Bonjour Désireux de nous rendre janvier 2014 en Thaïlande pour profiter du soleil, belles plages, beaux paysages. Nous avons pensé en un premier choix nous diriger vers les îles au large de Trat: Koh Chang (la grande), Koh Kut, Koh Muk. Mais pourquoi pas les îles au large de Ranong: Koh Chang (la petite), Koh Phayam…? Auriez vous des informations récentes, des conseils sur ces 2 îles et autres aux alentours (la rubrique “recherche” a été utilisée)? Merci d’avance
aux nouveaux lecteurs…
j y vais dans qqs jours je vous oublie pas pour tous les infos,
@+
Bonjour,
Nous partons dans 4 jours pour la Thailande …
Lors de notre 1er séjour en Thailande en nov 2013 nous avions en fin de vacances séjournés sur Koh Lanta que nous avions adoré … nous souhaitions découvrir une nouvelle ile et avions choisi Koh Phayam … mais au fil des lectures je trouve que les avis sont TRES partagés … !!
Y’a t-il un routard qui aurait récemment séjourné sur l’ile et pourrait me donner son ressenti ?
Et si il ya des adresses du Guests sympas (sur la plage de préférence !) … ben je prends !!
Merci bcp !!
Bonjour,
Je serais très intéressée de savoir si vous avez été conquis par Ko Pha Yam car je cherche un lieu pas trop touristique en Thaïlande pour finir notre périple dans le nord. On m’a conseillé la région de Ranong, qu’en pensez-vous?
Merci
Ani
Ranong n’est pas à proprement parler dans le nord de la Thaïlande mais c’est une bonne région, verte, montagneuse, pour passer quelques jours sereins à condition qu’il ne pleuve pas trop…
L’île de Ko Phayam, pas encore très touristique (mais l’île étant petite et peu peuplée, la majorité des gens qu’on y croise sont quand même des touristes, presque tous à moto) convient à ceux qui aiment buller sur les plages. Ici, pas de DJ, pas de “fullmoon party”. Dans la plupart des bungalows, on entend plus les animaux de la forêt toute proche que la musique. Très reposant.