir autre chose.
On nous avait conseillé de ne rien réserver à l’avance, mais une fois sur place les ¾ des guesthouses et hôtels sur ces îles étaient complets et nous étions que fin novembre/début décembre. Je préférerai cette année m’y prendre à l’avance pour le logement mais vous l’avez compris, j’ai un doute concernant Koh Phangan (risquer un peu de pluie ma foi, ça rafraîchi mais 1 semaine non stop ça le fait moins)

Merci d’avance à ceux qui prendront la peine de me répondre 
Charlotte

Bonjour,

Je suis allé plusieurs fois à Ko Tao( île à côté de Pham Ngan ) et à Hat Thung Wallaem ( 20 kms nord Chumphon ) en janvier février et c’était souvent très bien.
Toutefois, j’étais Hat Thung Wallaem en janv ou fev 2012 ou 2013 ( désolé pour l’approximation ) et nous avons eu une semaine désastreuse.
Mais statistiquement janvier est une est une bonne période.

Je ne vous recommande pas de réserver. Ou alors, en étant sûre de l’endroit et des prestations choisies.
Je me suis laissé avoir une fois en réservant sur Tao. La tenancière d’une guesthouse de Chumphon nous avait dit que sur Tao, tout était booké.
Mais elle connaissait bien quelqu’un sur place et elle pouvait " peut - être " nous réserver 1 chambre.
Arrivés sur Ko Tao, la chambre était très surévaluée et nous n’avons eu aucune difficulté à trouver une chambre très bien et moins cher. mais nous avions payé 2 nuits pour dormir dans un truc plutôt nul.

Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage